Aller au contenu

Language pour crypter ?


bioOoo

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! :transpi: Je voulais me renseigner à propos des languages de programations qui permettent de " créer " un simple logiciel de cryptage. :ouioui:

Je m'y connais pas du tout en programation( :apu: ) , mais j'aimerai bien débuter par un simple langage pour me familiariser avec ces derniers. Mais je voudrais toute fois pourvoir avoir le langage étudier de crée un simple logiciel de cryptage.

J'ai vu que le python est assez accesible pour débuter mais je sais pas si il offre la possiblité de crée une petite application de cryptage. Je voudrais aussi savoir quelles sont les logiciels à utiliser pour éffectuer ce genre d'application.

Et en combien de temps pourrais-je pouvoir créer une toute simple application de cryptage malgrés que je ne conaisse rien ( pour l'instant ^^) à la programation. :sm:

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide ! :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Python est un bon choix de langage (à mon avis) pour débuter (facile à lire et à écrire avec un minimum de connaissance pour débuter).

Pour le temps à passer pour faire un logiciel de cryptage, tout dépend des algorithmes de cryptage que tu veux utiliser et / ou des bibliothèques tu vas utiliser.

Si tu veux implanter des algos simple, tu as des algos sur les fichiers texte à la César (décalage de l'alphabet) -> quelques heures si tu n'y connais rien en prog et si tu trouves les bon tuts. Pour des algos plus costaud, tu as quantité de doc sur le net et en livre (il ne faut pas avoir peur des maths quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début, j'avais compris "crypter son code" (obfuscer en fait) et là, ça a fait tilt dans ma tête : lisp !!! :censored::francais:

Mais bon, si c'est juste pour coder des algos de chiffrement/déchiffrement, n'importe quel langage fera l'affaire autant qu'un autre. Python est peut-être effectivement un bon point de départ pour apprendre à programmer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils ! Je crois que je vais débuter éffectivement par le python , cependant quelle sont les bases à connaître afin d'entamer n'importe quelle début d'un logiciel en programation? Je dois tout connaître sur le python? Je dois commencer par apprendre ou plutôt comprendre quoi dans le python? Merci d'avance de votre aide ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils ! Je crois que je vais débuter éffectivement par le python , cependant quelle sont les bases à connaître afin d'entamer n'importe quelle début d'un logiciel en programation? Je dois tout connaître sur le python? Je dois commencer par apprendre ou plutôt comprendre quoi dans le python? Merci d'avance de votre aide ! ;)

Toujours le bon bouquin de gerard swinnen http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/dow...ython_notes.pdf ( disponible legalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils ! Je crois que je vais débuter éffectivement par le python , cependant quelle sont les bases à connaître afin d'entamer n'importe quelle début d'un logiciel en programation? Je dois tout connaître sur le python? Je dois commencer par apprendre ou plutôt comprendre quoi dans le python? Merci d'avance de votre aide ! ;)

Quoi connaitre en programmation ? hum déjà ce que c'est qu'une variable, les différents types de variables. Ensuite ce qu'est une alternative (if, switch), les boucles, les fonctions, les tables (en python les lists aussi) -> rien qu'avec ca tu as de quoi t'amuser !

Après le reste te servira plus à structurer tes programmes mais au début il y a tant de choses à maitriser qu'en principe on s'interesse ce reste après :fumer:

Toujours le bon bouquin de gerard swinnen http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/dow...ython_notes.pdf ( disponible legalement )

Ce livre à l'air vraiment pas mal. Je pense que c'est un bon point de départ.

Comme dit Soulfly_tribe90, il y a aussi Ruby (que je ne connais que de vu, et qui a l'air aussi sympa). Le principal, c'est de choisir un langage relativement haut niveau pour apprendre à formaliser tes idées. Python, Ruby, font parties des langages à la mode qui te permette cela sans trop de difficulter.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je vais voir quelques tutos pour débutant sur le web , et voir quelques ouvrages qui sont accessible.

@tsubasaleguedin Je dois apprendre seulement l'essentiel sur ce livre ? car 370 pages :transpi:

J'ai encore quelques questions à vous poser, aprés avoir compris/appris l'essentiel c'est à dire les variables , une alternative (if, switch) les boucles, les fonctions, les tables .

Je dois pouvoir crée une application via quel logiciel de programation? Comment se déroule le cheminement pour crée un logiciel? Qu'il soit trés simple. On n'est pas obliger de crée une interface si?

Combien de temps faut-il pour crée une simple application de cryptage qui permet de chiffrer/déchiffrer avec ou sans interface? Merci d'avance de vos réponses. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...