masterclash Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonsoir je souhaiterais ces prochains jours résilier mon abonnement neuf pour me diriger vers un abonnement Free. Car pour le mêmes prix il me propose la télé, donc plus de service pour le mêmes je vais pas refuser... J'ai plusieur questions: - comment fait free pour me proposer la télé alors que tout les autres opérateurs ne le font pas ? - quel est la marche à suivre pour migrer chez neuf sans devoir réouvrir la ligne, ect.....? merci beaucoup d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Pourrais-je avoir le numéro de ligne en MP, pour vérifier que c'est bien éligible, et que vous possédez donc bien un numéro FT (même sans ligne FT) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 bonsoir qu'est ce qu'un numéro de ligne MP? comment le trouver? j'ai déja pris un numéro France telecom pour ouvrir ma ligne neuf sur degrouptest il me donne ça, je sais pas si sa peut aider. Code Commutateur Local : GLI74 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : GLIERES Longueur de ligne : 3034 mètres [+] 4/10 sur 2694m, 6/10 sur 340m Affaiblissement : 43.91 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 3482 kbps (435 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5318 kbps (665 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RH4 Type de DSLAM : ECI ou LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 MP = message privé, mais plus la peine En effet ce NRA est dégroupé par Free, c'est OK. Il suffit de s'abonner chez Free en dégroupage total, et seulement une fois que cela fonctionne, vous pourrez résilier Neuf. Ainsi vous conserverez votre numéro de téléphone et n'aurez pas besoin de repasser par france télécom. PS : une fois abonné à Free, il faut créer un numéro en 09. Votre 04 se redirigera tout seul vers celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 ha ouai j'avais pas tout compris pour le MP merci beaucoup ok donc une fois chez free je resilie tout chez neuf, ça à pas l'air trop dur. C'est vrai que j'ai pas trop envie de perdre mon 04......... donc en créant un numéro chez free la redirection se fera automatiquement, ou faut que je fasse des reglage dans la box ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 C'est automatique De plus, la Freebox n'a pas besoin de réglage (sauf wifi), on branche en ethernet et c'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 avec un affaiblissement aussi gros, t'auras pas de télévision .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 La tv, c'est pas dit que ça marche avec le MPEG2. Bien que chez moi à 2603m pas de problème particulier. Mais il me semble que Free a mis des chaînes MPEG4. Quelqu'un qui n'arrivait pas à avoir correctement le MPEG2 a-t-il déjà essayé en MPEG4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Le MPEG2 sera peut-être possible, car il faut dans les 3-4 Mbps pour l'utiliser chez Free... Au pire il y aura les chaînes "bas débit" MPEG4 qui consomment 1,7 Mbps, pas de souci à mon avis (la Freebox bascule sur ces 18 chaînes si le débit ne suffit pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 moi quand je suis passer chez free (venant de Tele2), free a envoyer la lettre de resiliation (car j'ai même pas eu besoin de la faire) c'est pas trop bien ça et puis sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 moi quand je suis passer chez free (venant de Tele2), free a envoyer la lettre de resiliation (car j'ai même pas eu besoin de la faire) Free n'envoie jamais de lettre de résiliation à l'ancien FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steenel Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bonjour à tous, Je compte résilier chef neuf (DT sans TV) pour mêmes raisons que masterclash. Dis AMOUR, es tu certain qu "Il suffit de s'abonner chez Free en dégroupage total, et seulement une fois que cela fonctionne, vous pourrez résilier Neuf", j'ai en en effet à maintes reprises lu le contraire. Est ce une expérience perso? L'interet de ta proposition serait il de ne pas avoir de rupture de connexion? D'autre part, lorsque je suis passée en DT neuf j'ai conservé mon n° FTelecom mais il semblerait que la portabilité ne soit pas possible une 2nde fois? Qu'en savez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 L'intérêt est de pouvoir s'abonner au nouveau FAI sans ouvrir de nouveau une ligne FT. Cette manoeuvre est régulièrement indiquée dans les newsgroup de Free, et les retours sont bons Et comme vous avez bien gardé le numéro FT (portabilité) il n'y aura pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.