Loloduke Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un écran TFT 19". Celui-ci est un MIRAI "DML-519N100" avec un temps de réponse de 8ms. Avec une résolution native de 1280x1024, j'ai vraiment du changement sous mon bureau Windows ! Par contre, au niveau des jeux, c'est un peu mitigé... Niveau FPS, pas de pb... par contre, lorsque je joue à Fifa07, sur des actions telles les relances de gardiens, le scroll de l'écran apparait floux, et ce quelque soit la résolution utilisée... Y a t'il une raison à cela, ou est-ce due à la technologie des écran TFT (ou aux caractéristique du miens ?) ? Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 t uavais pas ce probleme sur ton ancien écran ( si tu avais un ancien écran ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour, Mon ancien écran était un CRT 15"... donc, je ne subissait pas l'effet de flou sur un scrolling durant les parties... Sinon, mis à part ça, ça rend bien... mais je me demandais juste si c'était "normal" ou si ça pouvait venir d'un quelconque réglage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un écran TFT 19". Celui-ci est un MIRAI "DML-519N100" avec un temps de réponse de 8ms. Avec une résolution native de 1280x1024, j'ai vraiment du changement sous mon bureau Windows ! Par contre, au niveau des jeux, c'est un peu mitigé... Niveau FPS, pas de pb... par contre, lorsque je joue à Fifa07, sur des actions telles les relances de gardiens, le scroll de l'écran apparait floux, et ce quelque soit la résolution utilisée... Y a t'il une raison à cela, ou est-ce due à la technologie des écran TFT (ou aux caractéristique du miens ?) ? Merci d'avance de vos réponses ! A priori, ça peut être normale... MIRAI n'est pas une marque des plus haut-de-gamme et donc les frequence annoncées pour le rafraichissement, doivent être juste a la limite de la norme. et la norme, c'est le rafraichissement entre le blanc et le noir. Ce qui, sur un ecran mal conçu, peut entrainer un rafraichissement de 20 a 25 ms de gris a gris... :( D'ou un effet de flou créé par une rémanence non négligeable... voila, voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un écran TFT 19". Celui-ci est un MIRAI "DML-519N100" avec un temps de réponse de 8ms. Avec une résolution native de 1280x1024, j'ai vraiment du changement sous mon bureau Windows ! Par contre, au niveau des jeux, c'est un peu mitigé... Niveau FPS, pas de pb... par contre, lorsque je joue à Fifa07, sur des actions telles les relances de gardiens, le scroll de l'écran apparait floux, et ce quelque soit la résolution utilisée... Y a t'il une raison à cela, ou est-ce due à la technologie des écran TFT (ou aux caractéristique du miens ?) ? Merci d'avance de vos réponses ! A priori, ça peut être normale... MIRAI n'est pas une marque des plus haut-de-gamme et donc les frequence annoncées pour le rafraichissement, doivent être juste a la limite de la norme. et la norme, c'est le rafraichissement entre le blanc et le noir. Ce qui, sur un ecran mal conçu, peut entrainer un rafraichissement de 20 a 25 ms de gris a gris... :( D'ou un effet de flou créé par une rémanence non négligeable... voila, voila... Ouais, ce n'est pas comme les LCD de Dell, Xerox, Eizo, Iiyama, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ouais, ce n'est pas comme les LCD de Dell, Xerox, Eizo, Iiyama, etc... Tu viens de me faire découvrir les LCD Xerox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Voilà la fiche du produit : Fiche du MIRAI DML-519N100 Pourtant le ratio luminosité/contraste a l'air correct... ça n'a rien à voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Ouais, ce n'est pas comme les LCD de Dell, Xerox, Eizo, Iiyama, etc... Tu viens de me faire découvrir les LCD Xerox... Ben, j'ai un chez moi que je l'avais acheté il y a longtemps. Ca marche nickel que ça ne fait pas le flou pour 16 ms (8 ms pas encore sorti à l'époque). C'est ultra plat moins de 3 cm d'épaisseur ! Et l'écran a le vitre intégré Zéro pixel mort depuis des années Je l'avais payé 400 ¤ pour 17" à l'époque Voilà la fiche du produit : Fiche du MIRAI DML-519N100Pourtant le ratio luminosité/contraste a l'air correct... ça n'a rien à voir ? Il ne faut parfois pas se contenter le fiche du produit. Le fiche du produit est toujours en théorie mais en pratique, c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 A priori, ça peut être normale...MIRAI n'est pas une marque des plus haut-de-gamme et donc les frequence annoncées pour le rafraichissement, doivent être juste a la limite de la norme. et la norme, c'est le rafraichissement entre le blanc et le noir. Ce qui, sur un ecran mal conçu, peut entrainer un rafraichissement de 20 a 25 ms de gris a gris... :( D'ou un effet de flou créé par une rémanence non négligeable... voila, voila... +1 et surtout pour ce passage : et la norme, c'est le rafraichissement entre le blanc et le noir.Ce qui, sur un ecran mal conçu, peut entrainer un rafraichissement de 20 a 25 ms de gris a gris... :( C'est là que l'utilisateur se fait entuber dans 90% des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est là que l'utilisateur se fait entuber dans 90% des cas. voui voui ... y'a meme un smiley pour ça ... ==> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Donc pour vous, quels sont vos critères pour le choix d'un écran TFT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Donc pour vous, quels sont vos critères pour le choix d'un écran TFT ? C'est regarder le test des écrans LCD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Donc pour vous, quels sont vos critères pour le choix d'un écran TFT ? En fait, ça dépend surtout de la tune que tu veux mettre dedans... Je te conseille la rubrique, conseils d'achat... Mais en général, X-System à raison, les tests et avis d'utilisateurs sont les meilleurs criteres de choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour, Et sinon, vous avez des repères de qualités lorsqu'on vous donnent des critères ? Quels sont les bonnes valeurs en luminosité, contraste, temps de réponse minimal, technologie de la dalle,... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Il y a un topic là-dessus... : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_90349.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 +1 Oui écoute Cubic Design, il sait de quoi il parle topic Ecrans Plats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 A quoi cela sert il de mettre le lien par 2 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 C'est simple. Si j'avais écrit :"écoute ce que dit Cubic Design" à la suite du lien donné par K-Lee, l'invité serait arrivé sur un topic hyper grand en cliquant sur son lien et en ayant lu mon post en plus, n'ayant en définitive pas bien compris ce que c'est "Cubic Design". L'importance de la rémanence du mot Cubic est très grande par rapport à un sujet de synthèse entier, eh oui, même par rapport à la lecture d'un sujet entier, ça reste. Puisque j'ajoute "Cubic Design" comme info, je resers l'info précédente. ça fait un tout. Si j'avais dit "écoute ce que dit Cubic Design" il serait arrivé sur le topic des écrans dans son ensemble avec en arrière pensée constante " c'est quoi le truc Cubic qu'il disait en... TFT ... 22' ... gris", etc... Marmelade de compréhension humaine. KardiakKris vendeur chez Universalis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 C'est simple.Si j'avais écrit :"écoute ce que dit Cubic Design" à la suite du lien donné par K-Lee, l'invité serait arrivé sur un topic hyper grand en cliquant sur son lien et en ayant lu mon post en plus, n'ayant en définitive pas bien compris ce que c'est "Cubic Design". L'importance de la rémanence du mot Cubic est très grande par rapport à un sujet de synthèse entier, eh oui, même par rapport à la lecture d'un sujet entier, ça reste. Puisque j'ajoute "Cubic Design" comme info, je resers l'info précédente. ça fait un tout. Si j'avais dit "écoute ce que dit Cubic Design" il serait arrivé sur le topic des écrans dans son ensemble avec en arrière pensée constante " c'est quoi le truc Cubic qu'il disait en... TFT ... 22' ... gris", etc... Marmelade de compréhension humaine. KardiakKris vendeur chez Universalis. Ben, ça ne sert rien de mettre le lien identique. Il suffit de lui dire "Oui, écoute ce que dit Cubic Design [...] " sans lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Oui c'est pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.