Compte_supprime_92985 Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 salut les filles !! je me suis décidé pour le E2160 finallement, vraiment pas cher dans le 12ème (j'ai fait toutes les boutiques et le moins cher était chez cyber computer (20 rue montgallet) à 72 euros). j'achète une P5K C d'occas tout à l'heure, et j'ai trouvé une X1950pro sapphire pcie, que je dois choper cet aprem. bref, ce soir si tout va bien, je monte mon pc à la mi temps de france-angleterre. ma question : pas d'O/C : la pate thermique livrée avec le ventirad intel est elle suffisante ? O/C moyen genre 50% de fsb en plus, donc une fréquence proc de 2.7 GHz : la pate thermique livrée avec le ventirad intel est elle suffisante ? gros O/C genre au dessus de 66% pour toucher les 3GHz : la pate thermique livrée avec le ventirad intel est elle suffisante ? dans tous les cas, que me conseillez vous pour la pate thermique si je dois en changer ? et j'en trouve à montgallet pas cher ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 bonjour , niveau pate tu mets de l'artique silver 5 , tres bien ,et qui a fait ses preuves. la pate d'origine est a deconseiller , car pas top . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryuuku Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 Ou bien la pâte de chez Zalman, le ZM-STG1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posted October 13, 2007 Author Share Posted October 13, 2007 bon ben, je teste la pate d'origine alors. en fait je suis curieux de voir jusqu'où monte mon proc avec pate thermique d'origine et ventirad de la boite. si il faut je changerai Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 de la patte de qualité te fera gagner quelque degré. mais pour t'es autres questions ca dependra du "comportement" de ton CPU , il sont tous different meme sur un meme model. un peut demander 1.35v pour monter a 3.6ghz et d'autre 1.45v , 1.5v , 1.55v .... et la c'est pas le meme degagement thermique la prochaine fois poste dans "Watercooling & Refroidissement " voir dans "OC" Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 de la patte de qualité te fera gagner quelque degré.mais pour t'es autres questions ca dependra du "comportement" de ton CPU , il sont tous different meme sur un meme model. un peut demander 1.35v pour monter a 3.6ghz et d'autre 1.45v , 1.5v , 1.55v .... et la c'est pas le meme degagement thermique la prochaine fois poste dans "Watercooling & Refroidissement " voir dans "OC" C'est exact. Par exemple, mon bi-Xeon LV Prestonia augmente 63% overclocking sans toucher Vcore donc les ventirads Intel avec les pad thermiques origines sont suffisants Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 La semaine passée j'ai monté un E2160 sur une P5L, avec pate et ventirad d'origine, j'ai atteint les 250Mhz parfaitement stable, sans toucher au VCore. Le T° en burn sous TAT était de 58~60°C. J'ai vraiment été impressioné par ce CPU. Et même en laissant l'Intel Speedstep activé, aucun plantage constaté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 La semaine passée j'ai monté un E2160 sur une P5L, avec pate et ventirad d'origine, j'ai atteint les 250Mhz parfaitement stable, sans toucher au VCore. Le T° en burn sous TAT était de 58~60°C. J'ai vraiment été impressioné par ce CPU.Et même en laissant l'Intel Speedstep activé, aucun plantage constaté. ha ouais, quand même, elle monte bien la température !! je sens que je vais faire un tour à mongallet encore la semaine prochaine pour acheter un ventirad et de la pate thermique alors... parceque 25% d'O/C c'est un peu minable !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 vcore d'origine et ventirad box, j'ai tourné a 50% oc environ (2.7ghz) au dela de 2.8ghz sur le mien j'ai du rajouter un peu de voltage actuellement je tourne a 3ghz pour 1.35v ca me va. le ventirad d'origine aurai pu suffir, mais vu que j'ai un water, autant en profiter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.