Aller au contenu

[CSS] Mettre des <div> les uns à côtés des autres


Daemonium

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma question : j'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre en page des div pour qu'ils se mettent les uns à côtés des autres, comme des caractères quoi. Le problème, c'est que je ne peux qu'avoir une seule classe. (un seul objet) donc l'idée des "float:left" pour les objets impairs c'est pas vraiment possible...

J'ai essayé avec des display:inline mais ça donne n'importe quoi.

En fait j'ai un template dans eZ publish que j'aimerais modifier pour qu'au lieu qu'il m'affiche tous les sous-dossiers en colonne, l'un au dessous de l'autre, il me fasse une sorte de tableau ou quelque chose de ce style pour qu'il fasse une colonne de 2...

Si quelqu'un a une idée... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais ça sur des menus horizontaux, j'utilisais une liste ul/li en float left et display inline. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule classe ne change strictement rien vu que tu l'appliques à l'élément supérieur. Est-ce que c'est ce que tu fais ?

LSP, le manchot qui n'a plus développé depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais ça sur des menus horizontaux, j'utilisais une liste ul/li en float left et display inline. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule classe ne change strictement rien vu que tu l'appliques à l'élément supérieur. Est-ce que c'est ce que tu fais ?

LSP, le manchot qui n'a plus développé depuis longtemps

Un élèment flottant est obligatoirement de type bloc, don le display inline est ici inutile pour obtenir l'effet désiré.

Néanmoins l'utilisation de display inline change le mode d'affichage sur IE6 et permet de résoudre le problème des doublement de marges flottantes.

En résumé :

Float + inline = inline inutile car ça reste un bloc

Float + marge dans le sens du float + IE6 + inline = élément de type bloc mais avec correction de bug

Sinon pour faire ce que tu veux deux solutions :

- soit tu met tout en inline, mais dans ce cas là tu perds la possibilité de controler les dimensions (nottament verticales) car ce ne sont plus des blocs

- soit tu met tout en flottant avec un conteneur ayant la largeur de deux élèments comme ça le retour à la ligne se fait automatiquement.

En fait la meilleure solution dépends totalement du contexte : est-ce que tu as ma main sur le balisage ? tes élèments sont ils variables en largeur ? en hauteur ? de quoi est composé le contenu ? ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait je peux changer le code html comme je veux, mais j'ai qu'un seul bloc que je peux personnaliser (bloc qui se répète).

Pour le contenu, c'est en fait un titre, avec une liste d'éléments. Tout ça forme un bloc. Et puis ça forme plein de blocs par la suite.

Je vais essayer de faire flotter tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...