moskito0059 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Bonjour, alors voila j'ai oc mon P4 2.8Ghz a 3.0Ghz mais je me demandais jusqu'ou je pouvez l'oc car j'ai peur que mon cpu ne tienne pas. Voila merci de me renseigner sachant que mon ventillo est celui-ci : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 difficile a dire, sa depend de tellement de chose (step, alim, ram ...) qu'entend tu par " ne tienne pas "?? tu as peur qu'il lache ?? si c'est le cas tant que tu ne lui met pas 2v dans le tronche sa ira nan sans deconner si tu ne monte pas ton voltage trop haut c'est bon je dirais pas plus de 1.6v si ton refroidissement est efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Ba en faite j'ai peur que mon cpu grille car il chauffe trop donc je vouller savoir jusqua combien je pouvez monter sa endommager mon processeur et le reste de mon pc pour voir ma config entière regarde dans ma signature, parceque je en pense pa que mon ventillateur de processeur soit très performant mais le reste de ma tour est très bien ventillé. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Si tu utilises un très bon ventirad (préférence 100% cuivre avec un bon 3000 RPM). Tu peux pousser le Vcore jusqu'à plus de 1.9 V Exemple, j'avais testé sur mon vieux Pentium 4C 2.4 GHz. Je l'avais poussé le Vcore à 1.925 V dans le réglage. L'origine de Vcore est 1.525 V La preuve : Par contre, j'avais essayé de continuer à 1.95 V, ça ne bootait pas mais ça ne grille pas parce que c'est Intel Pentium 4 qui a un bon protection 42,5° C, c'était en idle avec le ventirad Vantec AeroFlow (qui ressemble un ventirad IntelBOX pour P4 EE s478) N'oublie pas qu'Intel Pentium 4 supporte jusqu'à 105° C. A partir de cette température, le processeur éteint automatique par sécurité. J'ai vécu à cause du ventilateur non branché Mais à 105° C, ça ne rame même pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Ok merci pour tes réponses je vient d'installer speedfan et je me pose une question parceque dans les températures il y a "aux", je présume que c'est auxiliaire et il m'indique 125°C se qui me parait énorme est-ce que vous pouvez m'aider je pense que c'est mon alim mais je ne suis pa sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 sonde HS .... sinon regarde les température dans le bios ... si elle te met la meme chose c'est qu'elle est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Voila maintenant j'ai que réussi a oc mon processeur a 3.2Ghz (Vcore 1.425, temp cpu 50°C et mobo 35°C) j'ai tester avec OCCT mon pc est stable mais dès que je l'allume il me fait 2 faux démarrage et après il se lance réelement est-ce que vous pouvez m'indiquer a quoi c'est dut svp Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Est-ce que 1.425 V est origine pour ton 520 ? Si oui, augmenter à 1.45 V et faire un test de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Nn je ne croit pa que se soit d'origine mais d'origine il était en auto mais sinon des que je mais plus de 1.425 il me l'écrit en violet dans le Bios donc je pense que sa veux dire que se n'est pa consseiller de mettre un voltage aussi élevé voila quand pense tu je peux ssayer a 1.45 peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Nn je ne croit pa que se soit d'origine mais d'origine il était en auto mais sinon des que je mais plus de 1.425 il me l'écrit en violet dans le Bios donc je pense que sa veux dire que se n'est pa consseiller de mettre un voltage aussi élevé voila quand pense tu je peux ssayer a 1.45 peut etre Le message de BIOS, c'est souvent en général quand tu passes le mode manuel au lieu d'auto. C'est tout. Si tu mets un Vcore un peu trop. Le processeur ne démarre pas par sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Ok ba je vait éssayer avec 1.45 et je te dit si sa marche ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Non j'ai mit a 1.45V et sa fait toujours pareil 2 faux démarrage et après il s'allume vraiment tu ne sait pas se que sa peut etre d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 C'était quoi des faux démarrages ? Genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Bas en faite mon pc s'allume normalement pendant 2 seconde et il coupe et après il se rallume et recoupe et après bas il se lance normalment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 c'est comme les vieux diesel : faut prechauffer pour démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Lol Nn sérieusement c'est pa sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Sans overclocking, ça marche sans faux démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Oui sans oc pas de pb de démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Je viens voir ta signature. C'est quoi tes 2 barrettes 512 Mo de Samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui c'est 2x 512Mo Samsung en dual channel 533Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 value ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Ram de m****e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Maintenant j'ai un gros problème mon pc ne s'allumait plus après un message d'érreur (écran bleu) j'ai rebooter rien a faire alors j'ai retirer une barrette de RAM et la sa fonctionne normalement donc j'ai mit ma deuxième barrette mais j'ai enlever le dual chanel et la sa fonctionne normalement j'ai regarder mes berrette de RAM et la j'ai vu quelle n'était pas de la même fréquence est-ce que le problème peut etre dut a sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Acheter les vraies barrettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.