Aller au contenu

[RESOLU] CPU P4

moskito0059

Messages recommandés

difficile a dire, sa depend de tellement de chose (step, alim, ram ...)

qu'entend tu par " ne tienne pas "?? tu as peur qu'il lache ??

si c'est le cas tant que tu ne lui met pas 2v dans le tronche sa ira :francais:

nan sans deconner si tu ne monte pas ton voltage trop haut c'est bon

je dirais pas plus de 1.6v si ton refroidissement est efficace

Ba en faite j'ai peur que mon cpu grille car il chauffe trop donc je vouller savoir jusqua combien je pouvez monter sa endommager mon processeur et le reste

de mon pc pour voir ma config entière regarde dans ma signature, parceque je en pense pa que mon ventillateur de processeur soit très performant mais le

reste de ma tour est très bien ventillé.

Voila :francais:

Si tu utilises un très bon ventirad (préférence 100% cuivre avec un bon 3000 RPM). Tu peux pousser le Vcore jusqu'à plus de 1.9 V :p

Exemple, j'avais testé sur mon vieux Pentium 4C 2.4 GHz. Je l'avais poussé le Vcore à 1.925 V dans le réglage. L'origine de Vcore est 1.525 V ;)

La preuve :

p5fcdwtq.jpg

:francais:

Par contre, j'avais essayé de continuer à 1.95 V, ça ne bootait pas mais ça ne grille pas parce que c'est Intel Pentium 4 qui a un bon protection :p

42,5° C, c'était en idle avec le ventirad Vantec AeroFlow (qui ressemble un ventirad IntelBOX pour P4 EE s478) :D

N'oublie pas qu'Intel Pentium 4 supporte jusqu'à 105° C. A partir de cette température, le processeur éteint automatique par sécurité. J'ai vécu à cause du ventilateur non branché ;)

Mais à 105° C, ça ne rame même pas ! :transpi:

Voila maintenant j'ai que réussi a oc mon processeur a 3.2Ghz (Vcore 1.425, temp cpu 50°C et mobo 35°C) j'ai tester avec OCCT mon pc est stable mais dès que je l'allume il me fait 2 faux démarrage et après il se lance

réelement est-ce que vous pouvez m'indiquer a quoi c'est dut svp :ouioui:

Merci d'avance :chinois:

Nn je ne croit pa que se soit d'origine mais d'origine il était en auto mais sinon des que je mais plus de 1.425 il me l'écrit en violet dans le Bios donc je pense que sa veux dire que se

n'est pa consseiller de mettre un voltage aussi élevé voila quand pense tu je peux ssayer a 1.45 peut etre :ouioui:

Nn je ne croit pa que se soit d'origine mais d'origine il était en auto mais sinon des que je mais plus de 1.425 il me l'écrit en violet dans le Bios donc je pense que sa veux dire que se

n'est pa consseiller de mettre un voltage aussi élevé voila quand pense tu je peux ssayer a 1.45 peut etre :haine:

Le message de BIOS, c'est souvent en général quand tu passes le mode manuel au lieu d'auto. C'est tout. Si tu mets un Vcore un peu trop. Le processeur ne démarre pas par sécurité.

Maintenant j'ai un gros problème mon pc ne s'allumait plus après un message d'érreur (écran bleu) j'ai rebooter rien a faire alors j'ai retirer une barrette de RAM et la sa fonctionne normalement

donc j'ai mit ma deuxième barrette mais j'ai enlever le dual chanel et la sa fonctionne normalement j'ai regarder mes berrette de RAM et la j'ai vu quelle n'était pas de la même fréquence est-ce

que le problème peut etre dut a sa ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...