Aller au contenu

[RESOLU] Température DD Seagate 7200.10


Messages recommandés

Ensuite, j'ai acheté des Thermaltake à leds bleues:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...u__1369_fr.html

C'est marqué "21 db seulement !"

Oui... mais certainement pas sous 12 volts, je peux te le garantir, plutôt vers 6 volts... :|

J'ai ça aussi :transpi:

Invivable comment c'est bruyant :resolu:

Même avec le potentiomètre fournit réglé au minimum, il tourne toujours très vite et fait un bruit infernal :eeek2:

Par contre avec la sonde thermique, il est plutôt silencieux (et tourne à 1320tr/m en ce moment) :D

je les ai également, en (v sur mon rhéobus ils sont silencieux et offrent un bon débit, en 12v il faut mettre de la musique à coté et je suis tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr Ryuuku... d'après ta config' il y a quelqu'un qui se demande s'il peut pratiquer le dual channel avec 2X2 barrettes différentes ( 4 slots en tout ) à cette adresse . Dans Le forum;

:|

J'ai répondu :transpi:

Edit :

je les ai également, en (v sur mon rhéobus ils sont silencieux et offrent un bon débit, en 12v il faut mettre de la musique à coté et je suis tranquille :resolu:

J'avais oublié de péciser, quand je le met en 6V sur mon rhéobus, il est assez silencieux, si ce n'est que j'ai une sorte de sifflement (pas très aigü mais qui s'entend bien) en permanence.

Donc quand je l'utilisais je mettais la sonde thermique, ce qui fait qu'il tournait en 6V mais sans le sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr mais le meilleur rapport db/CFM c'est Coolink SWiF pour le 80 et le 92 mm. Bon ils sont pas "tuning" mais c'est de la bonne adresse.

En 120 évidemment il n'y a pas mieux que Noctua. :byebye:

Je pense qu'on parle plutôt CFM/dB qui est mieux.

92 mm Coolink SWiF (22 CFM / 11 dB) = 2 CFM / dB

92 mm Coolink SWiF (37 CFM / 22 dB) = 1,68 CFM / dB

120 mm Noctua NF-S12-800 (35 CFM / 8 dB) = 4,38 CFM / dB

120 mm Noctua NF-S12-1200 (47 CFM / 17 dB) = 2,76 CFM / dB

! Bonus ! 120 mm Delta FFB 1212EHE (190 CFM / 59 dB) = 3,22 CFM / dB :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence entre Rhéobus et la sonde thermique je ne comprend pas trop :byebye:

Lol sinon je vais prendre un Noctua, que me conseillez vous comme type de branchement plutot un 3pins ou Molex ?

Merci par avance

Willou

Une sonde thermique ne fait que donner la température, sur certains ventilos cette sonde est couplée à un régulateur (un interrupteur) qui fait tourner ou non le ventilo à partir d'une certaine température.

Un Rhéobus, c'est un ensemble de potentiomètres (les p'tits boutons à faire tourner... :D), ça permet de faire varier la tension aux bornes de ton ventilo qui y serait connecté (généralement entre 5 volts et 12 volts environ). A toi de trouver le réglage efficacité/ bruit qui te convient le mieux.

Certains appareils ne sont équipés que d'interrupteurs à 3 positions: 0,5 et 12 volts (pas de réglages intermédiaires), ce sont des Baybus.

Au niveau de tes connections, ça dépend sur quoi tu vas le brancher... :fume:

Si tu branches ton ventilo sur une alim, il vaut mieux une Molex 4 broches, si tu branches ton ventilo sur un rhéobus ou même sur un port Fan de ta carte mère, il vaudrait mieux un port 3 pins.

Certains ventilos disposent des 2 prises sur le câblages. :dd:

Et on peut acheter toute sorte de câble adaptateur, simplement ça revient cher à la longue. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je commence à avoir un doute sur ce qui chauffe vraiment il est clair que mon disque dur est trop chaud et mérite un ventilateur (je vais échanger le 80mm pour un 120mm pour que ça soit bien ventilé), par contre j'ai une autre sonde de température qui atteind facilement 50°C.

D'après SpeedFan j'ai ça comme sondes :

- Temp1 : (atteint facilement 48-50°C)

- Temp2 : actuellement à 30°C (peut atteindre 35-38°C)

- Temp3 : tout le temps à -2°C

- Temp4 : tout le temps à 0°C

- HD0 : (atteint facilement 50°C) > si je ne me trompe pas c'est le DD

- Core 0 : --

- Core 1 : Je suppose que Core 0 et 1 correspondent à la température de mon Core 2 Duo (ne dépasse jamais les 30-32°C)

Mais finalement à quoi correspond ces sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de Speedfan, il cherche tout ce qui ressemble à une sonde.

Les mesures aberrantes (-2°C) doivent être laissées de côté.

Pour le reste, Temp1 et Temp2 peuvent indiquer des mesures de température de ton chipset (à divers endroits)... comme elles peuvent indiquer une autre mesure de la température du processeur.

Le mieux est d'avoir un outil donné par le constructeur de ta carte mère qui te permettra d'associer les diverses valeurs aux différents éléments.

Chez moi, Temp1 est la température du chipset (reste à voir où est faite la mesure...), Temp2 la mesure de la température du processeur... mais différente de la valeur dite "core".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le software EasyTune qui était sur le disque des pilotes de ma CM Gigabyte,

Donc en fait pour moi Temp1 Correspondrait à "System Température" donc je pense à ma carte mère.

et Temp2 au "CPU" donc à la température de mon MicroProcesseur.

HD0 correspond bien au DD ?

Pour la température de ma CM 40-50°C c'est beaucoup ?

Merci par avance,

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton système de refroidissement.

Certains disent que 50°C est une valeur "normale" pour du P35 en action pas trop refroidi (voir le forum de Gigabyte: Température P35-DS4).

Personnellement je suis à 36/37°c en Idle (au repos), mais j'ai un boitier avec pas mal de ventilateurs... et de ventilation... :transpi:

Et HD0 correspond bien au disque dur, généralement Speedfan ne se trompe pas, puisque c'est une sonde lue sur un périphérique. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me suis décidé

Je vais troquer mon NoiseBlocker S2 contre le Noiseblocker S1 (http://www.prixdunet.com/details/76185/) car il est plus silencieux pour mettre en deuxième ventilateur derrière mon boitier.

Et enfin Noctua NF-S12-1200 (http://www.prixdunet.com/details/153073/) pour mettre derrière mon DD,

qu'en pensez vous ?

fbzn Merci pour l'info, avec les futurs ventilateurs j'espère faire baisser ma CM de quelques degrés :transpi:

Merci beaucoup pour l'aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi pour aspirer la chaleur interne vers l'extérieur.

Avec cette méthode, voici le résultat sur mes disques durs SCSI U320 :

azepri43.jpg

HD0 = 15 000 tr/mn

HD1/2/3 = 10 000 tr/mn

mais HD1 est dans l'autre chassis avec un ventilateur faible et avec un cache. Ca souffle seulement car c'est un disque dur dans un chassis donc ça ne fait pas énorme chaleur, surtout l'autre ventilateur aspire toute la chaleur.

Voila je me suis décidé

Je vais troquer mon NoiseBlocker S2 contre le Noiseblocker S1 (http://www.prixdunet.com/details/76185/) car il est plus silencieux pour mettre en deuxième ventilateur derrière mon boitier.

Et enfin Noctua NF-S12-1200 (http://www.prixdunet.com/details/153073/) pour mettre derrière mon DD,

qu'en pensez vous ?

fbzn Merci pour l'info, avec les futurs ventilateurs j'espère faire baisser ma CM de quelques degrés :roll:

Merci beaucoup pour l'aide :perv:

Tu n'as pas lu mon post le 07-10-2007 00:05:49 ?

Noctua 1200 fait 2.76 CFM / dB contre Noctua 800 fait 4.38 CFM / dB.

C'est Noctua 800 qui est très largement meilleur que Noctua 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si j'avais lu ton message t'inquiète pas c'est moi qui suis à la masse, :byebye:, j'ai fait un petit changement aussi pour le ventilo de 80mm. C'est dommage que sur ma tour je ne puisse pas mettre un ventilateur de 120mm pour l'évacuation arrière :S

Donc Jeudi j'irai chez GrosBill, je prend le :

80mm -> Coolink SWiF-801 Basic Super Silent (http://www.prixdunet.com/details/127217/) pour l'évacuation de l'air de ma tour

120mm -> Noctua NF-S12-800 http://www.prixdunet.com/details/Noctua_NFS12800/ pour mettre derrière mon DD.

Qu'est ce que t'en penses ?

Merci :yes:

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutot bonne nuit ^^

ça y est je suis allé chez GrosBill est j'ai installé mes ventilos !

J'ai réussis à faire sauter la grille du chassis(j'ai passé pas mal de temps^^) par contre celle de la déco je l'ai laissé faut que ça reste quand même esthétique.

Mon DD est actuellement à 37°C est ce une température convenable selon vous ?

Avec le nouveau ventilo arrière la température de ma CM a baissé pratiquement de 10°C !

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...