ShadowLight Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bon voila ma futur configuration est terminée à 95% : Alimentation : Enermax Liberty 620W Ram : 2 Go Crucial Ballistix Tracer 6400 Processeur : Intel Core2Duo E6750 (@3.5 Ghz) Ventirad : Gemini II + 2 ventilos de 120 mm Boitier : A+ El Diablo Carte son : Creative XtremMusic Graveur DVD : LG GSA H50L Super-Multi Carte mère : Asus Maximus Formula (X38) Carte graphique : GeForce nVidia 8800 GT de cher BFG DD Système : Seagate 7200.10 250 Go DD Stockage : Samsung T166 500 Go + Vista Ultimate (Oui, je sais, la version Prenium Family ou Family Prenium est suffisante) Donc voila j'ai prévu 2Go de ram par defaut, mais vu comment Visat est gourmand, je ne voudrais pas être embeter pendant que je joue (Crysis UT3, GoW, ...), donc ne serait-il pas préférable de prendre une marche d'erreur malgré que mon OS n'en tirera pas une grand utilité étant donné que je ne le prend pasen 64 bits, je voulais prendre 1go en plus mais vu le pris de 1go proche du 2go, y a de quoi fouetter un chat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Franchement, si t'arrives à saturer 2Go... LSP, le manchot qui attendrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Ouias mais en même temps avec les deux gros mangeurs de mémoires que sont Vista et Crysis, j'aimerais écarter la marge d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 avec un jeu je pense pas que ce soit possible pour l'instant, en tout cas ni les demo de crisis ni d'UT3 n'y arrivent chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Ouais mais faut prendre en compte que le Vista derriere (la Ultimate) il va y avoir Dreamscene et toute les panoplie du parfait OS Et sinon pour la configuration en général, sa va ?? J'ai vu aussi qu'il y avait des Crucial Ballistix Tracer 8000 et 8500, et moi je compte avoir une 6400, la quel est la meilleur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Pourquoi tu prend Ultimate ? C'est jeter de l'argent par la fenetre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bah je prend Ultimate si je prend 2Go, et Prenium Family si je prend 4Go, ou alors je prend Prenium Family et 4Go mais j'en sais rien XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Ou alors le meileur compromis c'est Vista Family Prenium + 4Go de ram + un dual boot sur un XP 64 Bits ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Ouais mais faut prendre en compte que le Vista derriere (la Ultimate) il va y avoir Dreamscene et toute les panoplie du parfait OSEt sinon pour la configuration en général, sa va ?? J'ai vu aussi qu'il y avait des Crucial Ballistix Tracer 8000 et 8500, et moi je compte avoir une 6400, la quel est la meilleur ?? j'ai vista ultimate, mais j'ai viré dreamscene puisque ca bouffe trop de ressources (15% du proco au lieu de 2% par exemple) et que peu de videos jolies ont des resolution de 1680*1050 la meilleure est la PC8500 mais sous aircooling tu ne verra pas la difference avec de la PC6400 (a moins que tu passe en coef 6, ce qui a peu d'interet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 En voila un qu'a compris ce que je voulais faire avec Ultimate ^^ Et c'est vrai qu'en regardant quelques vidéo sa doit être lassant à force, et pour mes 4 Go ????? Sachant que je vais investir cet été dans un petit Samsung SyncMaster 2232BW qui m'a l'air tout à fait alléchant hi hi. Mais c'est surtout mes 4 Go ou 2 Go que je voudrais savoir, sachant que les tests montre un temps de chargemnts des jeux vachemnets (meuuuhhh !!) amélioré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Tu prends Vista Ultimate Tu prends un X38 Tu prends 4Go de ram Tu prends un 22" alors qu'il sera plus flou qu'un 20" et que tu peux avoir des dalles MVA de meilleure qualité pour le prix... Je crois que j'ai fait le tour LSP, le manchot qui passe son chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Tu prends Vista UltimateTu prends un X38 Tu prends 4Go de ram Tu prends un 22" alors qu'il sera plus flou qu'un 20" et que tu peux avoir des dalles MVA de meilleure qualité pour le prix... Je crois que j'ai fait le tour LSP, le manchot qui passe son chemin Je prend Vista Prenium Family, l'écran c'ets pas encor fait, donc d'içi la je pourrait largement demander conseille, le X38 oui je le prend parce que je vais peut être utilisé le step up programme pour upgrader sur une 9800 GTS OU GTX, et ensuite justement les 4Go sont ma véritable question, comme le montre le nom du topic, j'ai peut d'étre trop short sachant que Crysis + MSN ou WLM prend 1.22 Go de ram, me tromper d'en ma config ne serait pas super T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 ca m etonnerai bcp que tu arrives a saturer les 2Go, d apres moi c ets suffisant et dans le pire des cas tout n est pas perdu, sache que tu pourra rouvrir le boitier pour rajouter 2 autres Go si un jour tu en as vraiment besoin dreamscene tu le mettre pour tripper, et tu vireras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Ouais, c'est ce que je suis en train de me dire maintenant, que les 2 Go ne sont pas perdu, l'argent va me permettre de me racheter un QPad ^^ ou une connerie dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 2 Go tu devrait être tranquille quand même. Prends 2 * 1 Go, si tu manque de RAM tu pourra ajouter 2 autres barrettes de 1 Go ou ... de 2 Go si ta carte le permet ! Sinon si ton Vista est 32 bits il ne gérera pas les 4 Go mais un peu plus de 3 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.