profat Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 j'ai lu les posts existants mais ils sont un peu vieux,alors aujourd'hui,quand est t'il des virus,et est il interresant de s'equiper d'antivirus et si oui,lesquels? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 À moins d'être un professionnel qui a des données vraiment confidentielles à sécuriser, ou un gland qui clique sur n'importe quoi et surfes sur des sites très louches, franchement je ne vois aucun intérêt à mettre un antivirus sur un Mac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Pas d'antivirus. Jamais eu depuis 1986, date de mon premier mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Aucun antivirus pour ma part et jamais eu de soucis... d'ailleurs je pense que j'en aurais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 merci,c'etait juste pour info,car bien que je fasse attention ou je met les clics,j'ai toujours mes vieux demons de pc qui ressurgissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est utile pour éviter de transmettre des mails infectés sans le savoir. Donc en entreprise ça a une utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est utile pour éviter de transmettre des mails infectés sans le savoir.Donc en entreprise ça a une utilité Ouais... Je suis entreprise et j'ai jamais utilisé aussi d'antivirus, enfin bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Moi non plus aucun antivirus. Et au passage moi j'aime bien la signature de iScarabee ça cadre bien les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Moi non plus aucun antivirus.Et au passage moi j'aime bien la signature de iScarabee ça cadre bien les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 L'antivirus n'est utile que si tu risque d'envoyer des données vers une machine windows, (et encore...) En conclusion, tu n'en a pas besoin (c'est moi qui dit ça il faut que j'arrêtes de trainer sur le forum Apple je crois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 J'utilise clamXav de temps en temps, histoire de voir si je ne suis pas porteur sain comme on dit. Sinon, l'antivirus livré avec mon iBook n'a jamais servi. Le cd est resté dans sa boite, bien sagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 J'ai déjà utilisé Virex, mais franchement, il ne m'a jamais trouvé que des virus PC. Les choses n'ont pas changé, sauf que je n'utilise plus d'antivirus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Je n'ai pas d'antivirus sur MacOS X et... je n'ai jamais eu de pb... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Et au passage moi j'aime bien la signature de iScarabee ça cadre bien les choses Et je l'ai pas fait exprès ce coup-ci ! J'y pensais plus à cette signature... qui tombe bien à pic en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Idem pour moi. Aucun soucis. J'avais clamXav et l'ai passé cette nuit par curiosité, il me trouve ça : Concrètement je fais quoi avec mes fichiers .pk3 "oversized zip" ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Je n'en ai pas non plus. Quand j'ai un doute sur un fichier destiné à mon PC, je scanne sur ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Il n'y a ce jour aucun virus ou spy efficace connu sur mac... Donc a moins de vouloir consommer RAM/CPU/HD/¤ inutilement je ne vois aucun intérêt.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Mmm alors pas de réponse à ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Mmm alors pas de réponse à ma question Si tu passes sur la faq de Clamav voilà ce que tu pourras lire : J’ai beaucoup de faux positifs de Oversized.zipDès qu’un fichier dépasse ArchiveMaxCompressionRatio (voir la page de man clamd.conf), il est considéré comme une bombe logique et marqué comme Oversized.zip . Essayez d’augmenter votre paramètre ArchiveMaxCompressionRatio. http://www.clamav.net/support/faq/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Merci à toi. Je vois mais apparement c'est pour Linux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 L'explication n'en n'est pas moins valable. Ce n'est pas une alerte virale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.