Aller au contenu

Choix d'une config a Oc

naga91870

Messages recommandés

Apperement j'ai trouvé, il suffirait de reduire les coeff de la ram... Elle est maintenant en 1080... Ca tenait a 1.55v j'essaye avec des voltages un peu plus bas histoire d'avoir quelques degrés de rab avants les 72°...

(merci de m'avoir conseiller de les baisser avant ca ^^" mais j'étais pris entre cette indication et le fait qu'elles sont censer monter a 600 facilement xD ... Puis d'autres reglages foutaient la merde aussi ce qui a fait que meme en baissat ca n'était pas stable ^^" )

1.550v (bios) => 68° en full au bout de 45 mn Donc apparrement stable mais un peu chaud quand même ^^"

1.50v => Instable... Je test au dessus.

1.53125v => instable au bout de 6 mn sous CPU STRESS MT Dommage j'avais entre 61° et 63°

1.53750v => instable au bout de 15 mn ... encore rater avec entre 63°-65°

Test suivant a 1.54375v ... apparement stable a la temp de 66° au bout de 10mn... ( avec pas mal de descente de quelques secondes a 62° et 60° ainsi que des montés instantanées de 67° )

Je vous tient au courant pour la suite.

( 6° de marge ca vas etre chaud >_< )

Une heure avec CPU Stress MT est-ce suffisant ? ( étant doner que je ne pense pas passer les deux cores bien souvent a 100% en même temps ... )

Est il possible de reduire encore les voltages si je baisse encore les coeff de la ram ? Je pourrait la passer en 900... Mais je trouve ca quand meme dommage pour de la 1066...

Ou bien puis-je encore me rattraper sur les latences en les relachant au lieu de les laisser en 5-5-5-15... ( en automatique dans le bios, elles sont a 7-7-7-21 il me semble... )

Et enfin ... Y a t il un gros gain de température comparé aux miennes avec un watercooling ou un autre systeme que l'aircooling ?

Sur ce, je vais me coucher, et laisse le test tourner jusqu'a plantage... Ou pas.

Je suis impatient de voir ce que ca vas donner et vos reponses *o*

edit : plantage en 1.54375 :( a 25mn toujours avec le meme test... donc je lance lotre le plus longtemps possible.

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Attends mais t'es à quel fréquence pour galérer autant ? 3600 Mhz ??? :D

Sinon pour les Core 2 Duo le test de stabilité le plus réputé est Orthos en mode Large FFT ! :D

Donc si tu passes une bonne heure d'Orthos tu peux être à peu près sûr de la stabilité de ton CPU !

Et sinon oui il y a beaucoup à gagner avec un watercooling mais on va peut-être essayer de stabiliser en air déjà ! :roll:

Sinon pour tes screens :

Screen 1:

1) Actives le SMART

2) Désactives le No Exectute

Screen 2:

Essayes de désactiver le Robust Graphic Booster pour voir si ca change quelquechose !

Le robust graphique booster est deja desactivé, sur ce screen je voulais juste voir a quel point ca ferait monter la carte video ^^ ( mieux vaux le faire manuellement xD )

Ca me fout les boules quand meme de voir que mon proco a besoin de 1.55 pour se tenir stablea 3600 alors que d'autres le sont a 1.45 voir meme moins -_-

D'autant plus que 3600 c'est pas enorme quoi... J'esperait au moins tenir a 3800-4000 avant de l'acheter xD

Tu pense que ce dernier reglage sur la memoire pourrait varier influer ?

Je vais tester ca, je tient au courant ^^ Merci pour cette aide ^^

Tu as désactivé le No Execute ??? C'est assez important car ca met souvent à mal la stabilité ! :sm:

Sinon pour 3600 Mhz moi je suis à 1.35V rockstable... Mais bon j'ai un step loin d'être à jeter ca joue aussi ! :dd:

Pour ta RAM laisses là au ratio le plus bas en 5-5-5-15 @ 2.2V pour commencer comme je te l'ai déjà conseillé plus haut ! :cap:

Oui c'est exactement ça : et suivant les différents steps, les CPU sont plus ou moins doués en overclocking !

Sinon essayes de refaire quelques photos de ton BIOS et screens des différents onglets de CPU-Z comme tu es réglé actuellement pour qu'on puisse essayer de trouver le problème ! :francais:

Le step j'appelais tout simplement ca le numero de serie alors ^^"

( meme que j'avais tout bien lut le tutorial d'oc pour amd et qu'ils en parlais ^^ ... Mais casse tete de choisir son proco selon ca quoi -_- ... D'autant plus que vous vous voyez demander au vendeur de quel semaine est le proco ou si on peu ouvrir la boite ? xD )

Bon je fait les photos tout a l'heure, là, l'appareil est en charge. Alors je le laisse dormir, et je vais le rejoindre ^^

Je mettrais les nouvelles photos dans l'apres midi.

Voici les photos du bios actuel

Page Bios 1

Page Bios 2

Page Bios 3

En espérant qu'on trouve vite la solution parce que il y'a des trucs bizzare avec ce pc...

Il ya 2 jours je tenais plus de 45mn... Je n'ai pas tester avec CPU STRESS MT plus longtemps.... Maintenant je ne tien pas plus de 20 mn ...

Pc chelou xD Ou reglages en cartons ^^

Dans le screen 1 : désactives l'Hyper Threading !!! Parceque sur Core 2 Duo (on parle pas encore des Nehalem hein...) ca existe pas ! :roll:

Sinon pour être exact, le stepping correspond à la semaine de fabrication du CPU !

Et finalement, il semble que ton step ait effectivement besoin de pas mal de voltage pour être stable ! L'overclocking, c'est la loterie : c'est bien connu ! Et malheuresement il semble que tu en aies fait les frais ! :D

Erf :/ Je commencais a m'en douter de ce coup la :transpi:

il me reste plus qu'à diminuer le voltage afin de récuperer quelques degrés étant donner que je ne tient jamais en pleine charge sur les deux coeurs...

Je suis quand même décut de ne pas être tomber sur le bon ^^

J'espere que j'aurais plus de chance avec le prochain proco qui me tombera sous la main ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...