Aller au contenu

Ecran TFT 8ms : animation floux dans certains jeux


Messages recommandés

Bonjour, :transpi:

Je viens de faire l'acquisition d'un écran TFT 19". Celui-ci est un MIRAI "DML-519N100" avec un temps de réponse de 8ms.

Avec une résolution native de 1280x1024, j'ai vraiment du changement sous mon bureau Windows ! :francais:

Par contre, au niveau des jeux, c'est un peu mitigé... Niveau FPS, pas de pb... par contre, lorsque je joue à Fifa07, sur des actions telles les relances de gardiens, le scroll de l'écran apparait floux, et ce quelque soit la résolution utilisée...

Y a t'il une raison à cela, ou est-ce due à la technologie des écran TFT (ou aux caractéristique du miens ?) ?

Merci d'avance de vos réponses ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon ancien écran était un CRT 15"... donc, je ne subissait pas l'effet de flou sur un scrolling durant les parties...

Sinon, mis à part ça, ça rend bien... mais je me demandais juste si c'était "normal" ou si ça pouvait venir d'un quelconque réglage... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :transpi:

Je viens de faire l'acquisition d'un écran TFT 19". Celui-ci est un MIRAI "DML-519N100" avec un temps de réponse de 8ms.

Avec une résolution native de 1280x1024, j'ai vraiment du changement sous mon bureau Windows ! :francais:

Par contre, au niveau des jeux, c'est un peu mitigé... Niveau FPS, pas de pb... par contre, lorsque je joue à Fifa07, sur des actions telles les relances de gardiens, le scroll de l'écran apparait floux, et ce quelque soit la résolution utilisée...

Y a t'il une raison à cela, ou est-ce due à la technologie des écran TFT (ou aux caractéristique du miens ?) ?

Merci d'avance de vos réponses ! :francais:

A priori, ça peut être normale...

MIRAI n'est pas une marque des plus haut-de-gamme et donc les frequence annoncées pour le rafraichissement, doivent être juste a la limite de la norme.

et la norme, c'est le rafraichissement entre le blanc et le noir.

Ce qui, sur un ecran mal conçu, peut entrainer un rafraichissement de 20 a 25 ms de gris a gris... :(

D'ou un effet de flou créé par une rémanence non négligeable...

voila, voila... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :transpi:

Je viens de faire l'acquisition d'un écran TFT 19". Celui-ci est un MIRAI "DML-519N100" avec un temps de réponse de 8ms.

Avec une résolution native de 1280x1024, j'ai vraiment du changement sous mon bureau Windows ! :francais:

Par contre, au niveau des jeux, c'est un peu mitigé... Niveau FPS, pas de pb... par contre, lorsque je joue à Fifa07, sur des actions telles les relances de gardiens, le scroll de l'écran apparait floux, et ce quelque soit la résolution utilisée...

Y a t'il une raison à cela, ou est-ce due à la technologie des écran TFT (ou aux caractéristique du miens ?) ?

Merci d'avance de vos réponses ! :francais:

A priori, ça peut être normale...

MIRAI n'est pas une marque des plus haut-de-gamme et donc les frequence annoncées pour le rafraichissement, doivent être juste a la limite de la norme.

et la norme, c'est le rafraichissement entre le blanc et le noir.

Ce qui, sur un ecran mal conçu, peut entrainer un rafraichissement de 20 a 25 ms de gris a gris... :(

D'ou un effet de flou créé par une rémanence non négligeable...

voila, voila... :D

Ouais, ce n'est pas comme les LCD de Dell, Xerox, Eizo, Iiyama, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce n'est pas comme les LCD de Dell, Xerox, Eizo, Iiyama, etc... :D

Tu viens de me faire découvrir les LCD Xerox... :transpi:

Ben, j'ai un chez moi que je l'avais acheté il y a longtemps. Ca marche nickel que ça ne fait pas le flou pour 16 ms (8 ms pas encore sorti à l'époque).

C'est ultra plat moins de 3 cm d'épaisseur !

Et l'écran a le vitre intégré :francais:

monitxerox.JPG

xerox-2.jpg

Zéro pixel mort depuis des années 8)

Je l'avais payé 400 ¤ pour 17" à l'époque :D

Voilà la fiche du produit : Fiche du MIRAI DML-519N100

Pourtant le ratio luminosité/contraste a l'air correct... ça n'a rien à voir ? :francais:

Il ne faut parfois pas se contenter le fiche du produit. Le fiche du produit est toujours en théorie mais en pratique, c'est autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça peut être normale...

MIRAI n'est pas une marque des plus haut-de-gamme et donc les frequence annoncées pour le rafraichissement, doivent être juste a la limite de la norme.

et la norme, c'est le rafraichissement entre le blanc et le noir.

Ce qui, sur un ecran mal conçu, peut entrainer un rafraichissement de 20 a 25 ms de gris a gris... :(

D'ou un effet de flou créé par une rémanence non négligeable...

voila, voila... :ouioui:

+1 et surtout pour ce passage :

et la norme, c'est le rafraichissement entre le blanc et le noir.

Ce qui, sur un ecran mal conçu, peut entrainer un rafraichissement de 20 a 25 ms de gris a gris... :(

C'est là que l'utilisateur se fait entuber dans 90% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous, quels sont vos critères pour le choix d'un écran TFT ?

En fait, ça dépend surtout de la tune que tu veux mettre dedans...

Je te conseille la rubrique, conseils d'achat... :transpi:

Mais en général, X-System à raison, les tests et avis d'utilisateurs sont les meilleurs criteres de choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Si j'avais écrit :"écoute ce que dit Cubic Design" à la suite du lien donné par K-Lee, l'invité serait arrivé sur un topic hyper grand en cliquant sur son lien et en ayant lu mon post en plus, n'ayant en définitive pas bien compris ce que c'est "Cubic Design". L'importance de la rémanence du mot Cubic est très grande par rapport à un sujet de synthèse entier, eh oui, même par rapport à la lecture d'un sujet entier, ça reste.

Puisque j'ajoute "Cubic Design" comme info, je resers l'info précédente. ça fait un tout.

Si j'avais dit "écoute ce que dit Cubic Design" il serait arrivé sur le topic des écrans dans son ensemble avec en arrière pensée constante " c'est quoi le truc Cubic qu'il disait en... TFT ... 22' ... gris", etc... Marmelade de compréhension humaine.

KardiakKris vendeur chez Universalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Si j'avais écrit :"écoute ce que dit Cubic Design" à la suite du lien donné par K-Lee, l'invité serait arrivé sur un topic hyper grand en cliquant sur son lien et en ayant lu mon post en plus, n'ayant en définitive pas bien compris ce que c'est "Cubic Design". L'importance de la rémanence du mot Cubic est très grande par rapport à un sujet de synthèse entier, eh oui, même par rapport à la lecture d'un sujet entier, ça reste.

Puisque j'ajoute "Cubic Design" comme info, je resers l'info précédente. ça fait un tout.

Si j'avais dit "écoute ce que dit Cubic Design" il serait arrivé sur le topic des écrans dans son ensemble avec en arrière pensée constante " c'est quoi le truc Cubic qu'il disait en... TFT ... 22' ... gris", etc... Marmelade de compréhension humaine.

KardiakKris vendeur chez Universalis.

Ben, ça ne sert rien de mettre le lien identique. Il suffit de lui dire "Oui, écoute ce que dit Cubic Design [...] " sans lien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...