Waldham Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Windows ne se charge, j'ai windows 2000 pro. En invite de commande mode sans échec, il met : multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINNT\System32\ntoskrln.exe multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINNT\System32\hal.dll multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINNT\System32\BOOTVID.dll multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINNT\System32\config\system multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINNT\System32\config\system.alt Windows 2000 n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé \WINNT\SYSTEM32\Config\system Suivi d'un message de tenter de réparer avec la disquette ou le cd rom. J'ai lancé une réparation en bootant sur le cd en mode console, mais ça n'a rien changé en faisant un chkdsk /r. Je vais réessayer de refaire les disquettes de réparation d'urgence car il ne semble rien faire avec elle, ni en tentant de réparer avec le cd. A la 3eme disquette, il me met abp480n5.sys est endommagé. Si vous avez une idée, j'attends vos conseils. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Démarrez via un LiveCD et tentez de charger la ruche \WINNT\SYSTEM32\Config\system dans le registre. Si cela fonctionne, déchargez là puis redémarrez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Au boulot on est encore en Windows 2000, quand ce problème survient, c'est réinstallation, on a jamais réussi à réparer le problème, même avec la console, c'est une corruption dans la base de registre, il y a sûrement moyen, mais le plus simple est de récupérer les données avec un live cd ou en mettant le disque dans un autre machine et ensuite de tout reformatter et de réinstaller. Je déplace en section Logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 je précise que la méthode que je cite fonctionne souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 pas besoin de préciser, on te connait pas trop mal ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 bon j ai réussi en faisant cela : >copy SYSTEM.ALT SYSTEM en mode console j ai redémarré, et windows fonctionne de nouveau. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.