Pepelu Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Bonjour à toutes et bonjour à tous. Alors que je démarrais gentiment mon ancien windows, je vis un message d'erreur pour chaque appli que j'ai lancé dans un espace temps d'à peu près 30 minutes. Je me suis donc dis que j'allais redémarrer mon ordinateur pour remettre tout a plat et la windows démarre en mode sans échec. Blasé comme pas deux je file sur le net me renseigner sur linux et ces distributions. Je vois qu'ubuntu est bien pour débuter, c'est impeccable je grave l'iso et tout fonctionne. Et oui, le grand saut et fait et me voila sur linux. Les premières impressions sont diverses. Tout d'abord au point de vue graphique. Je sors de windows Xp et tomber sur KDE est du plus belle effet. Interface vraiment sympa je ne suis en rien déçu par tout ça (je testerais gnome sous peu histoire de voir comment c'est). Je trouve beaucoups d'applications, gratuites et surtout performantes. Je débute depuis hier sous linux donc j'ai vraiment du mal a bien contrôler tout ça mais j'espère que cela viendra avec le temps. C'est une expérience qui va être enrichissante car je pense que j'en connaitrais sur ma machine et sur le fonctionnement de celle ci avec cet OS qu'avec windows. C'est vraiment du tout bon je pense que je resterais définitivement sous linux! Si vous avez des liens sympas pour bien comprendre comment tout fonctionne (je me sers constamment de la doc ubuntu) et pourquoi pas sur le réseau (cela m'intéresse aussi beaucoups) n'hésitez pas a les partager ! Je viendrais surement de temps à autre vous poser quelques questions lorsque je n'arriverais pas à trouver une réponse seul. M'enfin voila je suis vraiment très heureux de ce nouveau départ même si étant un débutant dans tout ce qui touche a l'informatique je me sens un peu perdu. Très bonne journée à vous. Cordialement, Pepelu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...