Aller au contenu

[LOGICIEL] Bruit avec nouvelle carte son [résolu]

JessX

Messages recommandés

Bonjour à tous :transpi:

Je me suis acheté une nouvelle carte son, la X-Fi Prelude de Auzentech et elle vient d'arriver chez moi ce midi. Etant donné mon bonheur, j'ai décidé de l'installer immédiatement, mais voilà j'ai du bruit qui s'échappe des haut-parleurs maintenant, ce que je n'avais pas avant avec la carte son intégrée de la carte mère.

J'ai une enceinte 5.1 Logitech Z-5500. Les cables sont à priori bien branchés.

Encore un petit truc, vu que je ne m'y connais pas des masses en carte son et audio, quand est-ce que cela devient intéressant de mettre le cable optique ? parce que j'ai une sortie sur la carte son et une entrée sur le boitier de mon enceinte.

Merci

Oui moi aussi j'ai trouvé cela étonnant. Dans un jeu (Counter-Strike Zéro) je n'ai pas de problème de bruit.

Est-ce en rapport avec les aïgu et grave ? J'ai aussi noté que le bruit venait surtout de mes musics d'évanescence...

Le cable optique remplace quoi excactement ? je dois le mettre en plus des 3 autres cables du Z-5500 ou dois-je le mettre seul ?

C'est ce que je me suis dis finalement. Car avec les autres zik, après les avoir passées, il n'y a que Evanescence jusqu'a présent qui manifeste le bruit.

Pourtant lorsque j'usais de mon ancienne carte son (intégrée carte mère) je ne perçevais pas le bruit.

Enfin merci en tout cas.

J'ai encore une question et puis c'est fini promis :)

J'ai reçu avec ma carte son, un clable optique avec (séparément) des adapteur coax. Qu'est-ce que je doit faire pour une qualité maximale ? Branchez tous les cables (front,sub/center,surround) + le cable optique à la carte son et au boitier de l'enceinte ou alors mettre l'adapteur coax sur le boitier de l'enceinte avec le cable optique a la carte son ?

En regardant sur google, on me dit simplement ce que c'est que le spdif ... enfin, j'ai pas non plus approfondi mais recherche.