Aller au contenu

Remplacer windows 98 par une distribution linux


Messages recommandés

Salut,

je cherche à savoir quelle distribution linux devrais je prendre pour remplacer windows 98 sur un vieux pc (je sais pas trop ce qu'il a dans le ventre), ce serait pour un enfant de moins de 10 ans (on va essayer de le conditionner sur du linux plutot qu'un windows :yes: ), le but c'est de le laisser utiliser un pc, de pouvoir jouer à des jeux de son age (qui demande pas de grosse ressource, genre découverte etc ou encore emulation snes :p ) mais il n'aura pas le net, juste une imprimante, rien de plus 8) .

J'ai trouvé deux topic parlent de ce meme sujet sur linuxfr et dans cette section, qu'est ce que vous en pensez :p parce que là je suis un peu perdu dans les suggestions :yes: , la zenwalk à l'air bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pu voir la config du pc :transpi: ca va pas etre simple :transpi: , un processeur à 233Mhz et 30 Mo de ram :transpi: , bon pour la rame j'en ais trouvé une de 128 donc ca monterai à 152 Mo de ram, vous avez une nouvelle suggestion de distribution à installer pour une config pareil sachant bien y aurait pas le net et pas grand chose d'autre comme logiciel peut etre un traitement de texte, de dessin pour les enfants etc...

sinon j'ai testé les versions pour les écoliers, au début j'étais agréablement surpris mais en poussant un peu plus je les trouve vraiment pas intuitif sans parler des jeux peu ergonomique c'est dommage :transpi:, mais comme se sont des livecd je vais lui laisser pour voir comment il se débrouille avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl est basé sur debian d'apres ce que j'ai lu.

Est ce que quelqu'un saurait ou trouver un tuto pour savoir comment installé dsl j'ai cherché pendant un bon moment et je trouve vraiment rien, j'ai bien vu les options avec f2 et f3 mais ca ne fonctionne pas chez moi :humour: (avec vmware) étant novice sous linux je capte pas grand chose :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, tu peux mettre n'importe laquelle, mais à condition de ne pas en demander trop.... du genre, laisse tomber compiz etc... :chinois:

et puis forcément, si tu manques de processeur et de ram, tu risques d'avoir des problemes de lenteur... mais bon, ce sera toujours plus rapide qu'avec du windows, ne t'inquietes pas...

au pire, au lieux de prendre kde ou gnome, utilises xfce qui est super leger comme window manager... ;)

au delà de ça, si il y a UNE distribe que je me permet de conseiler, c'est bien Fedora... base RedHat, super solide, super stable, et surtout, apporte ennormement de contribe au monde du libre... ce qui n'est pas négligeable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...