Posté(e) le 14 octobre 200717 a voila mon probleme est que mon graveur dvd n utilise que 1 coeur sur les 2 et fait donc ramer mon pc(que se soit pour la lecture ou la gravure)donc toutes les taches l utilisant sont assez ralentie comment lui faire utiliser les 2 coeurs???? merci d avance
Posté(e) le 14 octobre 200717 a tu es sur que ton pc rame a cause de ca??.. tu as combien de mémoire ram???
Posté(e) le 14 octobre 200717 a Quand un graveur prend 100% d'un coeur c'est qu'il ne fonctionne pas correctement...
Posté(e) le 14 octobre 200717 a Auteur j ai 2go de ram et j ai verifie via l onglet performance du gestionnaire des taches il utilise entre 30 et 60% du processeur mais sur un seulk coeur(d ailleur si j en fait une copie et que je mote l image je n ai plus aucun probleme)
Posté(e) le 15 octobre 200717 a c'est beaucoup trop... quand je grave ça prend à peine 3-4%. quelle marque de graveur ? IDE ou SATA ?
Posté(e) le 15 octobre 200717 a Auteur c est un lite on en sata me semble t il enfin en tout cas c est celui la http://us.liteonit.com/us/index.php?option...0&Itemid=67 c est vrai que sa me parait beaucoup mais quand je monte l image de mon disque je suis entre 20 et 50%(enfin sa varie enormement chaque seconde)mais je peux faire ce que je veux a cote sans ramer
Posté(e) le 16 octobre 200717 a Ce n'est pas la 1ère fois que vois un Liteon faire ça : consommer plein de CPU pour rien... c'est décidément de la mauvaise qualité
Posté(e) le 17 octobre 200717 a Auteur je crois pas que sa vienne de la marque mais en tout cas c est mon pc d origine(j ai juste rajoute 1 go de ram)
Posté(e) le 17 octobre 200717 a Testez éventuellement un autre graveur... je parie qu'il consommera beaucoup moins
Posté(e) le 17 octobre 200717 a Auteur seulement j en ai pas d autres a disposition(et comme je vais pas en acheter un pour l utiliser 1 ou 2 fois par moi XD) mais bon le probleme serait resolu si j arrivais a lui faire utiliser les 2 coeurs
Posté(e) le 18 octobre 200717 a Vu que c'est SATA, Il y a pas de driver ak ça ? C'est peut-être un problème connu, ya peut être un firmware a mettre de plus récent.
Posté(e) le 21 octobre 200717 a Auteur je l ai deja mis a jour en plus d apres ce que j ai pu voir(en tout cas sur un test clubic)il est pas mal donc certainement une option a changer quelque part
Posté(e) le 22 octobre 200717 a Auteur droppix recorder mais avec nero j ai la meme chose et puis sa devrait pas changer grand chose vu que quand je lis un dvd sa en utilise que un seul de coeur
Posté(e) le 23 octobre 200717 a T'a deja vu un DD utiliser 2 core pour ecrire ? Ben c'est pareil pour un graveur... Voit du coté de ton OS ou tes drivers plutot...
Posté(e) le 23 octobre 200717 a Auteur sauf que quand j utilise un lecteur virtuel j ai aucun probleme(en plus c est pas normal je suis le seul qui ai ce probleme)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.