Aller au contenu

Hepl-Me Changer mon CPU

jazu1414

Messages recommandés

hello tout le monde...

J'aimerais changer de cpu mais je n'arrive pas à m'en sortir sur la possibilité de cette opération.

voilà ce que j'aimerais faire: changer mon cpu qui actuellement est un amd 64 3200+ (2.0Gh) 512KB

contre un dual core de ce type si ça va: AMD Athlon 64 X2 3800 + / 2000MHz, Dual Core, Sockel 939

afin de pouvoir installer vista...

CM: Gigabyte K8NS nForce3 754

Ram:2x Apacer DDR-DIMM 512 PC-3200 CL3 184 pin 400Mhz

Merci d'avance pour vos suggestions...

hello tout le monde...

J'aimerais changer de cpu mais je n'arrive pas à m'en sortir sur la possibilité de cette opération.

voilà ce que j'aimerais faire: changer mon cpu qui actuellement est un amd 64 3200+ (2.0Gh) 512KB

contre un dual core de ce type si ça va: AMD Athlon 64 X2 3800 + / 2000MHz, Dual Core, Sockel 939

afin de pouvoir installer vista...

CM: Gigabyte K8NS nForce3 754

Ram:2x Apacer DDR-DIMM 512 PC-3200 CL3 184 pin 400Mhz

Merci d'avance pour vos suggestions...

ça va pas être possible pas de dualcore en S754

Si tu change de CM sache que actuellement le 939 n'est pas du tout interessant par rapport au core-2-duo et au socket AM2.

Dans ce cas il faut changer CM + CPU + RAM car on est en DDR2 et plus en DDR1 + CG car tu est en AGP et aujoud'hui c'est du PCI-E.

Question : tu as déjà acheté ton dual core 3800+ ?

merci à tous pour vos réponses... :francais:

je confirme bien que c'est un socket 939 (j'ai ouvert et vérifié)

j'ai pas encore trop la motiv de tout changer pour le moment, mais je me demandais donc si cela pourrai aller avec ma config (CM,Ram etc)

Lien pour la CM =>http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=1881

Tu peut pas, du tout, mettre un 939 sur une carte mère 754 (et pas 775).

Par contre si tu a pas les moyens tu pourais pendre une carte mère 939 avec de l'AGP ce qui te permetterais de garder ta RAM et ta CG.

D'ailleurs j'ai vu que ta carte mère est AGP mais vérifie toujours si c'est pas une PCI-E on sais jamais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...