Aller au contenu

[LOGICIEL] Vmaware 6.0.1: 1 seul core sur 2 reconnu

Messages recommandés

Salut, je comprend pas, la première fois que j'ai installé VISTA home x64 sur vmware (jcrois que c'était la v5) il me reconnaissai 2/2 cores de mon E6600! je crois

Depuis que j'ai la 6 vista x64 ne reconnais plus qu'un monocore ! j'ai fait un changement virtuel de version de VMWare (6 à 5) mais pareil !

Pourtant Vmware est censé reconnaitre 2 CPU et VISTA 2, 4, 6,.... !

j'comprend pas, le gestionnaire de périphs detecte 2 coeurs mais le gestionnaire de taches à l'onglet performances, 1 seul!

je précise (encore) que j'utilise VMWare a des fins de tests, avec la version RTM 6000 de VISTA !

Oh et le GdP de mon XP pro reconnais les 2!

et Vista voit les 2 coeurs ?

oui et non, ds le gestionnaire de périph, arborescence "processeurs", je vois 2 fois "core 2 Duo E6600 2.4Ghz" (l'un en dessous de l'autre, dc normal)!

Mais le gestionnaire de taches ds l'onglet performances ne m'en voit qu"un seul, et en allant ds le menu "affichage"> "historique du proc.": je n'ai droit qu'à la case "un graphique par UC" ! Dc il ne voit qu'un CPU !! :transpi: :transpi:

Si j'achète VISTA et qu'à la fin il ne voit qu'un CPU, à quoi bon !!

Hello ;-)

Click droit sur l'onglet de ta machine virtuelle.. puis -> settings

Sous "Processors" tu vois quoi ? 1 ou 2 ? Si 1 tu change sur 2.. mais tu dois être en mode "stop" ..

Au prochain redémarrage.. il t'instal le nouveau matériel détecté .. redémarrage et c'est bon ;-)

Est-ce que je réponds à ta question ?

Hello ;-)

Click droit sur l'onglet de ta machine virtuelle.. puis -> settings

Sous "Processors" tu vois quoi ? 1 ou 2 ? Si 1 tu change sur 2.. mais tu dois être en mode "stop" ..

Au prochain redémarrage.. il t'instal le nouveau matériel détecté .. redémarrage et c'est bon ;-)

Est-ce que je réponds à ta question ?

çà aurai été OK si je n'avais jamais fait çà, mais le fait est qu'à chaque install de VISTA sur la MV je clique 2 processeurs ! :transpi:

je sens que je vais acheter un raptor 74Go, le disque que je voulais prendre pour une install officiel, pour effectue mes tests, ptet que là çà ira mieu !

ps: j'ai aussi installer Vista (prof. celle-ci) sur une machine virtuel sur un autre PC, et le résultat est pareil, 1 seul CPU reconnu!

mais bon tout ceci n'est pas très grave !

Du moment que les softs que je test s'installent ds le répertoire "programmes" de la version 64 bits ! qu'il y est 1 ou 2 CPU je m'en fiche!

j'avais créer ce topic au cas où...

Donc le pb n'est ni résolu ni contourné, je met quoi alors ? je le laisse comme çà ?

Ah non je sais je vais demander à VMware pkoi ?!

mais bon tout ceci n'est pas très grave !

Du moment que les softs que je test s'installent ds le répertoire "programmes" de la version 64 bits ! qu'il y est 1 ou 2 CPU je m'en fiche!

j'avais créer ce topic au cas où...

Donc le pb n'est ni résolu ni contourné, je met quoi alors ? je le laisse comme çà ?

Ah non je sais je vais demander à VMware pkoi ?!

Ouai bonne idée ! Tu nous tiendras informé ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...