marymora Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonjour à tous, je viens d'investir dans un nouveau portable sous Vista (J'aurais aimé XP, "on ne change pas une équipe qui gagne", mais bon). Seulement je remarque que le démarrage est assez long. J'aurais aimé utiliser la fonction ready boost offerte par vista seulement je n'ai pas envie de me balader avec un clé usb qui dépasse de mon portable. Aussi, et puisque j'ai un lecteur de carte mémoire interne, j'aimerais savoir si l'on peut utiliser une SD card (150x ou plus) à la place d'une clé usb. J'ai pu lire un peu partout sur le net des informations mais elles divergent et puis elles datent du début de l'année. j'espère que depuis lors certain d'entre vous ont pu faire des tests et pourront me conseiller. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 bonjour , non perso je suis avec une clé 4 go , et il est vrai que cela donne un gos plus , j'ai fait des testes et il y a pas photo. apres pour les cartes , je ne sais pas , donc attends de voir les reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Merci pour ta réponse. Mais pourrais tu me dire si tu t'en sert uniquement pour le démarrage ou est ce que tu la laisses pour tes applications (peut on l'enlever après démarrage ou doit on la laisser je suppose que windows y a mis des fichiers). Autre question (je ne vais pas lancer un autre sujet) pour les mordus de technologie. Quelqu'un pourrait il me dire quel est la meilleur option entre Disque dur hybrique 256 Mo flash et cache 8 Mo et 5400 t/min Sata Disque dur 7200 t/min Sata et cahe de 16 Mo. Merci encore pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Personne n'a de réponses à mes questions !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonjour "la meilleure option" dans quelle optique ? rapidité du démarrage ? vélocité générale du système ? consommation ? sécurité des données ou du système ? ... prix ? ta question est-elle un conseil d'achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonsoir, et bien j'aimerais savoir laquelle de ces technologies me permettra de profiter le mieux (en d'autres termes, le plus rapidement) des fonctionnalités de vista, que je trouve lent par rapport à XP. En ce moment mon portable est équipé d'un DD 5400 t/min sata et j'ai toujours eu des 7200t/m (je vois la différence) cependant j'ai entendu parler de ces disques durs hybrides. Ma question est donc de savoir si c'est du gadget ou c'est une véritable avancée. Je me demandais si 256 Mo de flash ce n'était pas faible (1Go aurait été préférable pour le Readydrive) en ce qui concerne la consommation je pense qu'ils consomment moins qu'un DD 100 % mécanique. Saurais tu ce qu'il en est réellement. En tout cas merci pour ta réponse. Ps : Je sais que je pose plusieurs questions en une mais en ce qui concerne le ready boost est il possible avec une SD card ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Et bien je vois que mes questions vous inspirent. Je continue mes recherches de mon côté. En ce qui concerne le readyboost avec une sd card j'ai testé avec celles de mon apn mais cela ne fonctionne pas. cependant elles ne sont pas très performante et je n'ai pas envie d'en acheter une plus rapide pour m'apercevoir qu'elle n'est pas assez rapide. Si quelqu'un parmi les INpacticien(ne) avait en sa possesssion un sd card rapide et qu'il pouvait tester ce serait cool. Merci encore à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Hello, Le ReadyBoost sur SD-Card fonctionne très bien. A condition bien-sur que celle-ci soit assez rapide. Etant exactement dans le même cas que toi (Vista sur le portable, pas envie d'une clé USB qui "dépasse" et occupe un port USB), je me suis tourné vers une SD Transcend 2Go en x150. Je la laisse en permanence et en suis pleinement satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Ah merci de cette bonne nouvelle, je vais m'empresser d'investir dans une bonne sd card. Si la tienne fonctionne je pense que je vais me tourner vers une Transcend 2Go en 150x. Merci encore pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Elle n'est même pas chère, en plus (j'ai dû la payer 35E le mois dernier) . , bah les forums, ça sert à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour à tous. Une petite question : "Comment active t-on la fonction ready drive de vista ?" Je sais que pour le ready boost il n'y a qu'à mettre sa clé usb et puis choisir dans la fenêtre qui s'ouvre la fonction ready boost. Mais en ce qui concerne un Disque dur hybride, faut il activer l'option ready drive ou vista s'en charge par l'intermédiaire des infos du disque dur ? Merci pour vos réponses. PS : Je suis loin d'être un bon en informatique et je me pose beaucoup de questions (sans doute trop ). Mais franchement c'est un insupportable de rester sans réponse. J'ai eu beau chercher un peu partout sur le net mais rien sur cette fonction. On parle de ready drive mais pas comment on l'active ou si l'on doit l'activer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonsoir à tous, je confirme bien que Ready boost fonctionne avec une SD card. Je n'ai pas pu prendre la Transcend 2Go en 150x (pas chez mon vendeur favori) mais cela fonctionne bien avec une corsair 2 Go 133x. Merci encore à toi 2c.liryk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Merci du retour pour être parfait , il faudrait éditer ton titre en [Résolu]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Je prend note pour la fois prochaine. Merci encore à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.