Pepelu Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Bonsoir, Voila j'ai appris aujourd'hui l'existance de whois que j'ai testé sur le serveur d'un ami pour voir si cela marchais. Mais le hic c'est que pour le fun j'ai testé sur le site de wow-europe (étant un fan du jeu bien entendu). Je me demande quelque chose: Ai-je le droit? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 légal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Yop :) Je vais te donner une référence : du moment que c'est livré avec linux, c'est forcément légal... Toutes les distribs ont une batterie de juristes qui bossent à plein temps pour s'en assurer... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepelu Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Merci de me rassurer ! J'avais lu cette commande sur commentçamarche et j'avoue avoir été tenté de faire des whois a tout va sur tout et n'importe quoi. Je sais pas pourquoi d'ailleur J'aimerais bien savoir comment cette commande connait les informations sur l'ip du serveur ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Ce sont des informations publiques et donc disponibles à tout le monde. Quand tu achètes un domaine on te demande ces renseignements qui sont ensuite publiées dans la base whois. Ensuite pour les DNS, il faut bien que l'IP vienne de quelque part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 A ce sujet là, je reste sceptique sur une chose... Comment se fait-il que les informations que j'appellerai "confidentielles" tel que le nom et l'adresse de la presonne qui a loué etc... apparraissent publiquement ? Tout le monde n'a pas une station linux et ne peux pas faire un whois mais n'importe qui qui a internet peut évidemment aller sur domaintools regarder... Bref, je suis étonné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Ils ne sont pas confidentiels, au contraire... à tout moment, tu peux aller à la chambre de commerce et de l'industrie pour demander le nom, et les coordonnées du gérant de n'importe quelle société. Quand il s'agit d'une SARL/SA, tu peux même avoir la liste de tous les actionnaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Yop :)Je vais te donner une référence : du moment que c'est livré avec linux, c'est forcément légal... Toutes les distribs ont une batterie de juristes qui bossent à plein temps pour s'en assurer... :) Oula-oula-oula... faut pas déconner non plus... ... déjà d'une, plein de distribs intègrent en leurs seins des choses tout à fait illégales, tout au plus tolérées (genre, les drivers proprios)... De deux, a priori, si la distrib intègre quelque chose qui peut te permettre de commettre des délits, ça ne rend pas l'outil illégal en soi... c'est l'utilisation que tu en fais, qui peut rendre illégal la chose ou non... Par exemple, même Debian intègre aircrack... si tu t'en sers pour éprouver la sécurité de ton réseau wifi, ou pour démontrer à quelqu'un, avec son accord, que sa clé wep, c'est de la merde, très bien... si tu t'en sers pour avoir le net gratos, sans avertir le propriétaire du point d'accès, c'est illégal à peu près partout... L'intégration à une distro n'est un blanc seing pour rien du tout, en ce qui concerne la légalité de ce qu'on peut en faire... Maintenant, un whois, sachant que ce sont des informations de toute façon publiques, ça ne me parait poser aucun problème... après, un nessus ou quelque chose du genre sur un réseau qui ne t'appartient pas, là, c'est tout autre chose: personnellement, je prends ça comme une agression, et si ça se met à durer, c'est le ban d'ip temporaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 ouai maintenant que tu le disça semble évident... désolé d'avoir dit un truc faux... ceci dit, sur mes serveurs, tout est DROP et LOG... donc... par contre, les drivers proprios sur les distribs... je sais pas... je sais que chez fedora, on a les kmod sur un dépot qu'on va se chercher, mais pas le driver à proprement dit... on va se le chercher sur le site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.