Aller au contenu

Quelle belle config qui marche pas!


totolito

Messages recommandés

Salut!!!

Je viens d'acheter ma toute nouvelle config après vos conseils ;) , mais ça ne veut pas démarrer. :yes:

J'ai une GTX 8800 sur une Asus P5K Delux + Q6600 et je ne sais plus quoi faire après un clear cmos, un "clear alim", débranchement/rebranchement de tout.

J'ai tenté de démarrer juste avec la CG, le proc, la mém mais toujours rien.

Pas de bips (saufs quand ya pas de barettes).

J'ai un adaptateur HDMI vers VGA pour mon cathodique est-ce que ça pourrait venir de là??

J'AI TROP LES BOULES !!!!!! :transpi:

Please, help me :non:;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diode sur la CM est-elle allumé ? (celle qui est en bas à gauche)

Sur ma CM (P5k-E) elle est allumé en vert même lorsque l'alimentation est sur ON (donc même si le pc est éteint).

Si la diode n'est pas allumé ou si elle est en rouge, vérifit tes branchements :transpi:

EDIT:: un topic du même genre que le tien si tu veux y faire un tour ça se passe par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

si l'alim tourne , démontes tous , mets tous cela hors boitier , ne branche qu'une barette , verifies que la carte mére est bien alimenter , ne mets qu'un DD branches le power et le reste au boitier et teste.

aprés seulement tu mets ta carte graph cela empeche pas la carte de biper et de lancer les ventilo est autres

dans tous les cas , c'est soit une masse

soit un probléme de branchement de l'alimentation a la carte ou autres...

soit un probléme de branchement du power du sw ou autres a ton boitier.

cela en partent du principe que l'ensemble du mathos est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P5K deluxe supporte bien le Q6600 au moins ? Et à partir de quel bios ?

:transpi:

Je croyais, vu qu'elle est P35... Dois-je donc reflasher??? Si oui, comment, vu qu'elle ne démarre pas :transpi:

Comme dit Boulixx, faut tester "ad minima", en dehors du boitier.

Si c'est un problème de bios... faudra trouver un autre Core 2 Duo pour flasher... :francais:

Ou faire du flashage à chaud avec une autre CM. :chinois:²

Mais c'est vrai qu'on prend pour hypothèse que tout est fonctionnel... si c'est un défaut quelque part.... :smack:

Juste pour savoir, tu es sûr de tes connexions ?

Ca ne se lançe pas du tout ou ça se lance... et ça s'arrête dans la seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

si l'alim tourne , démontes tous , mets tous cela hors boitier , ne branche qu'une barette , verifies que la carte mére est bien alimenter , ne mets qu'un DD branches le power et le reste au boitier et teste.

aprés seulement tu mets ta carte graph cela empeche pas la carte de biper et de lancer les ventilo est autres

dans tous les cas , c'est soit une masse

soit un problème de branchement de l'alimentation a la carte ou autres...

soit un problème de branchement du power du sw ou autres a ton boitier.

cela en partent du principe que l'ensemble du mathos est fonctionnel.

Mmmm, ok je vais tester ça, par contre je vois pas comment je vais savoir si je boot correctement si je me pas de CG ??

Peut être en entendant le disque chercher un boot... Okay ça marche je test ça ce soir....

Tout le monde DEHORS et on rentre UN PAR UN :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou le ventilo du cpu va tourner , et le bip de la carte (s'il y en a 1 )

dans tous les cas tu vas faire la difference sans probléme . :chinois:

le but est de mettre le mini , pour booter de facon a cerner le probléme .

vérifie bien le branchement de la carte mére au boitier ......car ca passe par la , et si c'est pas bon , ben ca boot pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou le ventilo du cpu va tourner , et le bip de la carte (s'il y en a 1 )

dans tous les cas tu vas faire la difference sans probléme . :chinois:

le but est de mettre le mini , pour booter de facon a cerner le probléme .

vérifie bien le branchement de la carte mére au boitier ......car ca passe par la , et si c'est pas bon , ben ca boot pas ...

Je comprends pas ce que tu veux dire par: "vérifie bien le branchement de la carte mére au boitier ......"

Le boitier?? Il a pâs de connecteur (à part le PWR et le RST) ???

Je précise que tout mes ventilos ce mettent à tourner, même la CG après qlq secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disait par la de verifier si tout etait bien brancher.

mais tu dis que les ventilos tournent apres quelques secondes , et apres il se passe quoi. le pc coupe ou tourne toujours ?

car s'il coupe au bout de quelques secondes , faut regarder du coter du rad CPU voir s'il est bien en place .

dans ton 1 post tu dis que ca demarre pas ..............

et là tu dis que ca tourne !!!!!!!!!!!

alors ton pc il fait quoi exatement , DSL mais là on est larguer .expliques bien ce qui se passe trés exactement ..

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, quand je dis le pc ne démarre pas, je veux dire par là que l'écran reste noir, il n'y a que les ventilos qui tournent...

Bon le CPU chauffe, je le sens avec mes ptits doigts :transpi:

Ok, sur ma MB, j'ai une prise pour le PCIe (avec un ptit cache pour le cas où il y a SLI). Et sur la CG, j'ai deux connecteurs d'alim.

Donc je vais essayer de débrancher l'une des deux puis les deux, enfin toutes les combinaisons quoi :cartonrouge:

Merci les mecs! Vive les forums !!!!!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: je poste pour mon ami qui à ce problème de config. Moi je suis avec une P35 DS4 de GigaByte, un Q6600 et une 8800 GTS. ça m'aidera peut être à ne pas faire les mêmes erreurs. Mais pour l'instant il me manque des morceaux :transpi:

La Gigabyte à une molex + un double connecteur PCIe et sur la CG il y a aussi deux connecteurs de puissance... Pressé de tester tout ça moi aussi :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS4, que je possède, le connecteur Molex (en haut à droite) n'est utile que si tu mets une 2ème carte graphique (occupation du 2ème "gros" slot PCI-express).

Sinon, vers le processeur, tu as la broche "Molex carrée 4 points, 12 volts" pour le processeur: cette broche est même une "8 broches" (y'a un petit cache), ça n'est utile de mettre du jus dans la 2ème broche (celle avec le cache) que si tu as un gros proco (Core extreme) que tu overclockes comme un goret. :cartonrouge:

[Tout ce que je raconte est marqué dans la notice].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS4, que je possède, le connecteur Molex (en haut à droite) n'est utile que si tu mets une 2ème carte graphique (occupation du 2ème "gros" slot PCI-express).

Sinon, vers le processeur, tu as la broche "Molex carrée 4 points, 12 volts" pour le processeur: cette broche est même une "8 broches" (y'a un petit cache), ça n'est utile de mettre du jus dans la 2ème broche (celle avec le cache) que si tu as un gros proco (Core extreme) que tu overclockes comme un goret. :byebye:

[Tout ce que je raconte est marqué dans la notice].

Oui oui, c'est ce que j'ai pu lire dans la notice...

J'aurais bien tout branché moi, ça fait plus impressionnant je trouve :cartonrouge:

Totolito qui lit les notices de temps en temps.... surtout quand le matos coute un billlet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, quand je dis le pc ne démarre pas, je veux dire par là que l'écran reste noir, il n'y a que les ventilos qui tournent...

Bon le CPU chauffe, je le sens avec mes ptits doigts :transpi:

Ok, sur ma MB, j'ai une prise pour le PCIe (avec un ptit cache pour le cas où il y a SLI). Et sur la CG, j'ai deux connecteurs d'alim.

Donc je vais essayer de débrancher l'une des deux puis les deux, enfin toutes les combinaisons quoi ;)

Merci les mecs! Vive les forums !!!!!! :zarb:

Bonjour a tous, c'est moi l'heureux ??? détenteur de la configue en question.

Merci Totolito et vous autres de m'aider !

Pour résumer la situation : lorsque tout est branché et que je démarre le PC, le ventilo du CPU tourne, le DD tourne, la DEL de la CM s'allume, et finalement le ventillo de la CG se met en marche, sauf que rien ne s'affiche sur mon écran (DEL ecran reste orange) :transpi:

Bon voici les resultats des tests de ce soir...

L'image ci-dessous illustre les connecteurs dont je vais parler

alim.jpg

Quand je démarre avec l'ATX 24 broches connectée à la CM ainsi que le connecteur ATX 8/4 (testé avec les 2 voir N°1 sur l'image), si je branche :

  • les 2 connecteurs d'alim de la CG(N°2 sur l'image) -> pas de bip
  • le connecteur le plus à l'interieur de la CG -> pas de bip
  • le connecteur de la CG le plus à l'extremité -> bip continu
  • sans connecteur sur la CG -> bip continu

Je précise que je n'ai pas testé avec les connecteurs molex fournis avec la CG mais ceux de l'alim.

J'ai un bip également si le ventirad est debranché, et/ou avec une seule barette.

Je commence a croire que soit la CG, soit la CM est defecteuse.

Demain je test avec une autre CG PCIe

Je vous tiens au jus. :D d'ici là si vous avez d'autres idées, c'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...