nikko76130 Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 bonjour, je m en remets a cette chere communauté d impactiens car j ai epuisé toutes mes connaissances pour résoudre mon sujet, voici le topo: j ai recemment changé de config , je suis passé d une cm asus M2N32 sli deluxe scket am2 avec un hdd hitachi desktar sata 2 + maxtor ide a une carte mere socket 775 avec les memes hdd. le tout tournant sous vista. mon probleme réside dans le fait que mon disque dur qui etait quasi inaudible sous mon ancienne config et dorenavant sans arret en train de gratter et me casse donc les oreilles sans arret! j ai desactivé l indexation auto des fichiers, vidé le dossier prefetch et rien n y fait alors si quelq un pouvait me conseiller parceque la je sature!! merci d avance chers impactiens!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 pas la peine de hurler... De plus, vous êtes sous Vista donc rien d'étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 désolé pour le ton !! texte modifié ! lol pour ce qui est de vista, sous mon ancienne config le disque etait quasi inaudible, est ce du a un probleme de pilote ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 T'es resté doux au montage- juste une question comme ça. Il est au même emplacement ? Puisque tu compares. Et quel DD ? Le Maxtor ou le Hitachi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 je suis tres soigneu avec mon materiel et les disques sont resté dans les racks de mon antec lanboy pendant l upgrade. en fait j ai trois HDD un hitachi 320 giga sata2 un maxtor ide 250 un seagate 200 g sata 150 ( et oui il faut de tout pour faire un monde ! lol) ils n ont donc pas bougé d un poil ! et en fait les 3 grattent beaucoup plus qu avant, a n y rien comprendre, le soupconne donc le controleur intel ICH9 R j ai activé la gestion de l acoustique via feature tools mais rien n y fait dés le demarrage de windaube ca fait un vacarme pas possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 ça me surprend. T'es sûr que les 3 DD "grattent" comme tu le dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 malheureusment oui j en suis sur, j ai testé sur l ancienne config et là ils ne grattent pas. c est surtout le disque systeme qui logiquement gratte le plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 pas d idées? a noter que sandra me signale que le mode actuel est non optimal ! c est a dire udma 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Je vais te poser une question bête mais... pour se rendre compte : c'est un peu sentimental ou bien c'est un réel volume sonore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 que veux tu dire par sentimental ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 je reviens aux nouvelles, j ai tout essayé et , au hasard d un de mes tests j ai décidé de faire un memtest sur mes barettes et la oh oh surprises erreur en pagaille! serais ce du a mes barettes? quelq un peut il m éclairer avec sa torche de jedi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 et bien solution trouvée ! changer les barettes, je pense que le swap devait prendre le relais apres les erreurs de mes barettes, du coup avec une memoire kingston classique, plus aucuns bruits comme avant,! j ai plus qu a retrouver des baretttes digne de ce nom! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Tu peux essayer de mettre les timings manuellement pour tes barettes, ensuite mettre la tension à 0.1V en plus pour voir si elles ne sont pas plus stables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Tu peux essayer de mettre les timings manuellement pour tes barettes, ensuite mettre la tension à 0.1V en plus pour voir si elles ne sont pas plus stables. je posséde deux barettes, l une d elle ne demarre meme plus sur mon pc , la seconde provoque quant a elle de nombreuses erreurs sous memtest, je crois bien qu elles sont foutues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 bonjour , ce qui est zarb , c'est que les deux barette soit en live.......une soit mais les deux en méme temps ? quel est la carte mére le CPU et la mémoire que tu as decu...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 bonjour , ce qui est zarb , c'est que les deux barette soit en live.......une soit mais les deux en méme temps ? quel est la carte mére le CPU et la mémoire que tu as decu...... effectivement j y comprends rien, j ai retrouvé mon pc figé et apres redemarrage plus de boot, j ai testé les barettes separement et une sur deux demarre ! la barette encore vivante donne des erreurs a repetitions sous memtest. le tout fonctionne ( enfin presque :!! lol) sur une p5k E wifi ap et core 2 duo e6750. de toute facon j ai commandé des crucial ballistix car ocz a accepté un retour de mes barettes PC8800 gold edition sous garantie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.