tubis59 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Euh c'est encore moi lol Je voulais savoir, est-ce un bon choix au niveau des performances (car je le rappel c'est une config pour jeux lol) de mettre : - Un Raptor 36Go en disque de boot, - 2 x 500Go Seagate Barracuda 7200.10 pour jeux en Raid 0 (alors j'ai lu pas mal de trucs sur les raid et il paraît que le Raid 0 offre plus de performance pour moins de sécurité dans ce cas là je m'en moque ce ne sont que des jeux, mais comment on fait pour choisir entre les Raid ? Désolé pour l'ignorance, lol, c'est avec cette config que je vais débarquer sur le monde du S-ATA , ma carte mère actuel en possède mais ça ne me tentait pas trop ) - Et mettre un 4ème disque IDE de 160Go pour les grosses applications et pour musiques et vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 pour le raptor un 36 c'est leger il vaut mieux mettre les jeux et le système sur un raptor 74 ou 150 et les données sur un disque 500 Go voir 2x500 go en raid1 pous sécuriser les données et 4 disques ça commence à faire beaucoup (place + conso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 J'ai vérifié sur le boitier il y'a 4 emplacement 3 1/2 interne. Niveau consommation, 650 watt, c'est suffisant, nan ? Le problème c'est que si les 150Go d'un Raptor était suffisant pour y mettre mes jeux, je l'aurai fait, mais j'aime avoir tous mes jeux installé même si j'y joue pas, comme ça quand j'en ai l'envie, je joue lol , et la totalité des jeux dépasse largement le cap de 500Go. Donc ce que j'ai proposé te semble-t-il juste dans ce cas ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 pour le raptor un 36 c'est legeril vaut mieux mettre les jeux et le système sur un raptor 74 ou 150 et les données sur un disque 500 Go voir 2x500 go en raid1 pous sécuriser les données et 4 disques ça commence à faire beaucoup (place + conso) J'ai un disque dur 36 Go. J'ai mis Windows 2003 + applications, il reste 25 Go. Les jeux sont dans le gros stockage. Donc 36 Go est suffisant pour le système et l'application 4 go inutile dans ton cas J'ai un PC qui possède 2 Go RAM. Avec le jeu GTR 2, avec la bonne qualité (je ne peux pas maximale, ça rame) en 1280x1024 : Un seul joueur sur le circuit = 43% RAM bouffé Un joueur avec 3 bots sur le circuit = 50% RAM bouffé Un joueur avec +20 bots sur le circuit = 74% RAM bouffé Alors on imagine si on met la qualité maximale en 1600x1200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Le problème c'est que si les 150Go d'un Raptor était suffisant pour y mettre mes jeux, je l'aurai fait, mais j'aime avoir tous mes jeux installé même si j'y joue pas, comme ça quand j'en ai l'envie, je joue lol , et la totalité des jeux dépasse largement le cap de 500Go. Ouais, j'ai aussi une berline, une petite voiture de ville, un 4x4 pour les balades, un tracteur pour sortir la voiture en cas de besoin. Je me sert pas de toutes. En fait, je me sers que de la citadine, habitant en ville. Mais j'ai toujours les autres sous la main au cas où. Tout est question d'éducation Bon, sinon, 650W, tu as de quoi alimenter un quad, une bonne CG et 10 DD sans problème (un DD, c'est 15W en burn) LSP, le manchot qui reprend son rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Le problème c'est que si les 150Go d'un Raptor était suffisant pour y mettre mes jeux, je l'aurai fait, mais j'aime avoir tous mes jeux installé même si j'y joue pas, comme ça quand j'en ai l'envie, je joue lol , et la totalité des jeux dépasse largement le cap de 500Go. Ouais, j'ai aussi une berline, une petite voiture de ville, un 4x4 pour les balades, un tracteur pour sortir la voiture en cas de besoin. Je me sert pas de toutes. En fait, je me sers que de la citadine, habitant en ville. Mais j'ai toujours les autres sous la main au cas où. Tout est question d'éducation J'ai 10 ordinateurs mais je me sers que 3 ordinateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 donc dans ce cas si tu veux mettre tout tes jeux, alors installe tes 2x500 Go en raid0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Le problème c'est que si les 150Go d'un Raptor était suffisant pour y mettre mes jeux, je l'aurai fait, mais j'aime avoir tous mes jeux installé même si j'y joue pas, comme ça quand j'en ai l'envie, je joue :copain: lol , et la totalité des jeux dépasse largement le cap de 500Go. Ouais, j'ai aussi une berline, une petite voiture de ville, un 4x4 pour les balades, un tracteur pour sortir la voiture en cas de besoin. Je me sert pas de toutes. En fait, je me sers que de la citadine, habitant en ville. Mais j'ai toujours les autres sous la main au cas où. Tout est question d'éducation Bon, sinon, 650W, tu as de quoi alimenter un quad, une bonne CG et 10 DD sans problème (un DD, c'est 15W en burn) LSP, le manchot qui reprend son rapport Chacun ses gouts, j'aime voir tous mes jeux installés, si toi tu trouve ça inutile, c'est ton opinion, je voulais juste savoir ce que cela donnerait au niveau des performances, d'utiliser les 4 disques durs de cette manière et non pas taper des poses où quoi que ce soit . Et merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Re moi , je sais je suis chiant, lol Je voulais juste savoir si le OCZ XTC Cooler, pourrait être placé près du Zalman CNPS9500LED, il paraît que le OCZ, est un peu grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Re moi , je sais je suis chiant, lolJe voulais juste savoir si le OCZ XTC Cooler, pourrait être placé près du Zalman CNPS9500LED, il paraît que le OCZ, est un peu grand. tout dépends de la carte mère et des ports Dimm utilisés c'est à toi de voir ou alors prends pas le zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Lol, dsl, je reformule ma question, le OCZ XTC Cooler peut-t-il être placé près du Zalman CNPS9500, sur une carte mère Asus P5N-E SLI, et des barrettes G.Skill Kit Extreme2 2 x 1Go PC6400 HZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tubis59 Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Pour finir ça passe et y'a encore quelques centimètres de libre, je le dit au cas où certains voudront acheter le OCZ au passage très bon refroidissement dans un silence extreme à conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.