Aller au contenu

[CG] <=3 Centra RV670 // HD 3850 Ɛ=>

kyro

Messages recommandés

:francais: test de la Sapphire Radeon 3870 ATOMIC dans ma signature :chinois:

Y a pas une coquille dans l'article ?

"La HD3870 ATOMIC est une version légèrement overclocké avec 825MHz au lieu de 777MHz pour le GPU et 2400MHz au lieu de 2250MHz (DDR). La mémoire reste de la GDDR3"

C'est pas de la GDR4 ? :francais:

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est bon je vient désinstaller vista et je n'ait plus de problème de video, la qualité est comme avant (mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y avait ce problème car j'ai utilisé driver cleaner pour enlever les anciens pilotes intel)

alala vista...

Reçu ma 3870 Sapphire hier.

Ca me change la vie sous Gothic 3...

Je passe de 25-30 fps à 60-80 :byebye:

La carte est silencieuse en Idle, le ventilo accélère de temps en temps en jeu, mais rien de dramatique.

Quelques questions :

-personne n'a de problème avec ATITool, chez moi il démarre prend un coeur, mais rien n'apparait à l'écran :yes: . Obligé de shooter le process...

-il me semblait qu'il y avait HL2 Episode 2 en bundle avec?? Rien dans la boite pour moi. Quelqun a la même carte que moi?

Je précise que je n'ai pas désinstallé les pilotes (1950 PRO) en changeant de carte. J'ai juste réinstallé les 7.12.

Reçu ma 3870 Sapphire hier.

Ca me change la vie sous Gothic 3...

Je passe de 25-30 fps à 60-80 :transpi:

La carte est silencieuse en Idle, le ventilo accélère de temps en temps en jeu, mais rien de dramatique.

Quelques questions :

-personne n'a de problème avec ATITool, chez moi il démarre prend un coeur, mais rien n'apparait à l'écran :transpi: . Obligé de shooter le process...

-il me semblait qu'il y avait HL2 Episode 2 en bundle avec?? Rien dans la boite pour moi. Quelqun a la même carte que moi?

Je précise que je n'ai pas désinstallé les pilotes (1950 PRO) en changeant de carte. J'ai juste réinstallé les 7.12.

Sapphire a deux version, lite et avec bundle normalement. A la limite tu peux toujours leur retourner ta carte dans le délai légal pour te faire rembourser et prendre la version (plus chère) avec le bundle HL² :byebye:

Pas si gourmand que ça, chez moi il consomme environ 350- 420Mo de ram.

Sinon je compte acheter un cable HDMI -> HDMI (pour relier mon pc a l'ecran de ma télé grace a l'adaptateur) et faut-il un logiciel special pour profiter de la HD?

:D:transpi::ouioui::smack:

là ou mon xp en consomme 100mo à tout casser :ouioui:

Avec ses saloperies de sécurités, il fait chier les utilisateurs de Folding :smack:

+1

et je te parle même pas de quand tu lances un programme et qu'il te dit "êtes vous bien l'admin de cet ordinateur ? oui - non" :chinois:

Deja un dissipateur alternatif pour la HD3870 X2

Attend je met la charrue devant le boeufs !

ATI.png

La carte bi-GPU d'ATI/AMD, connu sous le nom de code R680 mais aussi sous le modèle HD3870 X2 devrait normalement sortir le 28 janvier prochain. Cela n'empêche en rien un constructeur de dissipateur pour carte graphique de présenter un dissipateur pour GPU pour la prochaine carte d'AMD : La HD 3870 X2.

AMD_Radeon_HD_3870_X2_cc02.jpg

Unika (nom du constructeur), comme vous pouvez le voir, propose une solution qui rappellera à certain les produits de son homologue Zalman. Le radiateur sera constitué d'ailettes mixtes en aluminium et en cuivre relié directement à la base du dissipateur. Comme l'atteste les photos, il n'y a pas de caloduc.

AMD_Radeon_HD_3870_X2_cc03.jpg

Information intéressante qui permettra de rassurer certain à propos de la taille de la carte, en effet la HD 3870 X2 est aussi longue qu'une 8800GTX soit environ 27cm.

AMD_Radeon_HD_3870_X2_cc04.jpg

AMD_Radeon_HD_3870_X2_cc05.jpg

AMD_Radeon_HD_3870_X2_cc06.jpg

Ces autres clichés de la carte, nous révèle que qu'en plus de l'alimentation via le port PCI-Express, deux connecteurs 6pins seront nécessaire pour faire tourner la carte. c'est un poil moins que sa rivale la GeForce 9800GX² avec deux connecteurs un de 6pins et un de 8pins.

La carte embarquera 1GB de mémoire vidéo de type GDDR4 0.8ns fabriqué par Hynix. Contrairement à ce qu'annonçait nos confrère de Fudzilla, il ne sera pas possible de connecter quatre Radeon HD3870 X2 entre elles, puisqu'elles n'embarquent qu'un connecteur CrossFireX. Il faudra donc se contenter d'un modeste Quad CrossFire ... ^^'

Voici une photo de la HD3870 X2 avec son dissipateur de référence, pris sous un angle qui la faisait paraitre bien plus longue que ce qu'elle n'est réellement.

000487159.jpg

Source : InfoMars

plus que quelque jour et la carte sera dans les bac :francais:

• 2 semaines après...

J'ai acheté une HD3850 512mb pour 150¤ FDPIN neuve (merci ebay) de marque PEAK

J'ai quelques questions, est-elle beaucoup plus perf que ma x1950xt 256mb? Et si je ne me trompe pas toutes les marques se valent bien niveau carte graphique non? Il semblerait que la PEAK soit équiper d'un zalman a confirmer..

Et un petit HS combien pourrais-je revendre ma x1950xt encore sous garantie?

Salut fait un tour dans occaz land pour avoir une idée du prix que tu peux tirer de ta x1900xt :transpi:

Sinon toutes les marques ne se valent pas, le no-name (comme la tienne) est généralement bien moins bon en o/c (moins de couche pcb, donc moins stable) mais sinon d'origine elles sont globalement toutes les mêmes car obéissent à un cahier des charges de ATi.

Sinon je ne pense pas qu'elle soit équipée d'un Zalman, mais plutot d'un ventirad similaire car le vf700 a été un modèle largement copié...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...