Aller au contenu

[RESOLU] Température DD Seagate 7200.10


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté mon PC samedi et la température de fonctionnement de mon DD Seagte 7200.10 est haute, d'après SpeedFan j'atteindrai facilement 50°C est ce normal ? est ce une température trop haute ? Devrais je installer un autre ventilateur sur le DD ?

Pour info dans la doc constructeur c'est marqué : Température de Fonctionnement : entre 0 et 60°C

http://www.seagate.com/docs/pdf/fr-FR/mark...uda_7200_10.pdf

Merci par avance,

Willou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc en effet il n'y a malheureusement pas de ventilateur en façade mais simplement une grille :S dont les trous sont assez petits, que me conseillez vous ?

Visiblement à l'intérieur j'ai de la place pour mettre un ventilateur Carré derrière le disque dur =D , alors que vaut il mieux prendre ?

Plutot ce type de modèle que je met sur mon DD : http://www.prixdunet.com/details/Revoltec_..._Drive_Freezer/ ou http://www.prixdunet.com/details/Akasa_AKHDBL/

Ou plutot un modèle carré de ce type : http://www.prixdunet.com/details/Noisebloc...lentFanS2_Blue/ et le disque dur se trouvera couché à l'horizontale et le ventilateur à la vertical à l'extremité du DD.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb avec 4 Seagate placés en bloc dans mon rack. Je les ai espacés, un noctua de chaque côté en aspi / extracteur et ils sont limite froids

LSP, le manchot qui bricole des installs de HDCooling

Moi, j'ai mis un ventilo 120 mm Delta en face des 4 disques durs SCSI 10k et 15k pour aspirer la chaleur vers l'extérieur du boitier. Ces disques durs sont frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour un ventilateur 8mm j'ai regardé sur mon boitier et il y a les emplacements pour visser, mais une autre question se pose...

Vaut il mieux faire rentrer l'air de l'exterieur, ou inversement ?

Par ce que si on fait rentrer l'air il va être chauffé par le disque dur et va réchauffer le boitier et les autres composants, dans l'autre cas, c'est le disque dur qui aura un air chaud, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb avec 4 Seagate placés en bloc dans mon rack. Je les ai espacés, un noctua de chaque côté en aspi / extracteur et ils sont limite froids

LSP, le manchot qui bricole des installs de HDCooling

Moi, j'ai mis un ventilo 120 mm Delta en face des 4 disques durs SCSI 10k et 15k pour aspirer la chaleur vers l'extérieur du boitier. Ces disques durs sont frais :D

l'avantage de ne pas entendre :kimouss: Car les Delta sont vraiment invivables à l'écoute :/

Sinon je te conseil l'extraction, il me semble que la température max d'un 7200.10 est de 45°C, soit moins qu'avec les anciennes générations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour un ventilateur 8mm j'ai regardé sur mon boitier et il y a les emplacements pour visser, mais une autre question se pose...

Vaut il mieux faire rentrer l'air de l'exterieur, ou inversement ?

Par ce que si on fait rentrer l'air il va être chauffé par le disque dur et va réchauffer le boitier et les autres composants, dans l'autre cas, c'est le disque dur qui aura un air chaud, que faire ?

8mm ça va pas refroidir grand chose

120mm à l'avant soit 12 cm carré avec un rond au milieu duquel se touve l'hélice :kimouss:

pour bien faire il faut découpé la "grille" à l'avant et aspirer l'air frais de l'exterieur,

dans le cas contraire tes disques seront ventilés par de l'air chaud venant de l'interieur du boîtier

sans compter que tu va perturber le flux d'air interne

et mettre aussi un ventilateur à l'arrière mais en extraction pour évacuer l'air chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour un ventilateur 8mm j'ai regardé sur mon boitier et il y a les emplacements pour visser, mais une autre question se pose...

Vaut il mieux faire rentrer l'air de l'exterieur, ou inversement ?

Par ce que si on fait rentrer l'air il va être chauffé par le disque dur et va réchauffer le boitier et les autres composants, dans l'autre cas, c'est le disque dur qui aura un air chaud, que faire ?

8mm ça va pas refroidir grand chose

Sauf à 300 000 tr/mn :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour un ventilateur 8mm j'ai regardé sur mon boitier et il y a les emplacements pour visser, mais une autre question se pose...

Vaut il mieux faire rentrer l'air de l'exterieur, ou inversement ?

Par ce que si on fait rentrer l'air il va être chauffé par le disque dur et va réchauffer le boitier et les autres composants, dans l'autre cas, c'est le disque dur qui aura un air chaud, que faire ?

8mm ça va pas refroidir grand chose

Sauf à 300 000 tr/mn ;)

DELTA inside hein X-System^^

Sinon des 80mm il y en a qui offrent de bons débits vers les 50cfm pour pas trop de bruit, bon après le top c'est les 120mm mais pas tout les boitiers peuvent les acceuillirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais opter pour un ventilateur 8mm j'ai regardé sur mon boitier et il y a les emplacements pour visser, mais une autre question se pose...

Vaut il mieux faire rentrer l'air de l'exterieur, ou inversement ?

Par ce que si on fait rentrer l'air il va être chauffé par le disque dur et va réchauffer le boitier et les autres composants, dans l'autre cas, c'est le disque dur qui aura un air chaud, que faire ?

Normalement, on crée un circulation d'air en mettant un ventilateur en aspiration (de l'extérieur vers le PC) en bas sur la face avant de l'ordinateur (donc au niveau des disques durs), et on met un ventilo en extraction (du PC vers l'extérieur) au niveau du processeur (en haut sur la face arrière).

Certaines alimentations, du fait de leur ventilation, participent un peu à l'évacuation de la chaleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Vu que c'était Urgent j'ai acheté le ventilo http://www.prixdunet.com/details/Noisebloc...lentFanS2_Blue/

80mm avec une vitesse de croisière entre 2000-2500 tours/min chez GrosBill (je m'habituerai jamais au nom)

Alors que dire... J'ai réussis à baisser à 43°C et c'est silencieux, c'est mieux que 50-55°C, d'après vous est il possible de baisser plus bas en prenant un ventilateur à 120mm ??? (j'ai vérifié ce soir on peut en mettre un derrière le DD).

Ce que j'ai peur c'est du bruit des ventilos de 120mm :s

Merci à vous tous :francais:

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... moi j'ai un Cooler Master Stacker comme boitier, avec une cage à Disque dur: j'ai un ventilo de 120 mm qui souffle dessus et les disques sont entre 28 et 35°c suivant la température de la pièce (35°C quand le DD est sollicité à plein en défragmentation).

Donc ça te donne une idée de ce qu'il est possible d'obtenir. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... moi j'ai un Cooler Master Stacker comme boitier, avec une cage à Disque dur: j'ai un ventilo de 120 mm qui souffle dessus et les disques sont entre 28 et 35°c suivant la température de la pièce (35°C quand le DD est sollicité à plein en défragmentation).

Donc ça te donne une idée de ce qu'il est possible d'obtenir. :francais:

J'ai un Stacker aussi mais j'ai viré le grille du chassis des disques durs et les caches. Je lui ai collé un 120 mm. Ca aspire bien car le grille bloque des poussières qui réduisent le flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que tu pourrais me conseiller comme marque avec un rapport qualité prix

(pas trop bruyant mais qui tourne vite lol)

en fait je t'explique :transpi: : je veux 0db pour 300 000 tr/min :D

Merci

Willou

Bah c'est la quadrature du cercle: tu ne peux pas y arriver. :D

Le mieux c'est d'avoir un ventilateur monté sur un rhéobus ou muni d'un potentiomètre.

Les Enermax 120mm sont bruyants à fond, mais ils peuvent être rêglés.

Après, si tu veux un ventilateur qui ne fasse pas de bruit, il faut viser des ventilateurs à faible puissance ... donc petit débit.. mais pas de bruit.... :D

Regarde un peu les avis ici (ventilos de 120mm):

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/...how=0&nbf=4

Je ne connais pas la marque "Coolink", mais certains modèles ont l'air pas mal.

Ah oui, ne te fie pas aux spécifications sur les sites, bien souvent ils t'annoncent un débit fantastique pour pas beaucoup de bruit... et bien souvent ils mélangent le débit obtenu sous 5 Volts (ou à la tension de démarrage) avec le débit sous 12 volts, bien moins silencieux.

J'ai un Stacker aussi mais j'ai viré le grille du chassis des disques durs et les caches. Je lui ai collé un 120 mm. Ca aspire bien car le grille bloque des poussières qui réduisent le flux d'air.

J'ai fait pareil, mais mon ordinateur est sur le bureau, donc déjà là, l'air aspiré n'est pas "au plus frais".

Dernièrement j'ai monté l'alim en bas, et mis 2 ventilos de 80 en haut à la place de l'alim en plus du 120... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 120mm sont plus silencieux que les 80mm, pour la simple et bonne raison qu'a débit égal ils tournent moins vite ! :transpi:

Les plus silencieux d'entre eux sont incontestablement les Noctua, inaudibles, d'autant plus que tu dois avoir d'autres ventilos dans ton boitier qui sont relativement bruyants (radbox etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 120mm sont plus silencieux que les 80mm, pour la simple et bonne raison qu'a débit égal ils tournent moins vite ! :francais:

Je suis d'accord, mais comme tu le précises "à débit égal", donc des ventilos de 120mm de faible puissance. :D

A titre d'exemple, CoolerMaster vend deux ventilos de 120 mm identiques d'aspect, mais l'un tourne avec 0.06A, et l'autre 0.12A.....

Je t'assure que ça fait une différence surtout en 12 volts... :transpi:

Ensuite, j'ai acheté des Thermaltake à leds bleues:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...u__1369_fr.html

C'est marqué "21 db seulement !"

Oui... mais certainement pas sous 12 volts, je peux te le garantir, plutôt vers 6 volts... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai acheté des Thermaltake à leds bleues:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...u__1369_fr.html

C'est marqué "21 db seulement !"

Oui... mais certainement pas sous 12 volts, je peux te le garantir, plutôt vers 6 volts... :transpi:

J'ai ça aussi :D

Invivable comment c'est bruyant :craint:

Même avec le potentiomètre fournit réglé au minimum, il tourne toujours très vite et fait un bruit infernal :eeek2:

Par contre avec la sonde thermique, il est plutôt silencieux (et tourne à 1320tr/m en ce moment) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'ancien modèle, prise 3 broches: branché sur un rhéobus Zalman... :D

Enfin bref, c'est un peu la loterie pour avoir des ventilos "corrects".

Dernièrement j'ai acheté des Thermaltake A2367 (80 mm):

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inm496.html

Je ne les trouve pas si bruyants que ça.

(Bon, ma config fait du bruit donc ceci explique cela... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon j'ai des Recom RC12025CB (il ressemble aux Coolink et à certains Noiseblocker) et je le trouve plutôt silencieux à 6V (1350tr/m)

Par contre en 12V ils sont bien plus bruyant, mais je les laisse constamment en 6V :ouioui:

mr Ryuuku... d'après ta config' il y a quelqu'un qui se demande s'il peut pratiquer le dual channel avec 2X2 barrettes différentes ( 4 slots en tout ) à cette adresse . Dans Le forum;

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...