xavdu21700 Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 bonjour voila mon problème j'ai installer le driver pour ma carte graphqieu nvidia geforce FX 5500 serie sur ma ubuntu 6.06.1 et j'ai installer compiz aussi par synaptic mais voila le problème comment faire marcher compiz je ne voit rien dans les menu , le cube je ne le voit pas ect..... merci davence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 le mien aurait été de mettre la dernière version d'ubuntu. Sinon quand tu tape compiz dans un terminal rien ne se passe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 quend je tape compiz dans un terminal cela me donne ceci webmaster@webmaster-desktop:~$ compiz webmaster@webmaster-desktop:~$ compiz.real: No composite extension mais j'ai tester les erniere version mais je n'est pas internet avec j'ai fait mandriva 2007 , ubuntu 7.04 kubuntu 7.04 et pas de connexion alors sa ma souler et j'ai repritr ma bonne veille 6.06.1 sinon une solution pour compiz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 meme en rebootant ca me donne rien je voit bien le logo nvidia au demarage du serveur graphique mais c'est tout compiz je ne le voit nul part :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Salut, essaie ça car il semble que le composite ne soit pas activé (pour vérifier il faudrait que tu postes ton fichier /etc/X11/Xorg.conf sudo nvidia-xconfig --composite sudo nvidia-xconfig --render-accel sudo nvidia-xconfig --allow-glx-with-composite sudo nvidia-xconfig --add-argb-glx-visuals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 mais j'ai tester les erniere version mais je n'est pas internet avec j'ai fait mandriva 2007 , ubuntu 7.04 kubuntu 7.04 et pas de connexion alors sa ma souler et euh juste comme ça en passant: tu as internet avec Ubuntu 6.06, et tu l'as pas avec les dernières versions ? c'est ça ? Parce que là ça vaudrait le coup de te résoudre le problème. ce serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Effectivement pour ta connexion internet y a sûrement moyen de résoudre ca. Donne des détails sur ta carte ethernet ou wifi et sur ton matériel réseau (switch, routeur, modem usb etc...). Sinon Styx a raison, apparement composite n'est pas activé donc compiz ne fonctionnera pas => copie ton xorg.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 dite moi la commandes as effectuer car je suis encore novice dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 une fois que tu es dans /etc/X11/ fait un cp xorg.conf xorg.conf.original dit, moit tu sais comment te déplacer en mode console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 voila ce que cela me fait webmaster@webmaster-desktop:~$ cd /etc/X11/ webmaster@webmaster-desktop:/etc/X11$ cp xorg.conf xorg.conf.original cp: ne peut créer le fichier régulier `xorg.conf.original': Permission non accordée webmaster@webmaster-desktop:/etc/X11$ sudo cp xorg.conf xorg.conf.original webmaster@webmaster-desktop:/etc/X11$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 normal, l' user n' as pas le droit de toucher au fichier system. sudo permet de le faire. un ls -l dans le dossier en question te listera tous les fichiers du dossier. Si jamais, tu te retrouve bloqué en console après une mauvaise configuration de xorg.conf , il te suffira de supprimer xorg.conf sudo rm xorg.conf et ensuite renommer xorg.conf.original en xorg.conf mv xorg.conf.original xorg.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 en mode graphique je suia allez as etc/X11/et le xorg .config cela me donne ceci # nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig # nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder3) Mon Oct 16 22:13:07 PDT 2006 # /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file) # # This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using # values from the debconf database. # # Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page. # (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.) # # This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only* # if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg # package. # # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following command: # sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" 0 0 InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" InputDevice "stylus" "SendCoreEvents" InputDevice "cursor" "SendCoreEvents" InputDevice "eraser" "SendCoreEvents" EndSection Section "Files" # path to defoma fonts FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi" FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" EndSection Section "Module" Load "i2c" Load "bitmap" Load "ddc" Load "extmod" Load "freetype" Load "glx" Load "int10" Load "type1" Load "vbe" EndSection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 t' es sure d' avoir vu ton fichier xorg.conf en entier ? sudo gedit /etc/X11/xorg.conf Pour moi tu n' as pas tout vu dans ton fichier, il manque pas mal de chose dans ton CODE que tu as inséré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 PETIT PROBLÈME LE forum ne veut pas que j'envoie toula page de code il m'envoie un scripts PHP enfin je n'y comprend rien alors comment faire pour que tu voit ma config xorg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 oki, une petite restriction dans le forum la solution est pastebin.ca ensuite t' as juste a copier coller les commandes de Styx2 et faire en sorte de démarrer compiz, et le configurer pour qu' il démarre automatique, mais a première vu. après il faut installer gnome-compiz-manager redémarrer, et selectionner gnome-compiz-manager dans gdm ( le gestionnaire de démarrage de session ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 marche pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Qu' est ce qui ne marche pas ? la déformation des fenêtres, le cube sous compiz je sais pas s' il est présent. il me semble que le cube est uniquement dans Béryl et compiz-fusion. Met ton xorg.conf sur pastebin.ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 jabendonne 6.06.1 pour la 7.04 j'ai fait un autre tuto merci de maider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.