Soularkh Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Voilà les amis, j'ai depuis peu reformater mon ordinateur. J'ai suprimé la partition Vista, j'ai donc remis XP. Notes : C'est un ordinateur portable Asus vendu avec un master disk. J'ai alors rebooter sans problème sur XP. Mais ce sont posés alors à un gros problème : Dans gestionnaires des périphériques, autres périphériques, tout les drivers sont inconnus. C'est-à-dire, Contrôleur Réseaux, contrôleur Ethernet, contrôleur de bus SM, contrôle vidéo, périphériques système de base, USB 2.0...et quelques autres.... J'ai tout d'abord essayé le master disk, mais celui là me dit que ces drivers ne sont valables que pour Windows Vista (la fête ) J'ai n'ai donc plus accès à Internet à partir du port Ethernet, j'ai cependant la possibilité d'insérer une clef USB pour naviguer des donnés entres plusieurs PC. Dans le détails des périphériques j'ai bien sûr trouver dans "détails" le vendeur et matériel". J'ai chercher sur PCIdatabase, mais sans succès de télécharger de drivers. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche, ou est-ce que quelqu'un à t-il déjà eu affaire à cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Pour ma carte mère ASUS, tous les drivers à avoir étaient tout simplement sur le site de ASUS ... Y as-tu fait un tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soularkh Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Pour ma carte mère ASUS, tous les drivers à avoir étaient tout simplement sur le site de ASUS ...Y as-tu fait un tour ? Non, j'y vais tout de suite pour voir si cela répond à mon problème merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 En général pour les portable lorsque l'on passe de Vista à XP faut aller chercher tout les drivers sur le site du constructeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soularkh Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Je viens de réussir à installer le pilote USB 2.0 grâce au site, je vais tenter de faire les 8 autres. Je reposterai si j'ai des problèmes, encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soularkh Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Je ne trouves pas tout les drivers manquant sur le site d'Asus. Je vais sur pcidatabase.com, je leurs indique quels sont les références du périphériques manquant (ex 0X8168)... Il me retrouve le bon périphériques, mais là impossible de le télécharger sur leurs site ? Normal ou pas ? Peut etre que je m'y prend mal ? Je cherche sur google, pour récupérer le bon driver en cherchant le site ud constructeur du matériel (que database m'informe). Et là c'est une galère pour trouver le bon driver...est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Et là c'est une galère pour trouver le bon driver...est-ce normal ? En effet les "grands" constructeurs ne se fatiguent plus à mettre en ligne les pilotes XP, bien qu'ils existent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soularkh Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Est-ce que les drivers sont téléchargables sur pcidatabase.com ? Si les "grands" distributeurs ne se fatiguent plus à mettre en ligne tout les drivers XP, ou les trouver alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Durs à trouver désormais, sauf ordinateurs assemblés... il faut parcourir le net, voire forcer tout plein de pilotes et... ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soularkh Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Plusieurs pilotes peuvent t-ils fonctionner pour un même matériel ? Donc pour résumé il faut que je cherche comme tout les drivers qui serait suceptible de fonctionner avec mes périphériques, et les essayers tous...il n'existe pas de pack qui inclut plein de drivers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Pas facile malheureusement, voici un exemple des déboires que l'on rencontre... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=116161 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albahtaar Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Si tu retrouve pas le driver xp sur le site du fabricant du composant, laisse un message sur le forum, ou envoie leur un mail... ils doivent être tenus de les fournir. C'est quand même hallucinant! Ils croient au pêre noel? Genre on est tous fans de Vista... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soularkh Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 J'ai chercher et chercher, pas moyen de trouver certains périphériques. Je ne voit désormais qu'une seule solution, revenir sous Vista, problème se réposerait avec n'importe quelle autre OS J'ai envoyer un mail chez Asus, dans cervices clients, mais pas de réponse (peu être un mail en anglais serait-il plus approprié). Je vais retenter, on ne sait jamais. Cas échéant, je serais forcer de reprendre Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Peut-on avoir la liste des pilotes manquants (gestionnaire de périphérique) et leur nom correspondant via Everest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.