Aller au contenu

[XP] [RESOLU --> Formatage] PC complètement bloqué

nutsy

Messages recommandés

Salut,

j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre sur le pc familiale, donc je viens ici quémander ici l'avis des experts et la célèbre solidarité INpactienne !!

Le pc démarre correctement, windows XP aussi et tout les périphériques sont reconnu.

Le problème, dès que j'appuie sur n'importe quel touche du clavier, mon écran se fige, et je ne peut absolument plus rien faire (ecran figé, perte du contrôle du clavier et de la souris)

Et cela a chaque fois que je reboot. Pour résumé, on ne peu utiliser le pc qu'avec la souris ( et le clavier visuel :keskidit: )

C'est le même problème en mode sans échec.

J'ai éliminé la théorie du virus/trojan ou autre puisque j'ai deja fait quelques d'analyses avec Spybot, ewido, ad aware... et apparemment le pc est propre (sauf altnet, mais c'est pas nouveau et c'est une autre histoire...)

Alors voila, est ce que vous avez une idée d'où le problème peut venir?

Est ce que j'ai bien fait d'éliminer la possibilité virus?

Config :

XP professionel version 2002

AMD xp 2400+

2 GHz

512 mo de ram

et je ne pense pas que ce soit lié a une installation d'un logiciel récemment.

Merci de donner vos avis ( et désolé si je me suis trompé de catégorie, j'ai hésité longuement entre Hardware et ici...)

En changeant de clavier, ca ne change rien, même problème.

Les drivers, windows les as installés automatiquement lors du premier branchement et puis j'ai pas essayé de les mettre a jour. Ou est ce que je peu les trouver? Bien que le probleme ne doit pas venir de la puisque il n'y a eu aucun changement..non?

a votre avis, problème logiciel/Windows/matériel?

Si celà ne change rien en changant de clavier et/ou de souris, il y a des chances que se soit un driver endomagé.

Essaye de désinstaller tes drivers et reboot le pc, windows normalement devrait les reconnaîtres et les installer!

Gestionnaire de périphérique là tu désinstal ton clavier, et essaye aussi la souris!

Je sais que ces drivers là, sont souvent la cause de freeze! hé oui....

Bonne chance!

;)

alors

- j'ai un clavier usb branché en ps2 garce a un adaptateur, j'ai échangé le clavier avec un autre clavier usb branché toujours en adaptateur et meme problème, je vais essayer de le branché en usb directement...

-mais avant je vais mettre le live cd ubuntu pour voir si le problème est le même

-je vais aussi de ce pas désinstallé les drivers et essayer de les réinstallé ( je vais commencé par celui du clavier ;) )

(sous windows J'ai aussi branché un clavier PS2 en ps2 directement et même problème)

Premier constat qui me rassure beaucoup :

avec le live cd d'ubuntu, tout fonctionne normalement!

Ce serait un problème de drivers donc non?

bon, je vais de ce pas essayer de changer les drivers !!

Si celà ne change rien en changant de clavier et/ou de souris, il y a des chances que se soit un driver endomagé.

Essaye de désinstaller tes drivers et reboot le pc, windows normalement devrait les reconnaîtres et les installer!

Gestionnaire de périphérique là tu désinstal ton clavier, et essaye aussi la souris!

Je sais que ces drivers là, sont souvent la cause de freeze! hé oui....

Bonne chance!

;)

Bon je galère depuis 30 minutes...

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé le clavier puis la souris, l'ordi demande de redémarrer, ce que je fait.

La souris fonctionne sans problème, mais le problème du clavier est toujours la!

Je me dis que c'est peut etre le driver qu'instal windows qui est incorrect, Mais ou trouvé un driver?

A moins que je m'y prenne mal?

Quand je branche le clavier en usb directement,

le clavier est bien sous tension ( voyant lumineux), mais aucune touche ne fonctionne....je ne peu rien taper

Il y a donc un changement : on passe d'un clavier qui freeze le pc à un clavier qui ne fait plus rien.... C'est un mieu ou un mal? ;)

bon alors état des lieux,

mon clavier est un Microsoft Office Keyboard, j'ai donc cherché des drivers (il y a une différence entre pilote et drivers?)

Sur le site de l'ami clubic, j'ai trouvé ça : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3...e-keyboard.html

mon clavier est bien celui de la photo.

je télécharge donc le pilote Microsoft IntelliType 6.02, je l'installe mais le clavier office keyboard n'apparait pas dans la liste....

Au hasard, je choisi un clavier qui à l'air de correspondre a celui que j'ai.

je fini l'installation puis redémarre le pc.

Mais le probleme est toujours la. :sesuicide:

Vraiment étrange, surtout que ca fonctionne sous live CD ubuntu !!

si Quelqu'un a la solution....

Une manip à te proposer:

Dans le gestionnaire de périphériques, tu ouvres la fenetre de ton clavier, puis mettre à jour le pilote, tu répond "non pas pour cette fois", ensuite "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer". A ce moment tu devrais voir le pilote du clavier Standard Microsoft. Si ça plante aussi avec celui là, c'est que ça ne doit pas venir de là...

Merci pour la manip oberkampf, je l'ai suivit.

Au début tout se passe bien, je vois 2 pilotes, j'ai donc testé la manip avec chacun des deux.

Mais pour chacun des deux il me dit :

"Impossible de démarrer ce matériel

Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :

Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)

Ce périphérique ne peut pas démarrer. ( Code 10)"

Humm un code 10... ca me rappelle mon code 39 pour mon Virtuel SCSI driver çà!

Bien essaye en passant sur ce sit là

www.touslesdrivers.com

Tu fais une détection de tes drivers et puis tu vois.

Sinon, supprimer les low et upperfilter de la clé de registre correspondant à ton clavier?

Qu'en penses tu Amour?

A méditer en tout les cas.

Humm un code 10... ca me rappelle mon code 39 pour mon Virtuel SCSI driver çà!

Bien essaye en passant sur ce sit là

www.touslesdrivers.com

Tu fais une détection de tes drivers et puis tu vois.

Sinon, supprimer les low et upperfilter de la clé de registre correspondant à ton clavier?

Qu'en penses tu Amour?

A méditer en tout les cas.

Alors, sur le site touslesdrivers, 4 drivers s'affichent étant compatible, j'en ai essayé un mais la meme erreur (code 10) apparaît.

Je vais en tester un deuxième....au cas ou. (Edit : toujours le joli code 10 avec un autre driver...)

Euh sinon, question de profane, tu pourrais traduire ta phrase stp "supprimer les low et upperfilter de la clé de registre correspondant à ton clavier" ?

Parce que bon, je ne m'y connait vraiment pas la dedans mais je suis partant pour apprendre :francais:

Bonsoir braveheart (tres bon film au passge !)

Au risque de paraitre idiot, c'est quoi le MSE?

EDIT : :eeek2::love: Mode sans échec bien sur.....

J'ai seulement utilisé le MSE pour faire des analyses avec mes antivirus/sywares etc... Mais ce n'est pas nécessaire de passer en MSE pour changer des drivers, non?

Merci de vous interesser à mon cas en tout cas !

J'ai seulement utilisé le MSE pour faire des analyses avec mes antivirus/sywares etc... Mais ce n'est pas nécessaire de passer en MSE pour changer des drivers, non?

Bonjour,

Ce n'est pas nécessaire de passer en MSE pour changer des drivers, mais c'est quand même un plus....car le MSE ne va pas charger les principaux pilotes.En effet, dans le cas qui nous concerne, rien ne dit que ce soit un pilote de clavier/souris défectueux, car il existe souvent des interactions entre drivers (cf, il y a 3-4 ans, les pbs entre claviers wireless Logitech et les drivers de CG).

Le MSE va permettre de vérifier la compatibilité entre les principaux pilotes, si cela bugge ensuite, on cherchera ailleurs.

En effet le mode sans échec permettrait d'être rassuré totalement pour la matériel... Ensuite j'ai bien peur qu'il faille tout réinstaller, car pas normal que ça ne passe ni en PS/2 ni en USB

Bonjour,

Pas tout à fait rassuré, car le MSE charge un minimum....s'il y a un pb USB, par exemple, le MSE ne permettra pas de l'identifier à coup sûr.

Ce qui est préférable, c'est de trouver le driver responsable, puis de passer un nettoyeur de registre.Ou alors de démarrer en invite de commandes,histoire de voir si quelque chose pose problème.

Bonjour,

Ce n'est pas nécessaire de passer en MSE pour changer des drivers, mais c'est quand même un plus....car le MSE ne va pas charger les principaux pilotes.En effet, dans le cas qui nous concerne, rien ne dit que ce soit un pilote de clavier/souris défectueux, car il existe souvent des interactions entre drivers (cf, il y a 3-4 ans, les pbs entre claviers wireless Logitech et les drivers de CG).

Le MSE va permettre de vérifier la compatibilité entre les principaux pilotes, si cela bugge ensuite, on cherchera ailleurs.

Alors, je viens d'essayer en MSE et c'est le même problème... aussi bien en mettant un clavier SP2 qu'un USB !

Pour ce qui est de démarrer en invite de commande, je veux bien, mais puisque je ne m'y connais pas trop j'ai un peu peur de toucher à des choses qu'il ne faut pas modifier. Donc comment on fait svp?

Salut,

Ton clavier fonvtionne t'il pour le BIOS ?

Tu peux accéder au BIOS et naviguer dedans ?

As tu une disquette de boot DOS pour tester le clavier en dehors de windows ?

As tu essayé le mode sans échec en invite de commande (encore plus léger que le MSE classique) ?

:dd:

Salut dohier,

alors oui je peux accéder au bios et naviguer dedans avec le clavier !

Pour ce qui est la disquette de boot dos il me semble en avoir une mais alors ou.... :chinois:

Mais bon ca me semble inutile puisque j'ai deja essayer avec un live cd ubuntu et que le clavier fonctionne parfaitement!!

Je me trompe?

Et pour le mode sans échec en invite de commande, comment fait on?

Re salut,

Vu que le clavier fonctionne dans le BIOS, la CM semble hors de cause.

Juste comme ça, dans le BIOS, je pense que tu n'as pas tapé sur toutes les touches du clavier ?

Si tu peux essayes, je voudrais qu'on vérifie que le clavier n'a pas un court jus sur les touches.

J'ai déjà vu un clavier avec une piste cramée.

Essaye d'ouvrir le clavier pour vérifier l'intérieur, ou teste ton clavier sur une autre machine pour être sur.

Si le clavier n'a rien, c'est windows qui est en vrac.

Si tu as un disque dur sous la main, teste une nouvelle install sur ce disque, et vois si un windows tout neuf plante comme l'ancien.

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...