Aller au contenu

INformations générales OccazLand


keneda212

Messages recommandés

Bonjour

Comme vous avez pu le constater, nous accueillons sur le forum des ventes de console modifiée (pucée).

La loi francaise est très vague sur la modification des consoles, et l'ajout d'une puce.

Après de nombreuses discussions en interne (depuis quelques mois), nous venons de conclure :

Les ventes de consoles modifiés (pucées) sont désormais interdites sur le forum. Toute allusion à une eventuelle modification de console sera sanctionné par la fermeture de la vente et demande d'explication du vendeur.

Je pense que vous avez compris qu'on interdit toute vente de console pucée sur le forum de pcinpact

edit : pour les ventes actuellement en cours, on vous laisse jusqu'a dimanche soir pour supprimer toute allusion de puce dans vos topics.

ps : Vous pouvez me mp pour une demande de précision sur cette interdiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que la vente de puce et leur installation n'est pas interdite en France (on a tout à fait le droit de modifier ce qu'on achète), je suis pas d'accord avec cette décision. ;)

Et puis certaines "puces" donnant des fonctionnalités supplémentaires type lecture de contenu multimedia etc...

Ce n'est que mon humble avis, tant que ce n'est pas trop houleux, pourquoi censurer cela.

:byebye:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que la vente de puce et leur installation n'est pas interdite en France (on a tout à fait le droit de modifier ce qu'on achète), je suis pas d'accord avec cette décision. :chinois:

Elle n'est pas autorisée non plus. Pour résumé, on a rien de clair dans la loi francaise concernant les puces.

D'autres pays l'ont deja interdite, comme l'angleterre par exemple

Et puis certaines "puces" donnant des fonctionnalités supplémentaires type lecture de contenu multimedia etc...

et aussi, débloque des fonctionnalités illicites comme la lecture de cd gravé par exemple ou de dezonner la console.

DADVSI condamne tout moyen capable de contourner une protection

Ce n'est que mon humble avis, tant que ce n'est pas trop houleux, pourquoi censurer cela.

:roll::ouioui:

Pour ne prendre aucun risque au niveau de pcinpact. tout simplement.

Les lois sont trop floues en france.

Si la discussion a duré plusieurs mois entre modo, ce n'est pas pour rien. Les avis divergent énormement.

les puces qui sont vendues, le sont faites avec, pour la plupart, les grosses lignes : a utilisé à des fins légales, ne pas pirater avec etc....

sauf qu'entre nous, combien de puce vont etre vraiment utilisée à des fins legales ? 5% ? et encore.

pour info : http://www.u-paris2.fr/dess-dmi/rep_travaux/29_modchips.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je confirme que la discussion sur le sujet date d'il y a pas mal de temps,

ce pour une raison essentielle, divergences d'avis.

Et comme le soulgne trés bien X-Zombi, dans l'incertitude de la bonne décision à prendre,

la décision pour tendre vers le risque 0 et celle adoptée, celle de la sagesse.

de la sagesse je ne sais pas mais de la prudence c'est clair. Cela dit je pense que ces ventes de consoles trouveront bien leur place ailleurs que sur PCi, sur les ventes aux enchères par exemple :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...