Aller au contenu

26 Octobre -Qu'attendez vous le plus sur Leopard ?


kyro

Leopard  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Je ne sais pas ; il faut savoir si il y a une compression à la volée ou non. De plus déclencher Time Machine sur tout le disque n'a pas d'intérêt pour moi.

ouep ce qui serait vraiment trop c'est de pouvoir lui indiquer de travailler que sur quelques dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Apple US, on trouve une video de présentation de Leopard qui est plein de bonnes suprises (Mail sait traiter les comptes Yahoo et Gmail par exemple)...

Et puis, toujours la même question : je vais installer Leopard en repartant de 0 (sauveagarde de mon ~/Home, formatage, install de Mac OS X puis restauration du ~/Home) mais je me demande si c'est encore réellement utile.

BTW, je crois que je ne vais pas utiliser Time Machine : ça n'a pas l'air de marcher avec les NAS (tout juste un XSan)...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ; il faut savoir si il y a une compression à la volée ou non. De plus déclencher Time Machine sur tout le disque n'a pas d'intérêt pour moi.

ouep ce qui serait vraiment trop c'est de pouvoir lui indiquer de travailler que sur quelques dossiers

Il me semble que ce sera le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ; il faut savoir si il y a une compression à la volée ou non. De plus déclencher Time Machine sur tout le disque n'a pas d'intérêt pour moi.

ouep ce qui serait vraiment trop c'est de pouvoir lui indiquer de travailler que sur quelques dossiers

Il me semble que ce sera le cas.

C'est ce que j'ai compris aussi, d'ailleurs c'est explicitement décrit sur le site Apple. Ceci dit, la fonction fonctionne "en creux" : par défaut TM sauvegarde tout. On peut lui indiquer les dossiers à exclure de la sauvegarde...

Time Machine risque de consommer pas mal de disque car il fait plusieurs sauvegardes incrémentales : 1 sauvegarde par heure, pour les dernières 24 heures ; une sauvegarde par jour pour le dernier mois, un back-up par semaine jusqu'à remplissage du disque

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Machine risque de consommer pas mal de disque car il fait plusieurs sauvegardes incrémentales : 1 sauvegarde par heure, pour les dernières 24 heures ; une sauvegarde par jour pour le dernier mois, un back-up par semaine jusqu'à remplissage du disque

Ca doit bien être configurable tout ça non ?

Enfin ce serait dommage de mettre en place un système automatisé de backup si on pouvait pas se le personnaliser en fonction de nos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francois_75015, je te déconseil de faire de la copie pure du ~home, il se peux que certains fichiers de config ai changés de syntaxe pour Leopard. C'est même casiment certain et les applications risquent de mal le prendre. En passant par l'outil de migration du DVD il va parser les fichiers de configuration et re-générer à la volée des fichiers fiable.

Enfin tu peux toujours essayer, mais perso je ne prendrais pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francois_75015, je te déconseil de faire de la copie pure du ~home, il se peux que certains fichiers de config ai changés de syntaxe pour Leopard. C'est même casiment certain et les applications risquent de mal le prendre. En passant par l'outil de migration du DVD il va parser les fichiers de configuration et re-générer à la volée des fichiers fiable.

Enfin tu peux toujours essayer, mais perso je ne prendrais pas le risque.

Merci pour ton avis.

Habituellement, je repars de 0 car cela permet de faire un formatage et de repartir sur une base "propre" (vieille habitude, qui remonte aux Systeme 6 : install du système une fois par an). Cette fois-ce, j'hésite...

Je vais sans doute sauvegarder uniquement les "données" et pas tout le ~Home. Ca va être long mais tant pis. J'aime bien l'idée de repartir de Zéro. Il y a très longtemps (ça devait être en passant de Cheetah à Puma) j'avais fait la mise à jour sans formatage et ça m'avait foutu le bordel...

Gribouille, je suppose que les versions Beta demandaient de formater un dd, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les versions béta ne demandaient pas de formater, on pouvait mettre à niveau tout simplement et toutes les préférences et applications suivaient !

Sans aucun soucis chez moi d'ailleurs, c'était au début de l'été donc ça doit être encore plus au point maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les versions béta ne demandaient pas de formater, on pouvait mettre à niveau tout simplement et toutes les préférences et applications suivaient !

Sans aucun soucis chez moi d'ailleurs, c'était au début de l'été donc ça doit être encore plus au point maintenant.

D'acccord mais en général le formatage permet de nettoyer le système de toutes les scories qui finissent pas s'y installer. Au final, ça améliore les perfs...

Si on ne formate pas, l'install est + simple mais est-ce qu'on gagne en perfs ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte pas formater, je fais la mise en niveau et je verrai bien. Dans tous les cas mon système est cloné sur un disque externe, si je vois que mon système à du mal je formaterai et repartirai vraiment de 0.

Là j'ai vraiment la flemme de passer 2/3h à tout réinstaller et reconfigurer aux petits ognons alors que je peux faire ça à 20min et que ça marchera peut-être aussi bien !

Gagner en perfs c'est sur que non, mais qui sait si on y perdra ! Si c'est pour gagner 5sec au démarage je vois pas l'interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas Falou, si celui ci se monte comme un DDE en FW, alors Léopard pourra l'utiliser. Par contre, en cas de problème de ton RAID, tu n'aura plus de possibilité de boot pour rattraper, non? A moins que Time Machine ne fasse une copie totale de ton disque et que tu te retrouve avec un "vrai" système dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas Falou, si celui ci se monte comme un DDE en FW

Justement non, il demeure sur un point de montage classique interne.

En fait je compte tester le passage à Leopard sur l'interne avant de le mettre sur le RAID. Bien que je n'ai jamais eu de réel problème d'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être sera-t-il possible d'utiliser un disque "interne" également... Comme si par exemple dans un MacPro on montait un disque système, et un spécialement pour Time Machine.... Ce n'est qu'un disque dur après tout qu'il lui faut, après qu'il soit interne ou externe, il s'en moque peut être si on lui spécifie que l'on souhaite utiliser celui la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu laché le topic...

Alors François : Sans formater tu peux faire une installation "Archive & Install" c'est aussi propre qu'un formatage mais plus souple dans la migration des données. De mon côté j'install des bêtas sur un FW que j'essai sur plusieurs machines ensuite :)

Pour l'utilisation des disques internes avec TimeMachine, tout disque était reconnu jusque là, à voir si Apple a changé sa politique et passé des accords avec LaCie ;)

Pour ce qui est du réseau, les partages AFP n'étaient jusque là pas supportés. Après à moins d'avoir une carte Fiber Channel entre le XServe et le MacPro / PowerMac, les débits seraient de 8Mo/s en 100Mb à 20Mo/s en 1000Mb. C'est un peu limite pour les sauvegardes importantes. (Encore que...)

Je pense qu'Apple va favoriser l'utilisation des disques externes pour leurs simplicités d'usage et d'installation. Sur un iMac on n'a pas d'autres choix, sur les portables non plus. Ça reste également plus simple d'utilisation qu'un NAS ou que d'investir dans une Baie avec XServe+XSan+XServe Raid ^^

Enfin bref, c'est tout bénéfice pour Apple qui va donner un peu de pêche à la vente de disques externes sur le Store maintenant qu'ils ont bien vendu l'idée il reste à vendre les disques.

Dernier point sur les gains de performances entre formatage / installation classique. Le gain que tu peux avoir à formater c'est de supprimer la fragmentation de l'ancien système. Maintenant si tu fais une MàJ ou Archive & Install tu installera de nouveaux fichiers qui seront normalement pas fragmentés partout.

Ce dont tu dois vouloir parler ce sont tous les plugins et préférences qui s'entassent et peuvent par combinaisons ralentir le système. Là en effet ne pas "Récuperrer" les préférences de l'ancien système est interessant, mais tu dois passer un bon moment à tout reconfigurer ensuite. Je croi que c'est ce que je ferais Vendredi soir/Samedi matin, ne conaissant pas le système sur le bout des doigts, autant éviter de prendre des risques et partir effectivement sur une base saine pour exploiter cette RTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gribouille... J'avais testé le "archive & install" mais je trouve que ça bouffe de la place. Je crois que je vais faire un test "à l'arrache" sans sauvegarde... puis si ça ne me convient pas , je referai le bon vieux : sauvegarde + format + install.

A propos de Time Machine et de son DD externe obligatoire : est-ce qu'il faut mieux utiliser un FW 800 ou un USB2 ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon install, comme je change de disc dur (pour le problème du c#/.NET exposé dans un autre topic) j'en profiterais pour faire une instal clean.

Il faudra attendre de bien connaitre léopard pour savoir, mais a votre avis quelle sera la meilleure solution pour récupérer données et préférences : migration ou time machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre de bien connaitre léopard pour savoir, mais a votre avis quelle sera la meilleure solution pour récupérer données et préférences : migration ou time machine ?

:chinois::p

Je vois pas ce que time machine a avoir a faire la dedans...tu as du mal comprendre son utilité....

tu donnes donc la réponse tout seul ; migration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Machine permettra aussi de migrer des données d'un mac à un autre. Donc Time Machine ou l'Assistant de Migration dans ce cas, la question peut se poser. Mais je suis déjà convaincu qu'avec Time Machine ce sera plus souple : pas besoin que le Mac soit là physiquement, de le mettre en mode Target, ou de câble FW entre les deux Macs qui doivent donc être proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me prendre un iMac dès Vendredi matin (comme ça avec un peu de chance il part le jour même ou samedi) mais je lis un peu partout sur le net des rumeurs sur des nouveaux processeurs ET les nouvelles ATI HD 3xxx qui arriveraient dans les macs pour le 15 Novembre.

Quelqu'un a des infos là dessus?

Ca m'emmerderait de prendre un Mac qui soit upgradé 1 mois après (comme avec mon MacBook l'an dernier... :chinois:)

Sinon étant étudiant je peux commander sur le net pour bénéficier des réductions ou je dois forcément appeler? (L'an dernier j'avais tout fait avec une vendeuse de l'Apple Expo qui avait tout pris en main) Pour prouver le statut étudiant ça se passe comment si je passe par le net?

L'iMac ayant été mis à jour en Aout, quand est-ce qu'est susceptible d'arriver la révision B? Étant donné les problèmes de condensation dont souffrent plusieurs utilisateurs.

Merci d'avance :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...