Aller au contenu

Windows Vista à Windows XP


Soularkh

Messages recommandés

Voilà les amis, j'ai depuis peu reformater mon ordinateur. J'ai suprimé la partition Vista, j'ai donc remis XP.

Notes : C'est un ordinateur portable Asus vendu avec un master disk.

J'ai alors rebooter sans problème sur XP. Mais ce sont posés alors à un gros problème :

Dans gestionnaires des périphériques, autres périphériques, tout les drivers sont inconnus.

C'est-à-dire, Contrôleur Réseaux, contrôleur Ethernet, contrôleur de bus SM, contrôle vidéo, périphériques système de base, USB 2.0...et quelques autres....

J'ai tout d'abord essayé le master disk, mais celui là me dit que ces drivers ne sont valables que pour Windows Vista (la fête :transpi: )

J'ai n'ai donc plus accès à Internet à partir du port Ethernet, j'ai cependant la possibilité d'insérer une clef USB pour naviguer des donnés entres plusieurs PC.

Dans le détails des périphériques j'ai bien sûr trouver dans "détails" le vendeur et matériel". J'ai chercher sur PCIdatabase, mais sans succès de télécharger de drivers.

Pouvez-vous m'aider dans ma démarche, ou est-ce que quelqu'un à t-il déjà eu affaire à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouves pas tout les drivers manquant sur le site d'Asus.

Je vais sur pcidatabase.com, je leurs indique quels sont les références du périphériques manquant (ex 0X8168)...

Il me retrouve le bon périphériques, mais là impossible de le télécharger sur leurs site ? Normal ou pas ? Peut etre que je m'y prend mal ?

Je cherche sur google, pour récupérer le bon driver en cherchant le site ud constructeur du matériel (que database m'informe).

Et là c'est une galère pour trouver le bon driver...est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pilotes peuvent t-ils fonctionner pour un même matériel ?

Donc pour résumé il faut que je cherche comme tout les drivers qui serait suceptible de fonctionner avec mes périphériques, et les essayers tous...il n'existe pas de pack qui inclut plein de drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai chercher et chercher, pas moyen de trouver certains périphériques.

Je ne voit désormais qu'une seule solution, revenir sous Vista, problème se réposerait avec n'importe quelle autre OS

J'ai envoyer un mail chez Asus, dans cervices clients, mais pas de réponse (peu être un mail en anglais serait-il plus approprié).

Je vais retenter, on ne sait jamais. Cas échéant, je serais forcer de reprendre Vista ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...