jowen Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour, j'ai bien lu les post épinglés mais je n'ai pas la réponse à ma question. Je viens de monter mon PC comme un grand avec tout ce qui va bien dedans. J'allume: la carte mère est alimentée puisque la petite led est allumée. Les ventilos tournes même celui du proc. Tout est neuf (sauf la carte mère) est doit normalement fonctionner. Le hic est le proc que j'ai reçu dans un emballage pourrie de chez pourrie. Donc je pense que c'est la que ca coince. D'ou ma question: comment faire pour savoir si mon proc est mort au demarrage ? Pour info voici la config: carte mere: P5N32 E SLI PLUS. ram: 3 GO balistix carte graphique: MSI 8800 GTX ultra oc proc: QX6850 dur : westerne digital. p.s: pas de bip de demarrage pas de clavier ou souris allumés. Voili voilou. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 comment faire pour savoir si mon proc est mort au demarrage ? Salut! Essayer avec un autre proc, ou tester ton proc sur une autre config : y'a pas plus simple et éfficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut, Avec ces symptomes, c'est difficile de dire que ton problème vient du proc. Démonte tout et remonte la configuration hors boitier. Si ça ne donne rien, teste avec une autre alim (si c'est possible), vérifie la CM avec une autre config (là encore si tu le peux). Tu as un HP sur ta CM? Pas de bips? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jowen Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut,Avec ces symptomes, c'est difficile de dire que ton problème vient du proc. Démonte tout et remonte la configuration hors boitier. Si ça ne donne rien, teste avec une autre alim (si c'est possible), vérifie la CM avec une autre config (là encore si tu le peux). Tu as un HP sur ta CM? Pas de bips? Bonjour, je viens de faire ce que vous proposiez et puis la d'un coup big la révélation (enfin peut être). J'ai tout viré sauf carte graphique proc ram. J'ai allume le tout et quelque second plus tard je voyais de la fumé provenir de la pate thermique qui restait sur le proc. Pour etre chaud le proc etait chaud, je me suis presque brule (ouille). Donc voici la question: est ce que si le proc chauffe cela veut dire que la carte mere est en fonction ? et si la pate thermique fume est ce que cela veut dire que le proc est mort ou simplement qu'il est en fonction ? (remarque: aucun affichage sur l'ecran) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 euh tu as fait tourner ta config sans ventirad sur le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jowen Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 euh tu as fait tourner ta config sans ventirad sur le proco Oui mais c'etait dans le vide. Pas de disque dur rien de rien. Juste voir si cela bootait. En tous 30 secondes maxi Et puis mon ventirad c'est un gemin II autant dire que c'est lourd à installer/desinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 euh.. j'espere que ta carte mere a bien joué son role en arretant le pc quand le proc était trop chaud. tu aura de la chance s'il a pas cramé. juste en passant tu as bien branché la prise d'alimentation du proc 4pins sur la carte mere ? laisse qu'une barrete de ram sur la carte mere aussi, la cg, et le refroidisseur de proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jowen Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 euh.. j'espere que ta carte mere a bien joué son role en arretant le pc quand le proc était trop chaud.tu aura de la chance s'il a pas cramé. juste en passant tu as bien branché la prise d'alimentation du proc 4pins sur la carte mere ? laisse qu'une barrete de ram sur la carte mere aussi, la cg, et le refroidisseur de proc Oula ne me faite pas peur. Concretement j'ai juste lance la sequence de boot mais c'est tout. Pas plus. Oui j'ai bien verifié que la broche 4 pins était branché. Un proc qui chauffe 20 secondes et qui ne sent rien apres n'est quand meme pas cramé, si !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 bonsoir , c'est simple , sur le principe on peut monter un CPU sans le rad , juste quelque seconde pour tester , mais il faut savoir qu'un CPU monte trés tres vite en temp. donc si comme dit la carte n'a pas rempli son role , soit mettre le proco en coupure , et bien si cela a fumer , tu as des chances que le CPU soit mort..............et pas une mais 100 il se peut que se soit juste la pate qui est griller , vu qu'il n'y avait pas de rad sur le CPU . il te faut tester le cupu sur une autre carte , pour voir , comme cela tu seras certain que cela vient soit de lui soit de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 bonsoir ,c'est simple , sur le principe on peut monter un CPU sans le rad , juste quelque seconde pour tester , mais il faut savoir qu'un CPU monte trés tres vite en temp. donc si comme dit la carte n'a pas rempli son role , soit mettre le proco en coupure , et bien si cela a fumer , tu as des chances que le CPU soit mort..............et pas une mais 100 Arreter de le faire peur http://fr.youtube.com/watch?v=dRBHdP-hNRs C'est un C2D mais ca doit etre la même chose pour un C2Q vu que c'est 2 C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 re, oui mais dans ta video il y a un rad sur le cpu meme si le ventilo tourne pas .............. fais la meme chose sur ton intel sans le rad ..et la tu nous passes la vidéo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Regarde ma signature :) J'ai pas d'Intel mais un proc AMD :) (même si je regrette parfois de pas mettre pris un Pentium Dual Core E2180 ou un C2D E4300 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jowen Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Merci pour vos réponses mais encore une question me traude. Si un proc chauffe (avec ventirad ou pas) cela veut dire qu'il est alimenté et fonctionne, non !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 oui, s'il monte en temp logiquement il est bon ,apres faut voir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 re,oui mais dans ta video il y a un rad sur le cpu meme si le ventilo tourne pas .............. fais la meme chose sur ton intel sans le rad ..et la tu nous passes la vidéo .... Dans sa vidéo, ça se voit qu'il a retiré le ventirad et ça monte jusqu'à 82° C en fonctionnement. Par contre, mon Pentium 4 Extreme Edition (169 millions de transistors en 130 nm). J'avais désactivé la protection de ma carte mère et j'avais viré juste le ventillateur et avais laissé le radiateur passif. Je l'avais booté jusqu'au Windows. Le processeur grimpait à 105° C et avait arrêté automatique par la protection intégrée dans ce processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.