Aller au contenu

ubuntu 7.04


xavdu21700

Messages recommandés

bonjour voila mon problème je voudrait avoir compiz et beryl sur ubuntu 6.06.1 mais ca ne vas pas alors j'ai mis as jour avec la 7.04 mais le seul hik c'est que ma connexion est bizarre avec mon navigateur firefox je peut me connter as google mais ensuite pour allez sur un site c'est attente de www.blabla.com pas exemple un informaticien ma dit que c'etait le DNS qui merde mais coment faire pour que cela marche

je vous explique je suis chez alice en 1 méga sur cette alicebox j'ai 3 prices ethernet 1 pour un windows et une autre pour mon switch ou mon pc linux ubuntu 7.04 est connecter sur mon switch alors expliquer moi clarement commen faire pour que cela marche svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192.168.1.1 ça doit etre ton modem/routeur Alice?

tu peux modifier le fichier /etc/resolv.conf et rajouter

nameserver 212.216.212.112

nameserver 212.216.172.62

avant ta ligne nameserver 192.168.1.1 (ou tu peux meme la virer)

c'est juste pour un test temporaire car ce fichier sera re-ecraser au boot. Donc tu reboot pas, tu relance ton navigateur web et tu vois si ça change qqchose

si ça marche pas, hop tu nous copie/colle le resultat de

dig www.perdu.com

(en esperant que tu ai la commande dig, sinon remplace dig par host) Le but ici est de voir si la resolution DNS fonctionne, et de maniere rapide aussi (dig affiche le temps de reponse, host tu vera au pifometre)

et un ptit route -n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai remplacer le nameserver 192.168.1.1 par les DNS et ca ne marche pas et j'ai fait host www.perdu.com sa me donne

www.perdu.com has adress 82.165.176.145

je ne sait plus quoi faire je peut juste allez sur google et ensuite quend je veut allez sur pc inpact ca me met attente de www.pcinpact.com donc ca me gave snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le DNS fonctionne, vu qu'un "host www.perdu.com" renvoie "www.perdu.com has adress 82.165.176.145"...

... c'est quand même super bizarre ce truc... d'autant que rapport à ses posts des derniers jours, ça a l'air de bien marcher avec une plus ancienne version de sa distro...

Sinon, une question (à la con, certes, certes)... ton ISO d'install, tu as bien vérifié son md5sum, avant de la graver?

Au pire, il n'est pas trop tard pour le faire... met le CD dans ton lecteur (j'assume que c'est par exemple /dev/hdc) et fait "md5sum /dev/hdc"... ensuite, tu retournes à l'endroit où tu l'as téléchargé, et tu ouvres le fichier de somme MD5... si ce qu'il y a dans le fichier et le résultat de md5sum ne correspondent pas, regrave le CD...

Bon, je dis ça, ça peut paraître bête, mais ton problème a tellement l'air bizarre qu'on peut tout tenter... :transpi: (et puis, j'ai annoncé que je posais une question à la con :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si ton gestionnaire de paquets merdoie tout autant que firefox, il y a fort à parier que ça ne vienne pas de ce dernier (même si bon... il peut tellement avoir des tendances psychédéliques sous acides durs, ce truc...)...

... tu as bien vérifié que ton cd d'install n'était pas corrompu, voire tu as essayé d'en graver un nouveau en retéléchargeant l'image?

Edit : ah oui... installer konqueror à la mimine avec toutes ces dépendances... bah... bonne bourre... ou alors, en choppant un livecd kunbutun et en rajoutant ton lecteur CD comme dépôt... sûrement plus simple (à condition que ce soit la première mise à jour que tu fasses et que kunbtutn soit bien compatible avec uunbtutu...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as pas un proxy web à configurer? jconnais pas Alice mais bon jsuis sur qu'ils sont capables de faire un truc aussi merdique :smack:

Le DNS fonctionne, la connexion aussi. Donc en effet peut etre un blem de MTU mais putain ça fait peur si c'est ça!

copie/colle nous le resultat de /sbin/route -n

quand un site web passe pas dans firefox tente de faire un ping de son adresse (sans le http:// bien sur juste le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...