Aller au contenu

Que choisir comme barrettes ?


tubis59

Messages recommandés

Euh c'est encore moi :transpi: lol

Je voulais savoir, est-ce un bon choix au niveau des performances (car je le rappel c'est une config pour jeux lol) de mettre :

- Un Raptor 36Go en disque de boot,

- 2 x 500Go Seagate Barracuda 7200.10 pour jeux en Raid 0 (alors j'ai lu pas mal de trucs sur les raid et il paraît que le Raid 0 offre plus de performance pour moins de sécurité dans ce cas là je m'en moque ce ne sont que des jeux, mais comment on fait pour choisir entre les Raid ? Désolé pour l'ignorance, lol, c'est avec cette config que je vais débarquer sur le monde du S-ATA :chinois: , ma carte mère actuel en possède mais ça ne me tentait pas trop :incline: )

- Et mettre un 4ème disque IDE de 160Go pour les grosses applications et pour musiques et vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur le boitier il y'a 4 emplacement 3 1/2 interne. Niveau consommation, 650 watt, c'est suffisant, nan ?

Le problème c'est que si les 150Go d'un Raptor était suffisant pour y mettre mes jeux, je l'aurai fait, mais j'aime avoir tous mes jeux installé même si j'y joue pas, comme ça quand j'en ai l'envie, je joue :D lol , et la totalité des jeux dépasse largement le cap de 500Go. Donc ce que j'ai proposé te semble-t-il juste dans ce cas ?

Merci. :apu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le raptor un 36 c'est leger

il vaut mieux mettre les jeux et le système sur un raptor 74 ou 150

et les données sur un disque 500 Go voir 2x500 go en raid1 pous sécuriser les données

et 4 disques ça commence à faire beaucoup (place + conso)

J'ai un disque dur 36 Go. J'ai mis Windows 2003 + applications, il reste 25 Go. Les jeux sont dans le gros stockage.

Donc 36 Go est suffisant pour le système et l'application :D

4 go inutile dans ton cas

J'ai un PC qui possède 2 Go RAM. Avec le jeu GTR 2, avec la bonne qualité (je ne peux pas maximale, ça rame) en 1280x1024 :

Un seul joueur sur le circuit = 43% RAM bouffé

Un joueur avec 3 bots sur le circuit = 50% RAM bouffé

Un joueur avec +20 bots sur le circuit = 74% RAM bouffé

Alors on imagine si on met la qualité maximale en 1600x1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si les 150Go d'un Raptor était suffisant pour y mettre mes jeux, je l'aurai fait, mais j'aime avoir tous mes jeux installé même si j'y joue pas, comme ça quand j'en ai l'envie, je joue :D lol , et la totalité des jeux dépasse largement le cap de 500Go.

Ouais, j'ai aussi une berline, une petite voiture de ville, un 4x4 pour les balades, un tracteur pour sortir la voiture en cas de besoin. Je me sert pas de toutes. En fait, je me sers que de la citadine, habitant en ville. Mais j'ai toujours les autres sous la main au cas où.

Tout est question d'éducation :apu::p

Bon, sinon, 650W, tu as de quoi alimenter un quad, une bonne CG et 10 DD sans problème (un DD, c'est 15W en burn)

LSP, le manchot qui reprend son rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si les 150Go d'un Raptor était suffisant pour y mettre mes jeux, je l'aurai fait, mais j'aime avoir tous mes jeux installé même si j'y joue pas, comme ça quand j'en ai l'envie, je joue :roll: lol , et la totalité des jeux dépasse largement le cap de 500Go.

Ouais, j'ai aussi une berline, une petite voiture de ville, un 4x4 pour les balades, un tracteur pour sortir la voiture en cas de besoin. Je me sert pas de toutes. En fait, je me sers que de la citadine, habitant en ville. Mais j'ai toujours les autres sous la main au cas où.

Tout est question d'éducation :D;)

J'ai 10 ordinateurs mais je me sers que 3 ordinateurs :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si les 150Go d'un Raptor était suffisant pour y mettre mes jeux, je l'aurai fait, mais j'aime avoir tous mes jeux installé même si j'y joue pas, comme ça quand j'en ai l'envie, je joue :copain: lol , et la totalité des jeux dépasse largement le cap de 500Go.

Ouais, j'ai aussi une berline, une petite voiture de ville, un 4x4 pour les balades, un tracteur pour sortir la voiture en cas de besoin. Je me sert pas de toutes. En fait, je me sers que de la citadine, habitant en ville. Mais j'ai toujours les autres sous la main au cas où.

Tout est question d'éducation ;):kill:

Bon, sinon, 650W, tu as de quoi alimenter un quad, une bonne CG et 10 DD sans problème (un DD, c'est 15W en burn)

LSP, le manchot qui reprend son rapport

Chacun ses gouts, j'aime voir tous mes jeux installés, si toi tu trouve ça inutile, c'est ton opinion, je voulais juste savoir ce que cela donnerait au niveau des performances, d'utiliser les 4 disques durs de cette manière et non pas taper des poses où quoi que ce soit :transpi: .

Et merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...