Aller au contenu

[VISTA] Ecrans bleus sous Windows Vista


Akbalder

Messages recommandés

Non mais ! :transpi:

C'est pas parce que "ca marche" que c'est irréprochable :transpi::transpi:

De plus, ce ne serait pas la 1ere fois que je vois des barettes memoires mise à mal par un mauvais voltage (même quand il sagit de "sous-voltage")...

Enfin, le principal c'est de profiter de nos connaissances mutuelles :transpi:

@ Akbalder : Tiens au courant aussi :transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

D'après les spécifications de la mémoire, elle accepte les timings de 4-4-4-12 avec un voltage de 1.9v~2.0v.

J'ai essayé ces timings avec un voltage de 2.0v mais j'ai encore eu un écran bleu.

J'ai donc mis des timings de 5-5-5-15 avec un voltage de 2.0v.

Avec ces timings, j'ai fait le test memtest. Je n'ai pas eu d'erreur mais je n'ai fait qu'une passe.

Est-ce qu'il faut faire durer le test plus longtemps pour être sur qu'il n'y pas d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les spécifications de la mémoire, elle accepte les timings de 4-4-4-12 avec un voltage de 1.9v~2.0v.

J'ai essayé ces timings avec un voltage de 2.0v mais j'ai encore eu un écran bleu.

J'ai donc mis des timings de 5-5-5-15 avec un voltage de 2.0v.

Avec ces timings, j'ai fait le test memtest. Je n'ai pas eu d'erreur mais je n'ai fait qu'une passe.

Est-ce qu'il faut faire durer le test plus longtemps pour être sur qu'il n'y pas d'erreur ?

la plupart du temp une passe suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test sous Windows.

G.skill conseille d'utiliser memtest sous windows :

Memtest86+ is not so accurate for DDR2, so we'd recommend you to test memtest in windows

Finally the ram is used for normal operating system, not only DOS

If there is error when running memtest in windows, no matter how many errors, it means the ram has problem

Tu crois qu'on peut avoir une erreur avec Memtest sous windows alors que la mémoire est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test sous Windows.

G.skill conseille d'utiliser memtest sous windows :

Memtest86+ is not so accurate for DDR2, so we'd recommend you to test memtest in windows

Finally the ram is used for normal operating system, not only DOS

If there is error when running memtest in windows, no matter how many errors, it means the ram has problem

Tu crois qu'on peut avoir une erreur avec Memtest sous windows alors que la mémoire est bonne ?

heu a vrai dire j'en sais rien! mais comme windows y a déjà mis ses fichiers çà peut tromper le diagnostique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED - code : 0xC000021A

[1] Vous avez installé des services IIS et vous avez attribué à votre ordinateur un nom non autorisé (par exemple, system).

[2] Le message survient quand vous ouvrez une session Terminal Server. Installez le Service Pack 2.

Windows n'a plus accès au système de fichiers. Le problème dû à un logiciel qu'il faut alors désinstaller.

[3] Le problème apparaît quand vous installez Roxio GoBack. Désinstallez-le et installez une version plus récente.

[4] La source du problème pourrait être Internet Explorer 6. Installez le dernier Service Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permet de rajouter mon commentaire étant donné que j'ai moi même subit une tonne d'écran bleu sous vista home premium.

Alors après moult recherche, j'ai fait tout les tests hardware pour trouver ce qui posait problème!

Etant donné que mon pc est tout nouveau, ce ne serait pas la première fois qu'une pièce serait défectueuse me suis-je dit. Après le passage de memtest, sisoftsandra,testlab,3dmark 06 et autres diagnostiques windows...

Je n'avais rien trouvé d'anormal et les blues screens s'enchainaient un peu n'importe quand, jusqu'au jour ou j'ai découvert une petite fonctionalité bien sympa sous windows vista!

>Demarer>panneau de configuration>Rapport et solutions aux problèmes et nous voici avec un outil bien sympa pour une fois!

Afficher l'historique des problèmes et en génrale on retrouve nos joli blue screen et si on clique droit dessus , on peut voir ce qui l'a causé et parfois comment y remédier!

Souvent quand on fait afficher la solution , on a donc l'objet du problème, bien que la réponse ne soit pas toujours trouvée!

Mon problème à moi était non pas dû à un problème CPU,RAM,MB,HDD ou Carte graphique , mais bien a une instabilité du à un mauvais driver de la carte réseau intégré....

J'ai donc été cherché les derniers driver vista chez le CONSTRUCTEUR et désintal les anciens ré-instalé les nouveaux! Ce problème durait depuis plus d'une semaine avant d'avoir trouvé!

Plus jamais de screens bleue depuis!

En esprérant avoir aidé certains d'entre vous!

Bien à vous

Tuor :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques test, je me suis rendu compte que le problème n'arrivait que lorsque j'était en dual chanel.

Je suppose les memtest86 ne trouvait pas de problème de mémoire car il ne doit pas utiliser le dual chanel.

Le problème peut donc venir de la RAM ou de la carte mère.

Est-ce que le dual chanel apporte un gros gain de performance sur un core 2 duo ?

Ou est-ce que les performances resteront les mêmes si je n'active pas le dual chanel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques test, je me suis rendu compte que le problème n'arrivait que lorsque j'était en dual chanel.

Je suppose les memtest86 ne trouvait pas de problème de mémoire car il ne doit pas utiliser le dual chanel.

Le problème peut donc venir de la RAM ou de la carte mère.

Est-ce que le dual chanel apporte un gros gain de performance sur un core 2 duo ?

Ou est-ce que les performances resteront les mêmes si je n'active pas le dual chanel ?

bah le double canal c'est pour doubler la bande passante!

mais si memtest n'a trouver aucun pb en simple canal, mais qu'il en trouve en double canal, çà signifie très probablement que ta carte mère est défaillante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Dual channel est important!

Honnêtement je conseille par exemple pour des particuliers qui veulent de petites config et qui ne comptent pas les faire évoluer de mettre 2x512 que plutôt 1x1024 pour les raisons citées précédemment!

Alors, en général quand on a 2 barettes et qu'on suspecte une défaillance, on retire une barette, on fait tourner la bête et on la fait suer, si aucun problème on met l'autre barrette à la place de l'autre et on recommence le même procédé, si tu n'as pas de plantage, ce n'est pas la Ram (95% du temps)

A moins que tu ai deux ram de marque, de timmings et de fréquence différentes, sur des configs plus agèes celà peut poser des problèmes de compatibilité, mais c'est devenu extrêmement rare!

Si après celà, tes rams n'on rien fait planter, je pense qu'il faudra en effet voir du coté de la MB.

Pour réponde à Bob63:

Oui j'ai eu pas mal de petits plantages d'un peu tout au départ, mais après quelques mise à jour windows et quelques réglages ceux eux ci ont presque disparu.

Reste de temps en temps Firefox et IE7 qui rendent l'âme de temps en temps, mais l'explorer, y a très très longtemps qu'il n'a plus bugger.

Je te conseil, de passer le tout sous sandrasisoft, testlab, cpuz pour voir si tout est conforme et si tout fonctionne comme celà devrait être.

Maintenant, j'ai depuis quelques temps un problème virtuel driver scsi, dont je ne trouve pas l'origine.... je vais aller faire un post d'ailleurs là dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais verifié les drivers parce que je pense pas que ca vienne du materiel, j'ai eu un autre ecran avec afd.sys" probleme de drivers donc voila ;)

EDIT: Puis des fois il me dit que des modifs ont ete apportés machin truc sur windows et la validation peut etre compromise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un au hasard:

Signature du problème

Nom d’événement du problème : BlueScreen

Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)

Mini102007-01.dmp

sysdata.xml

Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers

Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème

BCCode: 1000008e

BCP1: C0000005

BCP2: 718837D0

BCP3: 8850BB08

BCP4: 00000000

OS Version: 6_0_6000

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Informations du serveur : 1da8d78f-3f0a-4e93-ab2e-9a9037674f1a

Mais ca m'aide pas beaucoup ce truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai ca ;)

Problème provoqué par le matériel informatique

Ce problème a été causé par une erreur matérielle irrécupérable qui a provoqué l''arrêt du système d''exploitation.

Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------

Si cette erreur s''affiche plus d''une fois, il peut s''agir d''un problème grave lié à votre ordinateur. Nous vous recommandons d''effectuer les opérations suivantes :

Effectuez une copie de sauvegarde de vos fichiers pour éviter toute perte de données en cas de défaillance matérielle complète.

Contactez le fabricant d''origine de votre ordinateur pour identifier le composant défaillant.

Exécution de l''outil de diagnostic Windows pour résoudre le problème

Il se peut que votre ordinateur rencontre un problème de mémoire. Les problèmes de mémoire sont généralement provoqués par des échecs matériels, tels qu''un problème de mémoire RAM. S''il s''agit d''un problème de mémoire et qu''il n''est pas résolu, vous risquez de perdre des informations ou votre ordinateur peut ne plus fonctionner.

Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------

Pour vérifier un problème de mémoire, redémarrez votre ordinateur. Lors du redémarrage, Windows effectue un test des composants matériels de la mémoire de votre ordinateur et affiche les résultats. Choisissez l''une des méthodes suivantes :

Redémarrer maintenant et vérifier les problèmes (recommandé)

Vérifier les problèmes au prochain démarrage de l''ordinateur

Cliquez ici pour obtenir des informations sur le diagnostic de problèmes de mémoire de Windows.

Remarque : après avoir exécuté ce test, si vous vous rendez compte que vous devez réparer du matériel susceptible de provoquer un problème de mémoire, vous devez contacter le fabricant de votre ordinateur. Il est préférable d''enregistrer dès maintenant les informations relatives au support technique de votre fabricant au cas où vous rencontreriez des problèmes lors du redémarrage de votre ordinateur.

Bien gentils avec ses problemes de memoires, demain je changerais de slots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...