Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut, je comprend pas, la première fois que j'ai installé VISTA home x64 sur vmware (jcrois que c'était la v5) il me reconnaissai 2/2 cores de mon E6600! je crois Depuis que j'ai la 6 vista x64 ne reconnais plus qu'un monocore ! j'ai fait un changement virtuel de version de VMWare (6 à 5) mais pareil ! Pourtant Vmware est censé reconnaitre 2 CPU et VISTA 2, 4, 6,.... ! j'comprend pas, le gestionnaire de périphs detecte 2 coeurs mais le gestionnaire de taches à l'onglet performances, 1 seul! je précise (encore) que j'utilise VMWare a des fins de tests, avec la version RTM 6000 de VISTA ! Oh et le GdP de mon XP pro reconnais les 2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 et Vista voit les 2 coeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 et Vista voit les 2 coeurs ? oui et non, ds le gestionnaire de périph, arborescence "processeurs", je vois 2 fois "core 2 Duo E6600 2.4Ghz" (l'un en dessous de l'autre, dc normal)! Mais le gestionnaire de taches ds l'onglet performances ne m'en voit qu"un seul, et en allant ds le menu "affichage"> "historique du proc.": je n'ai droit qu'à la case "un graphique par UC" ! Dc il ne voit qu'un CPU !! :transpi: Si j'achète VISTA et qu'à la fin il ne voit qu'un CPU, à quoi bon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 donc le problème vient de vista... Bios à jour ? pilotes aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Hello ;-) Click droit sur l'onglet de ta machine virtuelle.. puis -> settings Sous "Processors" tu vois quoi ? 1 ou 2 ? Si 1 tu change sur 2.. mais tu dois être en mode "stop" .. Au prochain redémarrage.. il t'instal le nouveau matériel détecté .. redémarrage et c'est bon ;-) Est-ce que je réponds à ta question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Hello ;-)Click droit sur l'onglet de ta machine virtuelle.. puis -> settings Sous "Processors" tu vois quoi ? 1 ou 2 ? Si 1 tu change sur 2.. mais tu dois être en mode "stop" .. Au prochain redémarrage.. il t'instal le nouveau matériel détecté .. redémarrage et c'est bon ;-) Est-ce que je réponds à ta question ? çà aurai été OK si je n'avais jamais fait çà, mais le fait est qu'à chaque install de VISTA sur la MV je clique 2 processeurs ! je sens que je vais acheter un raptor 74Go, le disque que je voulais prendre pour une install officiel, pour effectue mes tests, ptet que là çà ira mieu ! ps: j'ai aussi installer Vista (prof. celle-ci) sur une machine virtuel sur un autre PC, et le résultat est pareil, 1 seul CPU reconnu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 bonjour , c'est zarbi , je crois plus a la MV qui beug pour une raison ou une autre , qu'au DD que tu veux changer... car vista installer , pas en MV je n'ai jamais eu de probléme de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 mais bon tout ceci n'est pas très grave ! Du moment que les softs que je test s'installent ds le répertoire "programmes" de la version 64 bits ! qu'il y est 1 ou 2 CPU je m'en fiche! j'avais créer ce topic au cas où... Donc le pb n'est ni résolu ni contourné, je met quoi alors ? je le laisse comme çà ? Ah non je sais je vais demander à VMware pkoi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtrott Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 mais bon tout ceci n'est pas très grave !Du moment que les softs que je test s'installent ds le répertoire "programmes" de la version 64 bits ! qu'il y est 1 ou 2 CPU je m'en fiche! j'avais créer ce topic au cas où... Donc le pb n'est ni résolu ni contourné, je met quoi alors ? je le laisse comme çà ? Ah non je sais je vais demander à VMware pkoi ?! Ouai bonne idée ! Tu nous tiendras informé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.