October 14, 200718 yr voila mon probleme est que mon graveur dvd n utilise que 1 coeur sur les 2 et fait donc ramer mon pc(que se soit pour la lecture ou la gravure)donc toutes les taches l utilisant sont assez ralentie comment lui faire utiliser les 2 coeurs???? merci d avance
October 14, 200718 yr Quand un graveur prend 100% d'un coeur c'est qu'il ne fonctionne pas correctement...
October 14, 200718 yr Author j ai 2go de ram et j ai verifie via l onglet performance du gestionnaire des taches il utilise entre 30 et 60% du processeur mais sur un seulk coeur(d ailleur si j en fait une copie et que je mote l image je n ai plus aucun probleme)
October 15, 200718 yr c'est beaucoup trop... quand je grave ça prend à peine 3-4%. quelle marque de graveur ? IDE ou SATA ?
October 15, 200718 yr Author c est un lite on en sata me semble t il enfin en tout cas c est celui la http://us.liteonit.com/us/index.php?option...0&Itemid=67 c est vrai que sa me parait beaucoup mais quand je monte l image de mon disque je suis entre 20 et 50%(enfin sa varie enormement chaque seconde)mais je peux faire ce que je veux a cote sans ramer
October 16, 200718 yr Ce n'est pas la 1ère fois que vois un Liteon faire ça : consommer plein de CPU pour rien... c'est décidément de la mauvaise qualité
October 17, 200718 yr Author je crois pas que sa vienne de la marque mais en tout cas c est mon pc d origine(j ai juste rajoute 1 go de ram)
October 17, 200718 yr Testez éventuellement un autre graveur... je parie qu'il consommera beaucoup moins
October 17, 200718 yr Author seulement j en ai pas d autres a disposition(et comme je vais pas en acheter un pour l utiliser 1 ou 2 fois par moi XD) mais bon le probleme serait resolu si j arrivais a lui faire utiliser les 2 coeurs
October 18, 200718 yr Vu que c'est SATA, Il y a pas de driver ak ça ? C'est peut-être un problème connu, ya peut être un firmware a mettre de plus récent.
October 21, 200718 yr Author je l ai deja mis a jour en plus d apres ce que j ai pu voir(en tout cas sur un test clubic)il est pas mal donc certainement une option a changer quelque part
October 22, 200718 yr Author droppix recorder mais avec nero j ai la meme chose et puis sa devrait pas changer grand chose vu que quand je lis un dvd sa en utilise que un seul de coeur
October 23, 200718 yr T'a deja vu un DD utiliser 2 core pour ecrire ? Ben c'est pareil pour un graveur... Voit du coté de ton OS ou tes drivers plutot...
October 23, 200718 yr Author sauf que quand j utilise un lecteur virtuel j ai aucun probleme(en plus c est pas normal je suis le seul qui ai ce probleme)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.