Aller au contenu

Suites d'etudes ?


naga91870

Messages recommandés

Salut a tous !!!

Je debarque de terminale GSI ( gestion des systemes d'information ) filière de STG ...

Et je suis completement perdu en terme d'études, je ne comprend rien aux possibilités ... Ni ou aller ...

Peut etre un iut ...

Enfin bon a par que je veux rester dans la branche de l'informatique, je n'ai rien en tete ...

Quelqu'un pourrait me dire par experience ce qu'il connait, ce qu'il a fait et me raconter comment ca se passe histoire de ne pas me baser que sur les livres d'orientation ?

Je vous remercie :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout dépend toi ce que tu recherches ? De la technique ? pratique ?

Moi jai fait un BAC S, puis un BTS IRIS (pas top à mon gout mais bon), puis Chargés de Projets Informatiques en alternance, qui n'a eu de valeur que la partie alternance :).

La je commence une année de master sécu info pour arriver à BAC +5 :transpi:

Si tu veux pratiquer, je te conseille l'alternance, c'est vraiment très interessant, par contre trouver une boite n'est pas évident; mais une fois que t'as trouvé ça ce sera déjà mieux.

BTS tu fais bcp de pratique, c'est interessant (ce que je n'ai pas aimé du BTS ce sont les personnes qui étaient à l'intérieur, ils devaient leur manquer quelque chose... comment ça s'appelle déjà... un cerveau ? enfin pas tous heureusement) et puis voila. Si tu as d'autres questions n'hésites pas; et réfléchis sur ce que tu veux faire en informatique, car l'info c'"est large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...