bojack9512 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 voila mon probleme est que mon graveur dvd n utilise que 1 coeur sur les 2 et fait donc ramer mon pc(que se soit pour la lecture ou la gravure)donc toutes les taches l utilisant sont assez ralentie comment lui faire utiliser les 2 coeurs???? merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
beankylla Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 tu es sur que ton pc rame a cause de ca??.. tu as combien de mémoire ram??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Quand un graveur prend 100% d'un coeur c'est qu'il ne fonctionne pas correctement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bojack9512 Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 j ai 2go de ram et j ai verifie via l onglet performance du gestionnaire des taches il utilise entre 30 et 60% du processeur mais sur un seulk coeur(d ailleur si j en fait une copie et que je mote l image je n ai plus aucun probleme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 c'est beaucoup trop... quand je grave ça prend à peine 3-4%. quelle marque de graveur ? IDE ou SATA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bojack9512 Posted October 15, 2007 Author Share Posted October 15, 2007 c est un lite on en sata me semble t il enfin en tout cas c est celui la http://us.liteonit.com/us/index.php?option...0&Itemid=67 c est vrai que sa me parait beaucoup mais quand je monte l image de mon disque je suis entre 20 et 50%(enfin sa varie enormement chaque seconde)mais je peux faire ce que je veux a cote sans ramer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 Ce n'est pas la 1ère fois que vois un Liteon faire ça : consommer plein de CPU pour rien... c'est décidément de la mauvaise qualité Link to comment Share on other sites More sharing options...
bojack9512 Posted October 17, 2007 Author Share Posted October 17, 2007 je crois pas que sa vienne de la marque mais en tout cas c est mon pc d origine(j ai juste rajoute 1 go de ram) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted October 17, 2007 Share Posted October 17, 2007 Testez éventuellement un autre graveur... je parie qu'il consommera beaucoup moins Link to comment Share on other sites More sharing options...
bojack9512 Posted October 17, 2007 Author Share Posted October 17, 2007 seulement j en ai pas d autres a disposition(et comme je vais pas en acheter un pour l utiliser 1 ou 2 fois par moi XD) mais bon le probleme serait resolu si j arrivais a lui faire utiliser les 2 coeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterC Posted October 18, 2007 Share Posted October 18, 2007 Vu que c'est SATA, Il y a pas de driver ak ça ? C'est peut-être un problème connu, ya peut être un firmware a mettre de plus récent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bojack9512 Posted October 21, 2007 Author Share Posted October 21, 2007 je l ai deja mis a jour en plus d apres ce que j ai pu voir(en tout cas sur un test clubic)il est pas mal donc certainement une option a changer quelque part Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 tu utilise quel logiciel pour graver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bojack9512 Posted October 22, 2007 Author Share Posted October 22, 2007 droppix recorder mais avec nero j ai la meme chose et puis sa devrait pas changer grand chose vu que quand je lis un dvd sa en utilise que un seul de coeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 T'a deja vu un DD utiliser 2 core pour ecrire ? Ben c'est pareil pour un graveur... Voit du coté de ton OS ou tes drivers plutot... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bojack9512 Posted October 23, 2007 Author Share Posted October 23, 2007 sauf que quand j utilise un lecteur virtuel j ai aucun probleme(en plus c est pas normal je suis le seul qui ai ce probleme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.