zold Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 boujour a tous je doit monter une nouvelle config pour un amis et j'aimerais vos avis sur le matos choisis Merci carte mere ASUS Blitz-Formula-INTEL-P35 239¤ processeur E6850 3.0GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775 boite 246.89¤ carte graphique TWINTECH nVidia GeForce 8800 GT - 512Mo DDR3 - PCIE 289.90¤ memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK x2 139.80 ¤ alimentation corsair HX520 Watts 99.95¤ disque dur WESTERN DIGITAL Raptor 74Go SATA 10000t 16Mo 133.29¤ disque dur Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ x2 179.80¤ graveur dvd SH-S203B SATA - DVD±RW FULL 20x - OEM 27.79¤ ventilateur radiateur NOCTUA NH-U12F 51.95¤ boitier Performance One P182 - Grand tour - Sans alimentation - Noir 119.85 TOTAL :1528.22¤ prix grosbill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Regarde un peu les autres topics et tu comprendras mes conseils : E6750 DS3R ou DS4 Pour le reste, rien à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 oui le E6750 a un bien meilleur rapport prix performance mais il y tient a son 6850 et c'est 3ghz !! si j'arrive a le persuadé d'oc un peu c'est celui la que je prend pour la cm la ds4 est bien equipé et beaucoup moins chere effectivement , j'ai une grosse tendance a ne regarder chez asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤ Ca m'a l'air d'un meilleur rapport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Attention : DS4 révision 2 uniquement. Sinon, tu vas lutter avec le Noctua Sinon, pas grand chose à dire. LSP, le manchot qui se réveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Attention : DS4 révision 2 uniquement. Sinon, tu vas lutter avec le NoctuaSinon, pas grand chose à dire. LSP, le manchot qui se réveille oui effectivement c'est bon a savoir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 mais sinon avec ds4 quelle bon ventirad ne pose pas de probs au montage ?? je ne suis pas sur de la revision chez grosbill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Bah prends chez materiel.net Et sinon, je te confirme que celle chez Grosbill est une 1° génération et en aucun cas la rev2. LSP, le manchot qui ne s'aventurerait même pas dans la Gigabyte no rev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 sinon vous pensez quoi pensez quoi de l'asus P5E le x38 vaut-il le coup (bus systeme 1600, pci-e2) il est plus evolutif que le p35 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 X38 il fait pas la 1600MHz il me semble, du moins pas en natif ! contrairement au X48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 ah ok autant pour moi donc flashage de bios obligatoire et ton avis sur la cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Tiens au fait, pourquoi personne conseille cet engin là : Xigmatek S1283 Il est donné comme étant plus performant qu'un GeminII et beaucoup moins cher qu'un Noctua ou CNPS9700. Moi j'aurais pris ça avec un C2D E6750 à ta place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 oui pour le proco c'est sur ce seras un e6750 mais je suis pas encore decidé sur la Cm j'hesite du p35 ou du x38 (en ddr2 bien sur )moi j'aurais un penchant pour le second mais j'attends vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Tiens au fait, pourquoi personne conseille cet engin là : Xigmatek S1283Il est donné comme étant plus performant qu'un GeminII et beaucoup moins cher qu'un Noctua ou CNPS9700. Bah parce que quand qq'un a le budget, on lui conseille le Noctua vu qu'il est nettement moins bruyant. LSP, le manchot qui rentre de la blanquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 oui moi j'adore le noctua j'en ai deja monté pas mal il est top mais un jour va falloir que je test le thermalright ultra 120 extreme qui a de super resultat aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 C'est vrai qu'il doit etre bruyant à pleine puissance le ventilo du Xigmatek, mais à 5V il fait que 20 dB d'apres materiel.net, c'est pas trop mauvais. par contre je sais pas quelle performance il a, à ce voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 salut je compte faire une config a peu pres equivalente (mais j ai deja pas mal de parties actuellement) donc je me permet d intervenir j ai deja le P180, tres bon choix, mais j ai opté pour une alim antec NeoHE en pensant a la conception du boitier avec le couloir pour les dd et l alim (et le ventilo fourni dans ce couloir) les ventilos de l alim vont dans le sens du flux d air ok y a de la place au dessus et au dessous de l alim pour celles qui ont un ventilo 12cm lateral, mais c est pas aussi bien (a l epoque ou je l ai achettee j avais trouve un comparo ou elle sortait vainqueur ex-aequo avec un alim equipee d un ventilo 12cm, que ce soit en perfs ou en silence) bref une NeoHE 550W est preferable selon moi, et du meme ordre de prix le cpu je dis rien, j hesite egalement entre 6750 et 6850 le ventirad je conseillerai plutot un zalman 9700 ou un Scythe Ninja+ revB pour t en convaincre voila un comparatif recent et tres complet : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 l avantage du scynthe est qu il etait initialement prevu pour fonctionner en passif, ce qui pourrait etre le cas je pense vu les deux ventilos 12cm du P180 qui seront juste a cote... et si ca suffit pas y a toujours le ventilo qu ils y ont ajouté :) enfin, cote cartes meres j ai aussi tendance a ne regarder qu asus ^^ mais je suis tellement de fois tombe sur les gigabyte que je pense m orienter vers ces dernieres mais je vois qu on te parle de la DS3R et de la DS4 en oubliant un intermediaire selon moi tres interessant : la DS3P on oublie tout ce qu il manque a la DS3R pour avoir exactement la meme carte que la DS4, a l exception des heatpipes, mais le radiateur du northbridge est plus grand pour compenser (identique a celui de la DQ6) tu peux voir toutes les declinaisons par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_774476_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Déjà, faudra qu'on me dise pourquoi 550W alors que 500 sont déjà trop. De plus, la modularité est présente sur la Corsair comme sur la NeoHE. La Corsair bénéficie juste d'un bloc Silverstone haut de gamme alors pourquoi se priver. Entre le 6750 et le 6850, ya pas lieu à hésiter. La faible différence de perfs entre les deux ne justifie en rien la différence de prix. Niveau Cooling, pourquoi ne pas partir sur des valeurs sûres telles le Noctua, qui peut aussi fonctionner en passif (même si j'ai du mal à voir un E6 trouner à 3GHz en passif) Niveau CM, la DS3P est la DS3R avec le firewire, ni plus ni moins. Donc, si tu ne fais pas de motage vidéo avec acquisition par firewire, oublies la DS3P et économise ton argent. La DS4 est à réserver aux O/C fous qui auront besoin d'un système de refroidissement northbridge et southbridge évolué, sachant que seule la DS4 rev2 est à privilégier pour son rad rabaissé permettant la compatibilité physique avec les plus gros dissipateur CPU. LSP, le manchot qui part à Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 euh les alim corsair c'est plutot seasonic et elles sont superieur en qualité aux antec pour le proco c'est sur ce sera un e6750 avec un petit OC et il sera plus puissant qu'un 6850 pour une grosse difference de prix pour la cm c'est le prob je suis toujours indeci p35,x38 , voir 680i de toutes facon j'ai un peu de temps mon poto doit aller voir si le boitier antec lui plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Déjà, faudra qu'on me dise pourquoi 550W alors que 500 sont déjà trop. De plus, la modularité est présente sur la Corsair comme sur la NeoHE. La Corsair bénéficie juste d'un bloc Silverstone haut de gamme alors pourquoi se priver.Entre le 6750 et le 6850, ya pas lieu à hésiter. La faible différence de perfs entre les deux ne justifie en rien la différence de prix. Niveau Cooling, pourquoi ne pas partir sur des valeurs sûres telles le Noctua, qui peut aussi fonctionner en passif (même si j'ai du mal à voir un E6 trouner à 3GHz en passif) Niveau CM, la DS3P est la DS3R avec le firewire, ni plus ni moins. Donc, si tu ne fais pas de motage vidéo avec acquisition par firewire, oublies la DS3P et économise ton argent. La DS4 est à réserver aux O/C fous qui auront besoin d'un système de refroidissement northbridge et southbridge évolué, sachant que seule la DS4 rev2 est à privilégier pour son rad rabaissé permettant la compatibilité physique avec les plus gros dissipateur CPU. LSP, le manchot qui part à Paris la DS3P est bien une DS4 mais sans le head pipe car la DS3R ne possède qu'un seul port pci-e 16x DS3R (rev1.0) DS3P (rev1.0) DS4 (rev1.0) pour les autre révision c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 tu simplifies un peu bcp les choses je trouve il y a plus de differences entre DS3P et DS3R que juste "le firewire" il y a : 2 PCIe 16x (ok, c est inutile ^^), 3 firewire, 1 pci en moins (mais bon faut se forcer pour avoir 3 cartes en pci mainrtenant), mais surtout : 2 eSATA, tres interessant pour quelqu un qui est tente de faire evoluer son systeme de stockage externe d ici qq temps mais pour voir ca il aurait fallu regarder le lien (3e ou 4e message, y a des tableaux) apres c est sur que ca ne convient pas a tout le monde, mais au milieu des autres cartes citees ici, la DS3P a sa place j ai hesite egalement avec les modeles asus a base de 680i, mais ceux avec eSATA sont moins interessants selon moi (a toi de voir si l eSATA est interessant) bon courage c est le choix le plus dur... ensuite je parlais de la antec neoHE 550W car c est celle sur laquelle je suis tombe en regardant les prix, et ca correspondait a peu pres au prix de l alim indique dans le 1er message apres si ca te plait pas d avoir 50W en trop, la NeoHE existe en 500W... le corsair est tres bonne, mais la neoHE aussi !. elles ont toutes les deux un bloc seasonic, modulaires, silencieuse, fiables... c est juste que la antec me parait mieux adaptee a l architecture du P180 enfin, je vais pas recopier le comparatif complet, mais le 9700 est aussi une valeur sure question ventirad, et le comparatif montre que la reputation du noctua est un peu surfaite (meme si ca reste un tres bon ventirad) quand au cpu je n ai jamais dit que c etait raisonable, c est pour ca que j ai pas developpe, mais j hesite quand meme la difference de perfs ne vaut pas la difference de prix, mais je suis loin du budget que je m etais fixe, et le 6850 reste quand meme une excellente affaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Je suis d'accord avec toutes tes remarques sauf la dernière. Comme dirait ma grand-mère, c'est pas parce que t'as l'argent qu'il faut le dépenser Franchement, dans ce cas, économiser 80¤ sur le 6850 ne sera pas une mauvaise chose. Quant au Nforce 680, il chauffe beaucoup et ses perfs sont équivalentes au P35. Donc, à part si t'as besoin du SLi (inutile en dessous d'n écran 24") ya aucun intérêt. Après, pourquoi la NeoHE serait mieux adaptée à l'architecture du P180 que la corsair ? Toutes deux font 150x150x86mm et sont modulaires... Niveau architecture, seule la ventilation change. LSP, le manchot qui donne son avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 les details sont dans mon 1er message, c est justement la ventilation avec 2*80mm alignés dans le sens du flux d air naturel du boitier qui me semble interessante au lieu d'un 120mm sur la corsair, perpendiculaire au flux du P180 (de plus, l air soufflé par le 120 doit en partie revenir contrer le flux du boitier. vu que l alim est grillagee du cote des cables) PS : je compte m achetter un 24" ^^ mais de SLI, ce sera "juste"un ecran secondaire pour autre chose que les jeux (actuellement j 'ai 2*19", dont un CRT qui vieillit mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Au passage, je pense que tu sais que l'activation du SLi coupe le dual Head Sinon, pour un 24", le SLi est une option, mais financièrement TRES lourde. Prends garde à ça aussi. LSP, le manchot qui va popoter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PH Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Vous n'en avez pas encore parlé dans ce post, mais quite à prendre une CM évolutive, pourquoi pas la P35C-DS3R ? C'est la DS3R avec 2 slots de DDR3 en plus des 4 DDR2. Niveau prix, c'est quasiment pareil (109.90 ¤ sur LDLC). Par ailleurs, c'est cette carte que je compte me prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.