Aller au contenu

Ou est le pouvoir d'achat ?

goodwhitegod

Messages recommandés

sinon je suis d'acord sur la religion... mais bon certains en ont besoin...

mao disait "la religion est l'opium du peuple" je suis assez d'acord avec lui :)

Hum pour mao jcrois qu'il s'est planté, suffit de voir ce qu'il se passe en Europe.

L'Europe est (ou sera à terme de toute façon) clairement le premier continent à majorité athée.

Pour le moment, on est plutot déiste en général, mais pas 100% religieu jusqu'à aller à la messe tous les dimanches, avoir des croix dans toutes les salles et compagnie.

Puis Mao... avec son livre... et son bordel... c'est sur qu'il en faut de l'opium pour compenser ses conneries :craint:

tu peux définir déiste stp ...

Sinon les conneries de Mao :eeek2:

Athée : ne croit pas en dieu et donc ne pratique pas de religion.

Déiste : ne pratique pas de religion mais croit en "un dieu" au sens général (quelqu'un au-dessus). Meme si c'est plus ou moins inconscient surement (cela tendra à disparaitre avec le temps j'en suis certain, comme a dit Milo ce sont les "restes" du passé).

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Je pense que la laicite est importante......

Jusqu a present personne ne portait le voile, ni la kippa.... et tout se passait tres bien...

La politique... la regligion... doivent rester en dehors de l education publique... l enseignement....

Tout le monde sur le meme pied d egalite de ce cote la... point barre...

que tu sois juif, musulman, chretien, temoin de jeovah...

Il y a des milliers de musulmams qui ont suivi les cours en france sans que cela pose problemes, je ne vois pas pourquoi cela changerai...

apres, il existe ce qu on appel les ecoles privees... et la, si tu as envie de reciter toutes les heures un jesus marie ou frotter la tete contre le tapis... tu peux...

Donc pour moi ceci est un faux probleme...

:craint: j'aurai pas dit mieux ! L'école doit rester laïque. C'est une periode d'élévation de l'enfant et ce n'est certainement pas le moment de les baigner dans des stéréotypes. Pas là, pas maintenant. Ce sera à EUX de découvrir leur voie en leur parlant de tout, mais certainement pas en leur EXIBANT le pire de ces différentes religions ou autres croyances !!!

Chacun est libre de choisir sa voie ou même d'éduquer ses enfants à sa manière (attention, pas la violence non plus !), mais PAS au sein de l'école laïque qui, comme le dit si bien son nom :eeek2: , DOIT rester laïque. Pour les autres, bin oui, il y a les écoles privées. Point.

Cela AURAIT "pu être" , c'est à dire que porter des signes de ses idées, croyances ... ou de son équipe préférée :non: (si, si, c'est la même chose !...) aurait pu se faire sans heurts SI UNE BANDE DE DEMEURéS DE TOUS BORDS N'AVAIT PAS FAUSSé LE JEU DèS LE DEBUT EN UTILISANT CELA à DES FINS DE PROSéLITISME (Prosélytisme -> vouloir imposer des idées par la force) et cela vaut pour les catho, les musulmans ou autres secoués du bulbes fondamentalistes franchement fondus des fesses !!! :-D

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa......ça faisait longtemps !!! :-D

au contraire, la citation de mao prend tout son sens...

pourquoi se drogue t'on sinon pour echaper a un monde trop dur...

dans la difficulté, le peuple a besoin de la religion pour echaper aux réalités...

Or statistiquement, plus un etat est riche, plus la religion occupe une place limitée...

Sinon, ti gars, il y a d'autres moyens de financer la secu...

il y a egalement la possibliter de moins gaspiller... de rembourser les medicameents les plus eficacs e de cesser de rembourser certains qui ne le sont pas... renseinge toi tus le sujet et tu verra qu'on a pas besoin de cesser de rembourser les medocs pour reboucher le trou dans la sécu...

ensuite pour l'echec scolaire.. ce que tu as dit est effarant...

il semblerait que tu aie une réelle méconaissance du probleme...

les gens n'y echouent pas parcqu'ils sont cons a la base... il y a une question

d'environement social pas enrichissant, de manque de moyens, de plus faible acces a la culture...

pour la guerre, je vois pas pourquoi on ne peut pas comprendre... je n'ai jamais fait de saut a l'elastique, mais je peux comprendre pourquoi on en fait...

je ne suis pas juif ou palestinien, mais je peux comprendre la position de chacun...

'fin bref...

sinon, nil: ce n'est pas "parceque ce n'est pas si grave" qu'il faut laisser en l'etat...

permettre aus jeunes des quarties défavvorisés d'acceder a la culture, de fuir la violence, augmenter le metissage culturel, stopper la gethoisation.. autant de taches qui ne peuvent soufrir de pauses ...

d'eternelles batailles bien plus importantes que de savoir si unetelle a le droit de porter un voile a l'ecole...

J'ai pas dit le contraire :non:

Je disais que la vision actuelle était biaisée dans le sens général (sauf dans le détail où dans certains endroits ça va pas c'est certain).

Phiphi : :craint: pour la fin.

Par pour le début, pourquoi utiliser le terme "pire". Et en plus tu parles comme si c'était le cas dans les petites écoles (meme si y'a des collégiennes qui le font ce qui est clairement trop jeunes). Après lyçée et fac, elles sont majeurs...

Puis pourquoi cela ne participerait pas à l'élévation ?

C'est une vision jamais abordée mais... est-on certain que celle que l'on prend est la meilleure ? On verra bien :eeek2:

en parlant sec soc et médoc.

En Angleterre (et dieu sait que ce n'est pas la panacé niveau secsoc là-bas... :craint: ), si vous avez besoin de 3x un comprimé par jour durant 5 jours, bin, vous avez 15 comprimés ! Point ! C'est facile...

Mais tant que les lobbies pharmaco imposeront leur méthode... et que l'état (c'est nous ne l'oublions pas, alors votez !!) n'osera pas leur dire "NON", bin le trou, le trou, le trou.... heu... y a pire que trou noir ? Hum ? Ca illustrerait bien not' trou... :eeek2:

Y'a quelques années on était positif.

Faut relativiser, c'est juste un rapport dépenses/cout qui se joue à pas grand chose en fait.

Après les médecins en réclant + 20% de prestation en plus n'ont pas arrangé les choses (surtout qu'ils ont menti soit dit en passant en disant qu'ils allaient faire un max d'effort pour conseiller des génériques, ce qui ne s'est pas du tout vérifier dans les ventes avec un pauvre % de hausses pour les génériques...).

J'ai pas dit le contraire :-D

Je disais que la vision actuelle était biaisée dans le sens général (sauf dans le détail où dans certains endroits ça va pas c'est certain).

Phiphi : :craint: pour la fin.

Par pour le début, pourquoi utiliser le terme "pire". Et en plus tu parles comme si c'était le cas dans les petites écoles (meme si y'a des collégiennes qui le font ce qui est clairement trop jeunes). Après lyçée et fac, ils sont majeurs...

Puis pourquoi cela ne participerait pas à l'élévation ?

C'est une vision jamais abordée mais... est-on certain que celle que l'on prend est la meilleure ? On verra bien :eeek2:

Nil, :non: ... mon petit... :-D

tu préfères connaitre la réponse à ton équation sans te fouler et comprendre pourquoi ou bien trouver la solution par toi même ? Hum ?

Bin pour moi, c'est la même chose avec la(les) religion(s).

Apprendre à réfléchir...

et non

réfléchir sans savoir pourquoi...

en meme temps, j'ai entendu un argument intéréssant:

l'école ne vous enseigne aucune valeur religieuse, donc elle est laique...

cependant si un enfant voit des musulmans avc leur voile, des catos avec leur croix

et des juifs avec leur kipah, il s'y habituera et trouver ça ordinaire...

aurement dit il aura apris la tolérence...

d'un autre coté certains disent que les femmes voilées sont un objet

de pression et de propagande pour les fondamentalistes... que ces femmes

n'ont pour certaines pas le choix... On trouve egalement etrange que ce genre de problemes n'ait pas existé plus tot et que depuis les troubles du 11 septemre & co,

ces revendications comunautaristes aient lieu...

alors que penser? je n'en sais rien... j'ignore si le voile pose probleme ou pas (pour ma part, je m'en fiche completement...) Mais dans tous les cas, je trouve

qu'il s'agit la d'un probleme de second ordre par rapport a tout ce dont on pourrait s'ocuper en france...

c'est bien là le problème... On nous abreuve de sujet soi-disant épineux afin de masquer les vrais problèmes autrement plus importants et qui une fois résolus pourrait éviter ces dérives: chomage, misère, conflits, respect, tolérance, education.... c'est à dire donner les "outils" qui permettraient aux gens de se dire: "bin ouais, là on dit des conneries"....

Je ne prétend pas connaitre LA solution.

En tout cas, je ferais tout ce que je peux afin de préparer le mieux possible ma fille de 12 ans. Et si chacun y mettait du sien... :craint:

Arf moi j'ai pas tout relu mais ça a sévèrement dérapé sur le voile j'ai l'impression.

Je vite fait donner mon avis la dessus.

Je suis contre la lois car il suffit d'appliquer ce qui existe déjà et quelques principes de civisme.

Je suis tout simplement contre les signes distinctifs d'appartenance à quoi que ça soit à l'école et dans les lieux ou on doit avoir un contact avec des gens.

Franchement à l'école vous trouveriez normal d'avoir une prof voilée de la tete aux pieds ?

Vous trouvez normal que des femmes refusent de se faire soigner par des hommes ?

Vous trouvez normal que dans une entreprise des gens qui ont des contacts avec d'autres sociétés (commerciaux, vendeurs ...) soient voilées

Bah moi non.

Je trouve que c'est un manque de respect pour les autres.

C'est tout.

On pratique sa religion chez soit, à la limite au travail si ça ne gêne pas ou dans la rue mais ça ne devrait pas aller plus loin.

"Les libertés des uns se terminent là où commencent celles des autres ..."

PS : J'ai dit ça pour le voile mais c'est la même chose pour une casquette, la kipa ....

C'est juste un signe de respect envers les autres.

bon j'ai survolé le tout, j'ai du raté des trucs, mais j'ai bien envi d'apporter mon avis :mdr:

Le message que souhaite passer le gouvernement (j'y crois pas je soutiens un gouvernement de droit, honte a moi), c'est pas seulement la laicité.

je m'explique, à l'école (je < 18 ans, apres à la fac ou ailleur c'est un autre probleme on est majeur) on parle d'enfants ou d'adolescents (dsl pour cetains) qui ne sont pas encore en pleine possession de leur sens critique. Il vaut mieux eviter d'accepter voile kipa et autre à l'ecole, ca empeche certaine personne (un peu extrémistes) de voiloir influencer de jeunes filles qui, quoi qu'elles en disent, ne sont pas suffisament expérimentée pour etre totalement libre de leurs choix. Pire encore si le voile est accepté, ce sont les filles qui ne le portent pas qui sont dans la merde. La pression pour les obliger à pourter le voile est souvent très forte, et un de leur seul moyen d'y resister, c'est de pouvoir monter que ca n'est pas toléré dans certain lieu. Ca c'est un vrai garant de leurs libertés à elles. Le simbole du voile pour moi est quand meme un symbole d'asservissement de la femme, avant d'etre un symbole religieux: obliger une femme a ce cacher (meme partiellement), c'est nier son existance en tant qu'etre humain. Et ca c'est par un problème de laicité , c'est un probleme de démocratie.

Il est cependant evident que ca ne resoudra, ni leprobleme de cité, ni le probleme de l'éducation. Mais je ne suis pas sur que ca soit un problème si mineur

encore une peite chanson, a propos des femmes et des religions

Les ogres de barback "Peuple du moment" (album "ifran le heros", il est excellent mangez en)

On a vécu sans histoire, nous femmes peuple du moment

Portons en nous par hasard, le portrait d'un drôle de tourment.

Si votre dieu nous a fait sans âme, qu'il serait fort cruel mes enfants

De brandir contre nous la lame de votre religion de perdants.

O femmes de tous pays, c'est pour vous que cette chanson

Humblement fut écrite par un homme, triste situation.

Honte sur moi la honte de leur route, tous ces mauvais bougres aigris

Qui jamais, non jamais, ne doutent que Dieu puisse être une femme aussi.

Qu'ont-ils donc à se méprendre, qu'ont-ils donc à lire de travers,

Ces fous, fanas, prêts à se pendre pour la volonté d'une prière.

Il me semble très difficile d'imaginer un seul instant

Que tous ces milliers d'imbéciles naissent de votre corps si charmant.

Petite fille d'Algérie, belle femme d'Arménie

Je me veux de votre pays, je me veux de votre sexe aussi.

J'aimerais dans la rue tout comme vous descendre défier les plus fous,

Les musulmans, juifs ou chrétiens, intégristes du petit matin.

Messieurs pardonnez-moi ; j'essaie d'être le plus sincère,

Savez vous que, si ma foi un jour vécut, ce fut pour ma mère.

Moi jamais je ne suis certain, je doute pour le moindre refrain,

Je ne prône aucun message, juste un conseil sans faux héritage.

Qu'un jour vos maudites religions admettent sans fausse intention,

Qu'il n'y a de plus beau pays que celui qui leur est interdit.

Qu'une femme vaut bien plus qu'un homme, qu'une femme vaut bien mieux que ça

Que même leur chagrin monotone est plus noble que vos combats.

Qu'une femme vaut bien plus en somme que les hommes qui se battent ici, là,

Et que leur chagrin pour les hommes me fait aimer les femmes ici-bas.

a méditer .....

j'avoue, je dl pas mal, mais ce que j'aime, j'ai tout en vrai parceque c'est des groupes bien, des cd avec de belles boites de bellespochettes, ce sont les petits groupes qui ont compris comment faire acheter les cd, d'ailleur je conseille tout les albums des ogres je les ai TOUS et c'est super

j'ai plus d'une fois découvert un artiste sur la mule, et que je suis allé acheté grace a la mule. Avec des gens un peu intelligents, je trouve que c'est un formidable moyen de publicité, maintenant je n'achette que des albums que j'adore à 100%, j'ai plus l'impression de me faire arnaquer (comme ca m'est arrrivé souvent avec des cd qui parraissaient bien mais qui étaient des grosses merdes, ca donne moins envi de lacher 20 € si c'est pour une merde). Je donne mon argent a des gens qui à mon gout le mérite pour qu'ils puissent continuer. J'achette quasiment autant qu'avant meme si j'aimerais acheter beacoup plus (il y a tellement de groupes qui me plaisent en se moment, mais j'ai pas d'argent...), c'est juste ma facon d'acheter qui a change

un autre de mes probleme c'est de trouver certains CD à la f****, plein de truc ne sont meme pas distribués en france. par exemple, Yelo Molo, j'aime bien mais je vais pas aller au québec pour acheter le cd, etv pour l'instant dans ma f*** paumée, pas d'import pas de commande, rest internet mais j'aimes pas trop acheter dessus donc je repousse...

c'est peut etre plus dans le topic

mais je que la discussion c'était un peu élevée ca serait con de tout faire redescendre, enfin bon ...

Je vite fait donner mon avis la dessus.

Je suis contre la lois car il suffit d'appliquer ce qui existe déjà et quelques principes de civisme.

C'est un peu vague mais pourquoi pas.

Je suis tout simplement contre les signes distinctifs d'appartenance à quoi que ça soit à l'école et dans les lieux ou on doit avoir un contact avec des gens.

Heu... soit partout sauf chez soi. Mais en quoi quelqu'un dehors (ou meme dedans) habillé d'une manière ou d'une autre a une grande importance ?

Franchement à l'école vous trouveriez normal d'avoir une prof voilée de la tete aux pieds ?

C'est le cours qui t'intéresse ou la prof ? Puis comment ça de la tete aux pieds ? Tu confond pas mal de chose là... Spas le grillage style Afghanistan, surtout que là le visage est mis en valeur justement.

Moi tant qu'elle peut parler c'est ce qui compte :-D

Vous trouvez normal que des femmes refusent de se faire soigner par des hommes ?

Heu, y'a pleins de femmes non voilées qui ne veulent pas se faire soigner par des hommes, d'ailleurs elles ne vont que chez des femmes médecins... Ca fait longtemps spas nouveau et c'est "normal" dans le sens où on peut comprendre que certaines soient bien coincés. Puis c'est un choix perso je ne vois pas en quoi ça te concerne.

Vous trouvez normal que dans une entreprise des gens qui ont des contacts avec d'autres sociétés (commerciaux, vendeurs ...) soient voilées.

Pourquoi pas. Des flics et des profs sont voilées en Angleterre et dans d'autres pays. Cela ne crée aucun problème...

Bah moi non.

Bah malheureusement t'es pas le seul et en plus tu t'arretes aux apparences, c'est dommage... Surtout si tu généralise cette pensée :pleure:

Je trouve que c'est un manque de respect pour les autres.

Ils pensent la meme chose quand on leur interdit... :birthday:

C'est tout.

On pratique sa religion chez soit, à la limite au travail si ça ne gêne pas ou dans la rue mais ça ne devrait pas aller plus loin.

Hum tiens t'as dit le contraire tout à l'heure.

Puis qui a instauré cette règle ? (cela ne signifie pas que je ne sois pas d'accord avec toi, au contraire meme, mais qui est on pour dire : "Il Faut" ou "On Doit Faire"). Puis porter un voile, jvois pas en quoi c'est pratiquer sa religion.

"Les libertés des uns se terminent là où commencent celles des autres ..."

:pleure: bah alors là justement... :pleure:

Autoriser ça, faudra que quelqu'un m'explique en quoi cela limite ma liberté.

Par contre l'interdire :pleure:

PS : J'ai dit ça pour le voile mais c'est la même chose pour une casquette, la kipa ....

Une casquette me semble différent d'une khipa ou d'un voile (rapport au visage, à moins que vous jugiez que le plus important ce soit les cheveux :yes: ).

C'est juste un signe de respect envers les autres.

Si une femme voilée te semble irrespectueuse (alors qu'elle t'auras dit bonjour, qu'elle soit gentille, etc) alors oui, tu as raison.

Si la plupart des gens pensent comme ça, alors oui cette loi à un sens.

Après, le problème c'est ptet plutot pourquoi les gens s'arretent à un détail aussi risible...

Parce que le respect, c'est plus un aspect général, pas un simple voile. Sans compter que ce qui se prépare est peut etre bien plus irrespectueux que la situation intial. Mais c'est tjrs la masse qui gagne...

:pleure:

:fumer: coucou les Impactiennes/Impactiens :fumer:

:chinois: Le sujet est partit en "couille" si je puis dire ! lol

:fou: Mais il reste toujours aussi intéressent :-D

:| Alors là C partit sur la religion ! :roll: OK

Je vous expose mon avis ! C juste Mon avis ! Ne pas me juger en fonction car le faite de juger n'est pas humain :mdr:

Bon pour moi qui n'est pas croyant je suppose seulement une existance ailleur !

Mais je suis convaicu que : Sect :chinois: = :chinois: Religion :-D Si ATTA ! Celà à depuis toujours fait le même type de déguât dans l'histoire de l'humanité !

Pour moi donc le faite de croire c'est le faite de palier une ou plusieurs faiblesses, c'est la peur d'assumer sa vie !

Et donc je ne supporte pas les signes voyant comme le voile qui est contraire à l'intégrité de notre pays ! sachant ke nos femmes qui voyagent dans certains pays sont obligée à l'arme blanche de mettre un voile ! alors :freeposts::keskidit::keskidit:

Les droit de l'homme d'accord mais celle de la femme ???? et les droits du voisin ???? OU C TI KI SONT ? :roll:

Bon ... Salut ! Continuer vous me faites tellement plaisir de débattre sur la dure réalité ! :-D je suis sérieux ! ça me fait vraiment plaisir !

Je vous expose mon avis ! C juste Mon avis ! Ne pas me juger en fonction car le faite de juger n'est pas humain :roll:

:fumer: trop lol

Bon pour moi qui n'est pas croyant je suppose seulement une existance ailleur !

CF déiste dont je parlais avant...

Mais je suis convaicu que : Sect :keskidit: = :chinois: Religion :fou: Si ATTA ! Celà à depuis toujours fait le même type de déguât dans l'histoire de l'humanité !

Disons que l'histoire te donne raison meme si l'on ne peut pas vraiment généraliser pour ceux qui choisissent une religion très tard (donc pas "(dés)abusé" étant enfant).

Pour moi donc le faite de croire c'est le faite de palier une ou plusieurs faiblesses, c'est la peur d'assumer sa vie !

Chacun trouve des paliatifs : chocolat, dieu, PC INpact :mdr: Après si cela permet d'etre plus tranquille dans sa tete tant mieux. Si cela crée des guerres idiotes, c'est autre chose...

Et donc je ne supporte pas les signes voyant comme le voile qui est contraire à l'intégrité de notre pays !

C'est quoi l'intégrité de notre pays, désolé j'ai jamais appris ça (sauf ces derniers jours tiens...).

sachant ke nos femmes qui voyagent dans certains pays sont obligée à l'arme blanche de mettre un voile ! alors :|:freeposts::keskidit:

C'est vrai que de part cette vision cela peut paraitre choquant, mais faut pas confondre voile et comme j'ai déjà dit "grillage style Afghanistan". Puis comme j'ai déjà dit, en Angleterre ça se fait personne dit rien. Les anglais plus ouvert que nous incroyable :chinois:

Les droit de l'homme d'accord mais celle de la femme ???? et les droits du voisin ???? OU C TI KI SONT ? :fumer:

Là aussi faut pas confondre notre cas et celui des autres pays.

Bon ... Salut ! Continuer vous me faites tellement plaisir de débattre sur la dure réalité ! :roll: je suis sérieux ! ça me fait vraiment plaisir !

:chinois: pas de problème, mais faut rester dans un contexte bien précis et ne pas tout mélanger non plus.

...

he ben nil, pourquoi qu'tu critique pas mon poste a moi :|:freeposts:

ah je sais j'suis tellement inteligent :keskidit: que tu ne peux rien dire :keskidit::chinois::chinois:

euuh il est plutot bien metrisé le topic (enfin il se maitrise tout seul) ca ne hange pas de sujet toutes les deux secondes, mais évidement il évolue lentement au fil de la dicussion

he ben nil, pourquoi qu'tu critique pas mon poste a moi :|:freeposts:

ah je sais j'suis tellement inteligent :keskidit: que tu ne peux rien dire :chinois::chinois::chinois:

euuh il est plutot bien metrisé le topic (enfin il se maitrise tout seul) ca ne hange pas de sujet toutes les deux secondes, mais évidement il évolue lentement au fil de la dicussion

En plus c'est vrai :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...