Aller au contenu

Php/Html


T0uT0uNeS

Messages recommandés

Alors voila,

En stage, je dois faire un chti site avec BDD.

Par moment j'ai ca :

Avertissement : expiration du délai pour cette page La page requise a été créée en utilisant les informations fournies dans un formulaire. Cette page n'est plus disponible. Par précaution de sécurité, Internet Explorer ne renvoie pas automatiquement les informations vous concernant.

Pour envoyer vos informations à nouveau et afficher cette page Web, cliquez sur le bouton Actualiser .

qui s'affiche...

Il suffit de faire Actualiser ou F5 pour réafficher la page mais je voudrais que ca se fasse automatiquement ... :francais:

C'est quand je reviens en arrière que ca me fait ca.

Genre je rentre des donndées dans la base et je veux revenir en arrière et j'ai ca ... :mdr:

C'est pas que ca me soule mais bon ... :mad2:

Quelqu'un sait comment ?

PS : j'ai pas encore cherché, mais je m'y met ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que (pour une fois) le message d'IE est assez clair...

La page précédente était appelée avec certains paramètres, et comme IE n'est pas sûr qu'elle fonctionne sans, il refuse de te la recharger automatiquement quand tu fais Back (car là il n'y a pas de paramètres).

Mais comme il est gentil il te propose de relancer la page avec les mêmes params que la première fois, en appuyant sur F5.

A mon avis il n'y a aucun moyen de contourner cette protection. Le plus simple pour toi serait que la page que tu veux rappeler ne soit pas effacée du tout, par exemple en ouvrant la nouvelle dans une fenêtre différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que IE est explicite, pour une fois :fumer:

Mais je voudrais savoir s'il n'est pas possible de passer outre cela et d'actualiser la page automatiquement ...

A mon avis il n'y a aucun moyen de contourner cette protection. Le plus simple pour toi serait que la page que tu veux rappeler ne soit pas effacée du tout, par exemple en ouvrant la nouvelle dans une fenêtre différente.

Ca c'est pas possible car ca va me faire plein de pages d'ouvertes en meme tps .... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un lien sur la nouvelle page qui pointe vers l'ancienne, ça ne marche pas ?

Alors je vais mieux m'expliquer

A : page de formulaire qui pointe sur B

B : gère les info de A et envoie sur C quand c'est fini (ou si ca s'est mal passé)

B affiche des trucs a l'ecran

C : dit a l'utilisateur si tout s'est bien deroulé ou pas

Moi je voudrais pouvoir revenir de C vers B ...

plus ca va et plus je me dit que le bouton de retour ne me sert a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une solution serait de passer dans le forumulaire en hidden le nom de la page.

dans C tu fais un lien qui contient cette variable...

sur la page B:

$fichier_courant=$_SERVER['SCRIPT_NAME'];

//formulaire du post
echo'
<form method="POST" action="C.php">
<center>
champ1 : <input type="text" name="champ1" size="20" value="" maxlength="50">
champ2 : <input type="text" name="champ2" size="20" value="" maxlength="50">
champ3 : <input type="text" name="champ3" size="20" value="" maxlength="50">
echo '<input type="hidden" name="fichier_courant" value="'.$fichier_courant.'">';
echo '<input type="submit" value="envoyer" name="envoyer">
<input type="reset" value="Recommencer">
</center></form>';

sur la page C:

echo '<a href="'.$fichier_courant.'">Cliquez ici pour revenir aux formulaire ou vous etiez.</a><br>';

ça c'est si tu as plusieur forumaire qui pointent vers C, dans le cas contraire, un simple <a href="B.php">Cliquez ici pour revenir a B</a> suffit...

et dans ce cas il affiche la page comme la premiere fois, sans message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien si tu veux tout savoir, j'ai 24 ans et je suis ingénieur en informatique (génie logiciel). Je bosse en SSII... :oops:

J'ai fait pas mal de trucs en PHP et HTML, pour mon plaisir (exemple: www.f-a-f.fr.st) ou pour le boulot (mais c'est le Java que je préfère :yes:).

Comme je traîne souvent ici et que j'aime bien rendre service et expliquer un peu ce que je sais, je réponds souvent... Et j'écris des tutoriaux, ça rend toujours service à quelqu'un.

Peut-être un tuto sur la construction de sites web quand j'aurai le temps (si le chef me lâche :roll:) << Ca intéresse du monde ?

Tu risques aussi de me croiser pas mal sur le forum linux. Je ne suis pas (encore) un gourou du pingouin, mais j'aime bien bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les vilains y ont détournés mon post pour parler entre eux :yes:

Je déconne les gars me tappez pas :yes:

:yes:

Peut-être un tuto sur la construction de sites web quand j'aurai le temps (si le chef me lâche ) << Ca intéresse du monde ?

Moi j'aimerais bien mais pas tous les trucs "bateaux" qu'on trouve partout ...

En fait pour les tuto on trouve tjrs la meme chose, a savoir une initiation pour faire des tableaux ou des trucs assez simples.

Attention je dis pas que c'est nul et inutile, j'ai commencé par là, mais justement pluis tu comprends, plus tu t'exerces, normal.

Plus tu t'exerces, plus ca marche et tu trouves ca facile, OK.

Mais t'as toujours envie de savoir plus, faire des trucs plus zolies, des animations, ... et la bah y a plus personne ...

Enfin bon si mais il y a deja beaucoup moins de réponses dans google et t'es souvent obligé de tester seul ... :yes:

Enfin c'est interessant d'apprendre soit meme mais ca prend vachement plus de temps que d'avoir un tuto pour les choses pas trop compliquées et de continuer seul après ...

M'enfin si un jour tu fais ca hésites pas à balacer ton adresse sur le site :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais un truc un peu comme mon manuel debian : de quoi commencer sans rien y connaître, en expliquant bien les étapes et le pourquoi du comment.

Ca irait de l'installation d'apache aux CSS, en passant par le html bien sûr, et php, le sql, les sessions, etc... Avec des applications utiles comme un livre d'or, une bdd pour des dvd, etc...

De quoi construire son site tranquillos, en ayant compris comment ça marche.

Bon c'est peut-être un peu ambitieux, mais ça vaut le coup d'essayer non ?

Je ne prétends pas faire beaucoup mieux que les millions de tutoriaux sur le net, mais faire plus simple et plus organisé. Apprendre à faire les choses proprement.

A terme, peut-être un site dédié aux tutoriaux, où chacun pourrait rédiger le sien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore du HS (oui, je sais c'est MAAAL pour un modo, m'enfin bon)

tout ce que tu viens de raconter a propos d'apache et consorts, ça m'interesse beaucoup, c'est le genre d'articles donc rafole mon site (j'en ai aits quelques uns sur le sujet, mais tu as surement des choses plus poussées a ajouter! :) )

alors lorsque tu fera tes tutos, previens moi, pour voir si tu m'autorise a les mettre en HTML sur mon site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Juste un petit commentaire sur ton problème, TouTouNes :

tu as ce problème car tu utilise un formulaire (celui que tu a appelé "A") en méthode POST. Cela entraîne l'envoi des données du formulaires parmi les "headers" (un peu comme les cookies, je crois).

Donc ta page B est générée gràce à des données "cachées" dans le header. Or, les navigateurs (tous, pas seulement IE) choisissent de ne pas automatiquement renvoyer ces infos quand on leur demande de recharger la page ou d'y revenir. C'est pour cela qu'ils te posent la question sur le renvoi des données du formulaire.

Un moyen de "contourner" ce problème est d'utiliser la méthode GET pour tes formulaires. l'avantage est que, comme les données du formulaires sont transmises dans l'URL, le navigateur te posera pas de question.

L'inconvénient est que justement les données sont affichées dans l'URL et donc visibles directement, ce qui peut poser problème si dans le formulaire précedant, tu lui demande de saisir un mot de passe par exemple.

Les normes HTTP à piori ne limitent pas la taille de l'URL donc tu peux y aller, tous en sachant que, pour éviter certaines "attaques" basées sur de TRES longues URL, la plupart des serveurs web ont mis en place une limitation cette URL (de l'ordre de plusieurs Ko quand même, donc ca devrait te suffire :) )

Voilà, j'espère que ce pas très petit commentaire peut t'aider !

A+

Denton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Mais le protocole GET n'est pas recommandé pour le passage en paramètre de chaînes de paramètres (à cause de l'encodage nécessaire), et évidemment pour toutes les données sensibles (puisque tout est visible dans l'URL).

On utilise généralement le GET pour accéder directement à des pages (exemple : index.php?rubrique=3) et le POST pour les envois de formulaires et/ou fichiers.

Pour toute page demandée, le serveur web reçoit un certain nombre de tableaux en paramètre : un pour les données en GET, un autre pour les données en POST, un pour les COOKIES, un pour les SESSIONS, un pour les variables d'ENVironnement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ça.

Mais de toute facon c'est pas possible car ça serait vraiment pas beau et niveau sécurité, c'est pas top nan plus.

J'ai pas été chercher très loin en fait. Jai fait une onction que j'appelle à chaque fois qu'on peut avoir un retour et je créée un pitit formulaires en hidden avec les valeurs initialisées, comme ça ca passe.

Bon niveau scurité je pense que c'est pas terrible nan plus mais bon au moins c'est pas visible directement ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...