Greenstaff Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Depuis plusieurs mois j'ai suivi avec assiduité l'évolution des lecteurs DVD/Divx. La première grande marque vidéo à s'être lancée dans l'aventure est Philips avec son lecteur DVD 737. Il a la particularité d'utiliser la puce vibratto d'ESS, alors que la majorité des autres lecteurs sont basés sur la puce Sigma. Je me doutai que ce lecteur valait le coup, et j'avais décidé de l'acheter, seulement voilà, il est en rupture de stock un peu partout (pas de livraison sur "rue du commerce" avant fin janvier... ). Puis coup de bol : je vais faire des courses à Auchan, et alors qu'est ce que je vois-t'y pas devant mes yeux éblouis ? Une pile d'une trentaine de lecteur du modèle sus-nommé. J'étais pas venu pour ça, mais allez hop, je suis reparti avec. Je l'ai payé 199 euros. C'est le prix communément observé dans les grandes enseignes (Fnac notamment). Mais on peut le trouver moins cher si on cherche bien (et qu'on veut attendre). De retour chez moi je l'ai bien évidemment tout de suite testé, tout en téléchargeant en parallèlle le dernier firmware sur le site Philips. C'est simple, même avec le firmware d'origine, il passe tout... ou presque. Seul défaut, il ne lit pas le WMA. Or, j'ai 3 ou 4 films dont le son est à ce format. Pas très grave... Pour le reste, un vrai bonheur. J'ai bien sûr testé du 3.11 : aucune saccade, tout est fluide et pas de freeze. Un reproche souvent fait est l'impossibilité de faire avance rapide. Là on peut : X2, X3 ou X4. La télécommande fonctionne sans délai particulier, et même à plusiuers mètres de distance (contrairement aux Sigmatek, par ex...). Le lecteur démarre en une secone après avoir appuyé sur power. Tous ne le font pas. Il ne chauffe pas, mais alors du tout. Même après avoir visionné "les 2 tours" en version longue. Il est slim, et très esthétique. Il lit les films avec sous-titres (dernier firmware), si ils sont dans le même répertoire. De toute façon, on peut sans problèmes se balader dans l'arborescence d'un CD/DVD. Il accepte plusieurs fichiers sur un même support, même de types différents. Il a une fonciton diaporama automatique pour les jpeg (ainsi que planche contact), et on peut écouter un MP3 en même temps... Bref, je ne regrette absolument pas mon achat. Si cet avis a pu intéresser quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 J'espère qu il va continuer à te satisfaire. C vrai k il a l air pas mal, a un look assez sympa. par contre, va voir ICI. es tu tombé sur cette série? perso je pense que ttes les marques ont leurs défaut et av. je pense que je vais me lancer sur le sygmatek x300 (je sais, ça fait 20 fois ke je le dis...) mais cette fois je me décide. je commande demain, et je vs tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Je viens d'aller voir les critiques. 4 pour 2 contre. Le premier, c'est parce qu'il ne lit pas les DVD-R. J'ai pas essayé, j'en sais rien. Le second... m'a beaucoup fait rire. C'est quoi ce charlot qui "essaie" son lecteur avec UN SEUL divx, et de faible résolution qui plus est !!! Celui-là, il m'a l'air d'avoir une belle tête de vainqueur. Il n'a même pas essayé une MAJ du firmware, au cas où... Perso, aucun scintillement, et pas plus de trames. Va voir ici pour avoir d'autres avis sur ce lecteur : c'est très positif (moyenne de 8/10 avec 45 avis...) : http://www.fnac.com/Shelf/comments_list.as...20&PRID=1463948 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 hum ca a l air pas mal je pense serieusement a en HT une a noel mais j hesite encore entre les differentes marques qq questions : - xvid ? (g entendu dire ke certaines platines avaient du mal parfois) - ogg ? seul ou dansune video ? (ogm ? si oui lecture des chapitres ?) - sous titres a quel format ? choix du sous titre si plusieurs fichiers sous titres sont sur le CD ? - bivx ? et avec + de 2 bandes son ? - changement du ratio ? (4/3 <==> 16/9) - pan-scan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Moi aussi il m'intéresse mais le coup des DVD-R et DVD+R pas lisible ça me fait un peut chier... T'as des infos là dessus Greenstaff ??? Tu pourrais tester ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Alors, tout d'abord, je réponds à 19naTiT : Xvid : aucuns problèmes. J'en ai essayé plusieurs, tout passe et c'est superbe. ogg : format non supporté à l'heure actuelle (peut être pour une prochaine MAJ) sous-titres : j'ai essayé qu'avec des *.srt, et ça fonctionne très bien. bivx : pas essayé, je crois pas en avoir... changement de ratio : no problem, 3 ratios possibles :4/3, 16/9, et 16/9 agrandi pan-scan : c'est OK. =>Cedland2k2 : Pour l'instant la seule info qu'on a là dessus, c'est un seul témoignage, et c'est pour les DVD+R. Je ne peux ni confirmer ni infirmer, mais je vais le tester. Je pense à coup sûr qu'il passe les DVD-R, mais attendons confirmation. Sinon, dans le même ordre d'idée, il passe -évidemment- les CD-R et CD-RW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Un chtite MAJ : Pour le Bivx : il ne lit que la première piste audio par défaut. Pour le CDR-W : ne lit que les CDR-W gravés en X4, au delà, ça marche po. IL est DEZONNABLE : -Ouvrir le tiroir -Touche menu system -Touche stop -Touche plage précédente ( !<< ) -Touche 0 (zéro) pour le choix multizone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Moi aussi il m'intéresse mais le coup des DVD-R et DVD+R pas lisible ça me fait un peut chier...T'as des infos là dessus Greenstaff ??? Tu pourrais tester ??? OK, j'ai testé avec des DVD-R. Ils passent très bien. En plus, ce sont des no-name, donc ça signifie que le lecteur a une grande tolérance, et qu'il devrait donc tout passer... Pour les DR+R, j'ai pas encore essayé (je sais pas où m'en procurer), mais je vais quand même essayer d'y remédier. Pour les sous-titres : ça marche très bien, mais il faut : - nommer le fichier de sous-titres (*.srt par ex) de la même façon que le film - sélectionner d'abord le fichier sous-titre et appuyer sur la touche "subtitle" de la télécommande => le commentaire "sous-titres" activés apparait à l'écran - il suffit ensuite de lancer le film et les sous-titres apparaitront. Si vous avez d'autres question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C5 Posté(e) le 13 décembre 2003 Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 Je vais peut etre dire une betise mais il me semble que c'est Philips qui est à l'origine de la norme DVD+, et Pionner du DVD-. Donc il devrait lire les DVD+ sans problème. A moins que ce soit l'inverse, et alors j'ai tout faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Je crois bien que tu as raison. D'ailleurs dans la doc, c'est clairement marqué qu'il lit les DVD+R (rien sur les DVD-R, mais on sait qu'il les lit ). Ce week-end, j'ai essayé des DVD-RW. Aucuns problèmes !! Je l'aime de plus en plus ce lecteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 j'ai un pote qui la acheté il y a plus de trois semaines chez darty, il a atendu un mois pour l'avoir et le magazin en avais 50 en commande il en tres content, apres une vingtaine de visionage de format divers il a eu une fois un probleme de son avec le firmware d'origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C5 Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Question toute bete : c'est quoi la procédure pour flasher le firmware ? y'a pas de risque que ca se passe mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Question toute bete : c'est quoi la procédure pour flasher le firmware ? y'a pas de risque que ca se passe mal ? Il y a toujours un risque que ça se passe mal, ne serait-ce que si il y a une coupure d'électricité. Mais en temps normal, et pour une personne qui n'a pas spécialement la poisse, le risque reste infime. La procédure est simple : Il faut aller chercher le firmware sur le site philips.com, dans la rubrique DVD... Une fois qu'on l'a téléchargé, on le décompresse, et on le grave lentement sur un CD, ou un CD-RW, en mode 1/2/xa, iso 9660, simple session finalisée (disc-at-once) Attention, c'est pas une image iso, c'est un simple fichier à graver comme un CD de données. Tu insères ton CD dans le lecteur, il va détecter un CD de data, puis ul va afficher upgrade, tu touches à rien pendant qq minutes (2 ou3), puis ce sera fini. C'est tout. Ceci dit, il faut savoir qu'en ce moment, il est livré avec le dernier firmware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C5 Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Je me doutais qu'il s'agissait d'une manipulation de ce style, à l'aide d'un CD gravé, mais j'étais pas sur. Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.