Aller au contenu

Jabber

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment me faire un compte sur Jabber? J'ai déja Kopete mais j'ai pu lire dans la doc qu'il y avais pleins de domaines disponibles et je dois vous avouer que je ne sais lequel choisir. Que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance et bonne soirée !

Si biensûr !

C'est tout l'intérêt d'un protocole ouvert. Chacun peut monter son serveur et communiquer avec les autres.

De même les bons clients Jabber permettent de souscrire à des services de n'importe quel serveur (même si on a pas de compte sur ce dernier).

Par exemple si tu as un compte sur jabber.fr mais qu'il ne propose pas un service qui t'intéresse tu peux utiliser ce service sur un autre serveur. (Pendant un moment j'utilisais des passerelles de jabber.dk alors que je suis sur im.apinc.org)

Juste pour mettre un bémol a GoogleTalk/Gmail :transpi:

Certaines possibilités de base (j'entends par "de base" qu'on ne peut pas etendre via des services jabber (passerelle, chat, etc) ) ne sont pas gérée par le serveur jabber de Google.

Par exemple, le serveur jabber de google ne gere pas les meta contacts, et c assez chiant ^^ (les meta contacts permettent d'agreger plusieurs contacts en 1 seul, genre blabla@hotmail.com (venant d'une passerelle msn), blabla_1810@yahoo.com (venant d'une passerelle yahoo) et blabla@im.apinc.org (venant de jabber tout court) en 1 seul contact : Jean Maurice alias blabla.

Quand on parle a Maurice, par défaut il ira sur le compte avec la plus grosse priorité (en général, les compte jabber actifs ont une plus grosse priorité que des comptes MSN actifs))

Bref, je me suis monté mon serveur jabber a moua avec la passerelle MSN kivabien. (j'utilisais avant jabber.fr, seulement la passerelle MSN etait trop lente et leur causait trop de souci... Comme je suis seul sur ma passerelle, ca va, je n'ai pas de surcharge :mdr:) Et du coup, j'ai mon compte jabber avec toutes les possibilités de meta contacts etc... :)

Donc apres tout ce paté : si tu peux eviter gmail pour ton compte jabber ... Evite :keskidit:

Néanmoins, pour des frileux a jabber/toutcequiestopensource, leur dire d'utiliser gtalk ou gmail, c mieux que de leur conseiller MSN :ouioui:

Donc apres tout ce paté : si tu peux eviter gmail pour ton compte jabber ... Evite :chinois:

Néanmoins, pour des frileux a jabber/toutcequiestopensource, leur dire d'utiliser gtalk ou gmail, c mieux que de leur conseiller MSN :transpi:

Il y a skymessenger aussi....

Je suis déjà sortie ----> :transpi:

Les serveur jabber de skymessenger sont ouvert comme gmail ?

Pas que je veuille inviter des skykoolol dans ma contact list, mais c pour savoir :transpi:

Donc apres tout ce paté : si tu peux eviter gmail pour ton compte jabber ... Evite :dd:

Néanmoins, pour des frileux a jabber/toutcequiestopensource, leur dire d'utiliser gtalk ou gmail, c mieux que de leur conseiller MSN :craint:

Il y a skymessenger aussi....

Je suis déjà sortie ----> :craint:

Les serveur jabber de skymessenger sont ouvert comme gmail ?

Pas que je veuille inviter des skykoolol dans ma contact list, mais c pour savoir :eeek2:

je ne crois pas, je connais pas suffisamment de personnes susceptible d'avoir un skymessager pour réussir à obtenir l'info. On doit pouvoir trouver cette info sur le salon jabberfr je pense.

Je viens de tester skymessenger pour voir du coup... (on va pas mourir idiot, et ca vous evitera ce test... Mes yeux saignent ^^)

Ben en fait, ils sont malins chez skyrock :dd:

Il n'ont pas activé le S2S (ce qui permet la communication entre serveurs), mais en fait, ils ont activé une passerelle MSN et une passerelle jabber.

Oui une passerelle jabber :D

En gros tu rajoutes aux informations de ton compte skyrock les informations de MSN (comme pour une passerelle MSN sous gajim) et pareil pour googletalk (j'avoue, je n'ai pas testé avec mon compte jabber perso, je voulais pas me recup du spam made in skyrock ^^)

Et puis en fait la passerelle MSN et jabber te connecte a leur compte respectif et ca transite vers skymessenger. (j'avais deja pensé a un truc de ce genre, mais genre pour mon usage perso. Ca serait cool qu'une passerelle jabber ca existe (a moins que ca ne soit deja le cas ;))

EDIT : apres avoir verifié les ressources jabber de mon contact qui s'est connecté par gmail via skymessenger... Ca se connecte via la bibliotheque gloox (http://camaya.net/gloox). Du coup, est ce que la passerelle jabber est distante et hebergée par skyrock, ou alors c'est une service local de skymessenger ? Aucune idées ( ca devrait se regler a coup de netstat et autre wireshark, mais j'ai la flemme :p)

EDIT2 : finalement un netstat m'a indiqué que j'etais connecté sur 3 serveur jabber (port 5222)

j'avais gajim sur mon jabber perso

+ skymessenger (connexion a skymess.com sur le port 5222)

Or y'avait aussi une connexion vers un serveur google. Puisque je n'avais aucun client qui etait connecté dessus, j'en deduis que la passerelle est locale et lance un 2 eme client jabber sur le skymessenger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...