DavidDeTroyes Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour, Ayant des moyens plus que limité, je me suis acheté une petite machine. A la base, elle va surtout servir de machine de boulot pour ma chère et tendre mais si je pouvais tester 2, 3 petites bombes du jeux video sur PC, ça serai cool. Donc la machine en question : (rigolez pas, j'ai pas beaucoup de thune) - Athlon 64 x2 4000 (2,1Ghz) - GeForce 8400GS 256Mo - 2go DDR2 5300 (667Mhz) - LCD 19" 16/10 2ms Et j'aimerai tester : - Far cry (bon je pense que ça devrais aller) - Half life 2 (je croise les doigts) - Doom 3 (pourquoi pas) - Quake 4 (limite, limite, je pense) - Oblivion (là, j'en doute fortement) - Stalker (là, jy crois moyen) - Bioshock (là j'y crois pas trop) - Supreme commander (joli rêve) A votre avis, lesquels tourneront et si oui, à quel niveau de détails et de FPS ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 je ne vois vraiment pas pourquoi on rigolerait. Chacun à son budget. HL2, tu y jouera sans soucis maintenant les autres, je ne les ai jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Je pense que HL2, Doom 3, Quake 4 y'a moyen. Oblivion pas sur. Les autres non :/ PS : coucou Jacki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Oblivion, je m'en souviens d'à l'époque ou un pote y jouait avec sa 6600GT, c'était injouable. Ce jeux n'est pas optimisé, s'en est une horreur. ps: slt moot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidDeTroyes Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 HL2, tu y jouera sans soucis Dit, quand tu met un smiley comme ça derrière ta phrase, ça veux dire que j'y jouerai mais avec les détails aux minimums ? Bon en tous cas, merci les gars de me (re)mettre les pieds sur terre, je vais faire des économies à acheter des vieux jeux à 5 euros (genre call of duty 1 ou 2, le 3 j'y crois pas, painkiller, même si je suis même pas sur qu'il tourne bien, ou ce qui me tombe sous la main antérieur à 2006 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 nan nan, rien d'ironique. Il tournait tres bien sur ma 9600XT, c'est pour dire ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Tout ce qui est basé sur "l'ancienne version" du source engine ne devrait pas te poser trop de soucis etant donné que ton proc est encore assez bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidDeTroyes Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Tout ce qui est basé sur "l'ancienne version" du source engine ne devrait pas te poser trop de soucis etant donné que ton proc est encore assez bon. Question très bête : C'est quoi le source engine ? Un moteur de jeu j'imagine (comme le cry engine) mais c'est quel jeu de base ? EDIT : j'ai trouvé, c'est le moteur de HL2 Question subsidiaire : Avec ce moteur, j'ai quoi comme jeu qui pourrai être sympa (je pense que vous avez compris que j'aimais bien les FPS) Question bonus : Du coup, tout genre confondu (faut pas mourir bête), quel serai le jeu le plus beau que je pourrai jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Oblivion, je m'en souviens d'à l'époque ou un pote y jouait avec sa 6600GT, c'était injouable. Ce jeux n'est pas optimisé, s'en est une horreur.en 800x600 et les options mini, ça passemais lors des combats avec + d'1 personne pour se promener, aucun problème, si on n'est pas trop exigeant (testé avec amd64 3200 et 6600GT PciE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Tout ce qui est basé sur "l'ancienne version" du source engine ne devrait pas te poser trop de soucis etant donné que ton proc est encore assez bon. Question très bête : C'est quoi le source engine ? Un moteur de jeu j'imagine (comme le cry engine) mais c'est quel jeu de base ? EDIT : j'ai trouvé, c'est le moteur de HL2 Question subsidiaire : Avec ce moteur, j'ai quoi comme jeu qui pourrai être sympa (je pense que vous avez compris que j'aimais bien les FPS) Question bonus : Du coup, tout genre confondu (faut pas mourir bête), quel serai le jeu le plus beau que je pourrai jouer ? Avec le source engine, y'a "Dark Messiah" qui est pas mal (fps Heroic Fantasy avec épée et pouvoirs magiques), y'a "Vampire The Masquarade : Bloodlines" aussi je crois. Pas mal d'autres mais qui ne me viennent pas à l'esprit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Les FPS sur le source engine, y'en a plein. La plupart des mod hl2 officiels ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidDeTroyes Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon en gros, je dois me contenter de HL2, Doom 3 et Far cry, quoi ? Ca devrais me suffire pour une machine a 400 euros (ecran et DD compris). Par contre vous me confirmer que ces 3 jeux tourne, détails au maximum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Pour Doom 3, j'y avais joué avec ma ancienne ATI Radeon 9800 XT que ça ne posait aucun problème donc ça ira bien sans problème pour ta 8400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidDeTroyes Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Farcry aussi oui, j'y jouais (avec un rendu plutot pas mal) avec une TI4200 déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidDeTroyes Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Et pour Wolfenstein 3D, j'y avais joué sur mon ancien PC d'Intel 486 DX4 à 100 MHz avec 512 ko VRAM video card 2D. Ca ne posait aucun problème donc ton ordinateur sera très largement suffisant pour y jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour,Ayant des moyens plus que limité, je me suis acheté une petite machine. A la base, elle va surtout servir de machine de boulot pour ma chère et tendre mais si je pouvais tester 2, 3 petites bombes du jeux video sur PC, ça serai cool. Donc la machine en question : (rigolez pas, j'ai pas beaucoup de thune) - Athlon 64 x2 4000 (2,1Ghz) - GeForce 8400GS 256Mo - 2go DDR2 5300 (667Mhz) - LCD 19" 16/10 2ms Et j'aimerai tester : - Half life 2 (je croise les doigts) - Doom 3 (pourquoi pas) - Quake 4 (limite, limite, je pense) - Oblivion (là, j'en doute fortement) - Stalker (là, jy crois moyen) - Bioshock (là j'y pas trop) - Supreme commander (joli rêve) A votre avis, lesquels tourneront et si oui, à quel niveau de détails et de FPS ? Merci d'avance j'ai un amd64 3000+, 1go de ram et une 6600gt hl2, oblivion, bioshock, stalker et quake 4 passent facilement, certes les options ne sont pas aux maximum mais je tourne en 1280x1024 sans soucis donc pour ta config ca devrait passer facilement. pour supreme commander chez moi c'etait injouable mais sur ta machine je vois pas pourquoi ca n'irais pas. bref pour ces jeux tu devrais pas avoir de soucis, pour ceux a venir par contre (qui a dis crysis ?? ) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 +1, ça passera bien si tu n'est pas trop gourmand niveau rendu avec les derniers jeux. Et bien sur si tu ne joue pas sur un 24'' full HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidDeTroyes Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Non, mon écran est un 19" 16/10 2ms donc le Fout l'Hache Dé, je m'en fou... l'Hache dé ! :-) Pour ce qui est de Wolfenstein 3D, c'est sympa de me le proposer parce que c'est clair que c'est un super jeu... Qu'est ce qu'il vaut par rapport à Bioshock niveau 3D (J'imagine que le 3D de Wolfenstein veut surement dire qu'il est bien plus joli) ? Et puis je suis pas un gourmand... J'en ai pour preuve, l'odeur fétide de ta bouche... Heu, pardon, ça c'est les visiteurs... J'en ai pour preuve, donc, le fait que je ne mange que très peu de chocolat... Si c'est pas une preuve, ça !!! Et sinon, je suis rassuré si Stalker (même en 1024x768 en niveau de detail minimum) passe... J'aurai été deg' de passer à coté d'un si bon jeu (d'apres l'équipe du site). Encore merci les gars pour vos éclaircissements... C'est ma nana qui va être contente aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Possèdant un minable A64 3200, je peux te dire que le seul point négatif de ta config est ta carte graphique. Si tu veux jouer a des jeux plus lourd graphiquement (Bioshock) tu dois juste diminuer les details (comme moi) ou acheter une autre carte Graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Pour ce qui est de Wolfenstein 3D, c'est sympa de me le proposer parce que c'est clair que c'est un super jeu... Qu'est ce qu'il vaut par rapport à Bioshock niveau 3D (J'imagine que le 3D de Wolfenstein veut surement dire qu'il est bien plus joli) ? Ce screenshot est le jeu Wolfenstein 3D, sorti en 1992. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Je vois pas trop ce qu'il vient faire ici Wolfenstein et pourquoi tu as commencé à en parler par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Si c'est vieux et que ça pu, ça suffit à X system pour en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Donc ça n'a bien rien à faire ici quoi au final :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.