Aller au contenu

[VISTA] Ecrans bleus sous Windows Vista


Akbalder

Messages recommandés

Je viens d'acheter un nouveau PC :

Intel Core 2 Duo E6750

Gigabyte GA-N650SLI-DS4

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC

ANTEC NEOHE 550

J'ai installé Windows Vista mais j'ai assez souvent des écrans bleus.

J'aimerais savoir si c'est un problème materiel ou software et ce que je peut faire pour le résoudre.

Plusieurs fichier "minidump" ont été créés mais je ne sais pas trop ce que l'on peut trouver comme information en les analysant :craint: .

http://akbalder.free.fr/Divers/Mini103007-01.dmp

http://akbalder.free.fr/Divers/Mini103007-02.dmp

http://akbalder.free.fr/Divers/Mini103007-03.dmp

http://akbalder.free.fr/Divers/Mini103107-01.dmp

http://akbalder.free.fr/Divers/Mini110107-02.dmp

Est-ce que vous pourriez m'aider ? Merci d'avance ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai exactement la meme chose :chinois:

Probleme memoire ou DD sans doute mais je ne sais pas parce que c'est aleatoire et les tests de memoire ne disent rien.

J'ai déserré les timings mémoires au cas où le problème viendrait d'une mémoire de mauvaise qualité.

Je n'ai pas encore eu de plantage avec ces nouveaux réglages.

Que le PC ne redémarre pas automatiquement serait bien pour voir le code d'erreur Héxa du BSOD!

tu sais comment faire ?

Je viens de désactiver le redémarrage automatique pour pouvoir recopier le code hexa de l'erreur.

Je le posterai au prochain bsod :love:.

Erreur sur dxgkrnl.sys

Carte Tuner : http://thegreenbutton.com/forums/thread/184205.aspx

...ou driver carte graphique ...

J'avais oublier de préciser que j'ai aussi une carte tv WinTV Express.

Mais la télé n'était pas toujours allumée quand j'ai eu des écrans bleus.

Ca peut quand même venir de ça ?

Pour la carte 3D, j'ai les derniers drivers beta nvidia.

Merci de votre aide. Je vais attendre mon prochain bsod... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bob63 (:francais:) :

Après un petit tour de google a propos de win32k.sys, on y voit souvent pour cause des problèmes memoire (parfois correcte mais mauvais voltage dans le bios),

mais aussi des cas ou le fait d'avoir 2 peripheriques par nappe IDE connectés cause ce genre de BSOD.

Certains semblent aussi rencontrer ce problème avec une fonction des pilotes ATI. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bob63 (:francais:) :

Après un petit tour de google a propos de win32k.sys, on y voit souvent pour cause des problèmes memoire (parfois correcte mais mauvais voltage dans le bios),

mais aussi des cas ou le fait d'avoir 2 peripheriques par nappe IDE connectés cause ce genre de BSOD.

Certains semblent aussi rencontrer ce problème avec une fonction des pilotes ATI. A voir.

Ton conseil m'a aussi aidé :

La carte mère réglait par défaut le voltage de la mémoire à 1.8v alors qu'elle demande 1.9v~2.0v.

J'ai changé ça, je verrais si j'ai encore des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bob63 (;)) :

Après un petit tour de google a propos de win32k.sys, on y voit souvent pour cause des problèmes memoire (parfois correcte mais mauvais voltage dans le bios),

mais aussi des cas ou le fait d'avoir 2 peripheriques par nappe IDE connectés cause ce genre de BSOD.

Certains semblent aussi rencontrer ce problème avec une fonction des pilotes ATI. A voir.

J'ai 2 DD et 2 lecteurs en IDE et je vois pas pourquoi ca viendrait de la sachant que ca fait un moment que c'est comme ca :francais:

Les pilotes j'ai les derniers sans le control panel car avant je l'avais et ca merdé aussi je pensais que ca venait de la ^^

Et la memoire sur la fiche c'est du 2.8V mais elle tourne a 2.5V, j'ose pas trop y toucher ;) Je changerais de port sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bob63 (;)) :

Après un petit tour de google a propos de win32k.sys, on y voit souvent pour cause des problèmes memoire (parfois correcte mais mauvais voltage dans le bios),

mais aussi des cas ou le fait d'avoir 2 peripheriques par nappe IDE connectés cause ce genre de BSOD.

Certains semblent aussi rencontrer ce problème avec une fonction des pilotes ATI. A voir.

J'ai 2 DD et 2 lecteurs en IDE et je vois pas pourquoi ca viendrait de la sachant que ca fait un moment que c'est comme ca :pastaper:

Les pilotes j'ai les derniers sans le control panel car avant je l'avais et ca merdé aussi je pensais que ca venait de la ^^

Et la memoire sur la fiche c'est du 2.8V mais elle tourne a 2.5V, j'ose pas trop y toucher :transpi: Je changerais de port sinon.

c'est surement ce sous voltage qui fais les BSOD ! la vitesse est trop rapide pour ce voltage! il faut donc augmenter la RAM à 2.8V !

Tu sera averti par ta CM si c'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un :transpi:

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: a

BCP1: 07A4F998

BCP2: 00000002

BCP3: 00000000

BCP4: 81CB469B

OS Version: 6_0_6000

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\Mini110407-02.dmp

C:\Users\BoB\AppData\Local\Temp\WER-91046-0.sysdata.xml

C:\Users\BoB\AppData\Local\Temp\WERCA6F.tmp.version.txt

PICT0099.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit peu d'aide!

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A

[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.

[2] Windows XP - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.

[3] Windows XP - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.

[4] Windows XP - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.

[5] Windows XP - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment d'eteindre mon ordi:

PICT0100.JPG

Je suis allé dans le bios pour mettre DDR Voltage sur 2.6V mais sur CPU-Z je suis toujours a 2.5V.

EDIT: J'y suis retourné et j'ai mit 2.7V mais apres il bloquait :p

Alors demontage du PC, on depoussiere etc .. Puis je rebranche et ca marche :yes: Mais toujours 2.5V sous CPU-Z alors j'ai remit en auto dans le bios.

Je regarde le moniteur de ressource et je vois fautes materielles, vous savez c'est quoi ?

memoire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...