Aller au contenu

Disque dur Sata 250GO reconnu en Bzbz 500go


gatsu82

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais c'est le trou noir ! Depuis que mon pc s'est éteind un peu brusquement, j'ai tenté de le démarrer normalement et là impossible de booter sur mon disque dur. Je suis allez dans le bios et il m'affiche à la place Bzbzbzbz dans le nom du disque dur alors c'es tun Western Digital.

J'ai essayé de débrancher, rebrancher etc. rien a faire, impossible de booter dessus et ça bloque un peu le bios du moins ca ralenti complètement le système ! Par contre sur un autre pc il marche, je l'ai formaté etc. mais rien a faire. J'ai également mis à jour mon bios et rien n'a changé !

J'ai une carte mère Gigabyte 965P-DS4 et mis à part ça tous mes autres DD marchent sauf celui là ! Mais ça me parait bisar qu'il soit mort car il marche très bien sur un autre pc.. Si vous pouviez me donner votre avis, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en général g un second sata 160go branché et g démonté mon dd externe sata 2 200go maxtor pour tester et ca fonctionne très bien...

c'est le seul disque qui refuse de marcher alors que tout allait bien jusque là...

je vais essayer ce matin de lancer une install via un autre pc sur ce disque pour voir avant d'aller en acheter un neuf...

j'ai vu qu'en mode raid le disque est reconnu en sata II mais bon toujours ce meme problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un nouveau disque dur Seagate 250 Go Sata II 16Mo en cache mais le diagnostic est le même ! Mon bios ne le reconnait pas et contrairement au Bzbzbzbzbzbz, il m'affiche un blanc et m'indique que le disque fait 68mo !

J'ai essayé le disque dur sur plusieurs ordinateur et il marche très bien (normal il est neuf !). Mais chez moi impossible qu'il soit reconnu.... Idem sinon le formatage bloque à 20% comme avec mon Western Digital donc je suis sature complètement puisque que mon 160 go Seagate et mon ancien Maxtor 200Go est très bien reconnu... Je n'ai pas envie d'installer Windows dessus puisque je dispose de données très importantes dessus et donc les disques sont assez rempli !

Idem, quand je birde le disque dur en sata I, il est reconnu mais bon le formatage foire aussi à 20%

J'ai remarqué aussi que quand je pense en AHCI, mon disque dur est reconnu mais le formatage se bloque à 20% et le lancement de l'installation est assez long !

Donc est-ce que ma carte mère est foireuse sachant qu'elle reconnait mon maxtor 200g et mon seagate 160 go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un nouveau disque dur Seagate 250 Go Sata II 16Mo en cache mais le diagnostic est le même ! Mon bios ne le reconnait pas et contrairement au Bzbzbzbzbzbz, il m'affiche un blanc et m'indique que le disque fait 68mo !

J'ai essayé le disque dur sur plusieurs ordinateur et il marche très bien (normal il est neuf !). Mais chez moi impossible qu'il soit reconnu.... Idem sinon le formatage bloque à 20% comme avec mon Western Digital donc je suis sature complètement puisque que mon 160 go Seagate et mon ancien Maxtor 200Go est très bien reconnu... Je n'ai pas envie d'installer Windows dessus puisque je dispose de données très importantes dessus et donc les disques sont assez rempli !

Idem, quand je birde le disque dur en sata I, il est reconnu mais bon le formatage foire aussi à 20%

J'ai remarqué aussi que quand je pense en AHCI, mon disque dur est reconnu mais le formatage se bloque à 20% et le lancement de l'installation est assez long !

Donc est-ce que ma carte mère est foireuse sachant qu'elle reconnait mon maxtor 200g et mon seagate 160 go ?

Alors personne pour me donner un coup de main ou juste un avis ? J'ai tout démonté, je pense ramener le carte en garantie et en acheter une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir cherché pendant de longues nuits et journées j'apporte la solution au problème, puisque la carte mère ne voulait plus démarrer, elle rebootait en continu sans cesse.

Donc, il suffit de débrancher le 4Pins (près du processeur), démarrer (Oh miracle mes disques dur reconnu et le pc marche super). Puis on rebranche le 4Pins, on prépare une disquette ou une clef usb avec le bon et dernier bios pour sa carte mère, on met à jour via QFlash et c'est fini.

Tout marche nicke; vive gigabyte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu reprends ton premier post, en bas à droite de ce post tu as un boutton "EDITER", tu clic dessus et tu choisi l'option "EDITION COMPLETE", tu peux alors modifier le titre de ton sujet.

Tu mets RESOLU devant le titre entre crochets.

Content de voir que ca fonctionne parfaitement. Mais bon, Gigabyte et moi ca fait deux !

Vive MSI !!!!!! Vive Asus !!! (Enfin, un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi sauf que moi mon bios est déjà à jour.

J'ai aussi un disque WD mais de 1To.

ça arrive d'un seul coup sous windows (7 64bits), ça freeze.

Quand je redémarre au bouton boot j'ai ça :

bioswd1.jpg

et dans le bios, donc mon disque est en BzBzBzBz

bioswd2.jpg

j'éteinds le pc, j'attends 15 secondes, je redémarre et tout redevient normal

j'ai eu mon disque en dec 2009, ce plantage est arrivé une dizaine de fois en moins de 3 mois.

quelqu'un a une idée de la provenance ?

est-ce par ce que mon disque est sur le SATA2 au lieu du SATA1 ?

est-ce une incompatibilité avec les autres disques (SATA4 ou SATA6) ?

si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait car je tourne en rond, au moins pour savoir si c'est un problème matériel (disque, CM,?) ou logiciel (firmware, bios, windows) ?

help :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...