Aller au contenu

[RESOLU]probleme hdd qui gratte sur p5k et vista


Messages recommandés

bonjour, je m en remets a cette chere communauté d impactiens car j ai epuisé toutes mes connaissances pour résoudre mon sujet, voici le topo:

j ai recemment changé de config , je suis passé d une cm asus M2N32 sli deluxe scket am2 avec un hdd hitachi desktar sata 2 + maxtor ide a une carte mere socket 775 avec les memes hdd. le tout tournant sous vista.

mon probleme réside dans le fait que mon disque dur qui etait quasi inaudible sous mon ancienne config et dorenavant sans arret en train de gratter et me casse donc les oreilles sans arret!

j ai desactivé l indexation auto des fichiers, vidé le dossier prefetch et rien n y fait alors si quelq un pouvait me conseiller parceque la je sature!! merci d avance chers impactiens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres soigneu avec mon materiel et les disques sont resté dans les racks de mon antec lanboy pendant l upgrade.

en fait j ai trois HDD

un hitachi 320 giga sata2

un maxtor ide 250

un seagate 200 g sata 150 ( et oui il faut de tout pour faire un monde ! lol)

ils n ont donc pas bougé d un poil !

et en fait les 3 grattent beaucoup plus qu avant, a n y rien comprendre, le soupconne donc le controleur intel ICH9 R

j ai activé la gestion de l acoustique via feature tools mais rien n y fait dés le demarrage de windaube ca fait un vacarme pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu peux essayer de mettre les timings manuellement pour tes barettes, ensuite mettre la tension à 0.1V en plus pour voir si elles ne sont pas plus stables.

je posséde deux barettes, l une d elle ne demarre meme plus sur mon pc , la seconde provoque quant a elle de nombreuses erreurs sous memtest, je crois bien qu elles sont foutues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ce qui est zarb , c'est que les deux barette soit en live.......une soit mais les deux en méme temps ?

quel est la carte mére le CPU et la mémoire que tu as decu......

effectivement j y comprends rien, j ai retrouvé mon pc figé et apres redemarrage plus de boot, j ai testé les barettes separement et une sur deux demarre !

la barette encore vivante donne des erreurs a repetitions sous memtest.

le tout fonctionne ( enfin presque :!! lol) sur une p5k E wifi ap et core 2 duo e6750.

de toute facon j ai commandé des crucial ballistix car ocz a accepté un retour de mes barettes PC8800 gold edition sous garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...