Aller au contenu

[RESOLU]HDD externe illisible

Glude

Messages recommandés

Bonjour, chers inpactiens,

J'ai un HDD 2.5" seagate 40 Go monté dans un boitier externe assez merdique il est vrai (8 ¤) qui, depuis aujourd'hui sans prévenir n'est plus reconnu correctement. quand je le branche il est détecté comme Disque Dur Local (alors que j'avais changé son nom) et lorsque j'essaie d'y accéder windows me sort un message d'erreur du type "disque dur endommagé et illisible".

Or, j'ai toutes mes données dessus et je dois rendre un dossier qu'il contient la semaine prochaine :transpi: .

J'ai tout de suite commandé un autre boitier que j'aurais demain normalement dans le cas où le cable ou l'interface USB soient la cause du problème, mais je préfère vous demander s'il n'y a pas une solution de secours au cas ou ça ne marche pas.

D'avance merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de ce disque dur.

je l'ai sorti de son boitier et j'ai pas envie de l'y remettre, mais a mon avis il me dira qu'il est innaccessible ou endommagé. si j'avais vu sa partition (puisqu'il n'en avait qu'une) j'aurais pu faire quelque chose a part formater?

Qu'est ce tu pense de changer la carte controlleur du DD ( à partir d'un DD neuf ) ?

Merci pour ton aide.

J'ai changé de boitier externe et j'ai toujours le meme probleme.

Dans les outils d'administration, il me détecte le disque et me met une partition de la bonne taille avec comme commentaire 'Sain'.

Peut etre qu'il est récupérable mais comment faire?

Salut

J'ai déjà eu des problèmes de ce genre avec des boitiers bas de gamme... Quand tu fais click droit>Propriétés sur le dd, tu vois RAW en système de fichers, non?

Tu peux essayer d'utiliser des logiciels de récupération de données comme PC Inspector File recovery ou Get Data Back, c'est long mais ça doit marcher.

Bonne chance.

RAW en anglais ça veut dire, cru, nu, etc...

Ca veut donc dire aussi vide, sans rien, prêt à être formatté...

Je ne crois pas, RAW est un format de fichier au même titre que NTFS, FAT 32, etc... C'est windows qui met RAW lorsqu'il ne sait pas quoi mettre d'autre...

Tel est le cas pour le format raw des fichiers générés par l'outil de scan sous Linux xsane. Dans ce format, les différents bits des pixels constituant l'image scannée sont copiés les uns à la suite des autres, ce qui permet un décodage très simple du fichier.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_(format_d'images)

Perso, j'ai déjà réussi à récupérer des fichiers après ce genre d'incidents, bref ça se tente.

Raw dans mon idée c'était brut, mais ça a sans doute d'autres sens.

En tout cas félécitations Oberkampf, grâce à toi j'ai récupéré mes données en majeure partie, avec le soft EasyRecovery. J'ai pas regardé en détail mais j'ai au moins mon travail à rendre la semaine prochaine, c'est amplement suffisant. Avec le message d'erreur windows à la con j'ai cru que c'était une panne physique, style aterrissage de tête de lecture car je venais de lui faire subir un tres léger choc, alors qu'il suffisait d'un scan de 20 min pour tout récupérer.

Du coup j'ai du recoder tous mes programmes hier, vu que j'avais déjà renoncé a récupérer tout ça.

T'aurais pas pu poster plus tôt !!!!??

Mille remerciements encore une fois. Ca m'apprendra a prendre du boitier externe premier prix noname.

Est ce que ce DD est toujours fiable d'apres vous, même apres un crash (j'ai changé de boitier pour un advance de meilleure qualité)?

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...