bogizo Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut a tous; Voila j'ai une machine Solaris, et je dois installer dessus une interface graphique ( Solaris n'en a pas) autre que Xwindows, Pourriez vous m'indiquer qu'elle interface graphique peux etre utilisée.. c'est pour de l'affichage de graphique.. J'ai trouvé PJA.. mais soit je l'ai mal configuré soit il ne fonctionne pas.. quoi qu'il en soit si vous etes des expert de PJA ou si vous connaissez d'autres interfaces... je suis tout ouïe.... Merci d'avance Bogizo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Autre que X? Je ne pense pas que ça existe. Sous linux y'a le framebuffer, mais sous solaris je sais pas. Et même si ça existait il faudrait des applications compatibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbe54 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Qu'entends tu par interface graphique. A priori il n'y a rien d'autre que X11 comme couche de base graphique... une sorte d'équivalent de DirectX. Par contre au dessus tu as l'environnement graphique : CDE (dans les vieux solaris), KDE, GNOME,... Il me semble que les nouveaux solaris utilisent KDE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 A priori il n'y a rien d'autre que X11 comme couche de base graphique... une sorte d'équivalent de DirectX. Équivalent de DirectX? Ça n'a pas grand chose à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 PJA ??? tu parles de ce PJA là : http://www.eteks.com/pja/ rien à voir avec un backend graphique comme X. Sous solaris, j'ai peur que tu n'aies que X à ta disposition pour dessiner des pixels sur un écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Ben, si tu veux faire tourner du directX sur une couche X11, t'as CEDEGA ... mais je crois que c'est payant ... (jamais essayé...) et puis comme t'as une couche émulateur, bien entendu, tu perds en performances... donc, si c'est pour tes jeux, je te conseille plutôt un dual boot en faite. -------- Après, j'ai pas le comparatif entre Xorg et XFree86... donc je sais pas lequel est le plus performant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Ben, si tu veux faire tourner du directX sur une couche X11, t'as CEDEGA ... mais je crois que c'est payant ... (jamais essayé...) et puis comme t'as une couche émulateur, bien entendu, tu perds en performances... donc, si c'est pour tes jeux, je te conseille plutôt un dual boot en faite. -------- Après, j'ai pas le comparatif entre Xorg et XFree86... donc je sais pas lequel est le plus performant.... Je crois que t'as répondu complétement à coté de la plaque Sinon, je n'ai pas connaissance d'un autre système que X pour des applications graphiques (hors FB, mais c'est pas vraiment comparable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 ouai je viens de me relire une fois sobre et... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 http://www.directfb.org/ mais je ne sais pas si c'est porté sous Solaris. Sun avait aussi son framebuffer concurrent à une certaine époque me semble t il, mais je ne sais pas non plus si c'est compatible. D'ailleurs à ce sujet, ce serait bien d'avoir le choix aussi pour l'affichage graphique. ( et pas seulement X ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.