greg64140 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonjout à tous, j'ai fait un scandisk (j'ai coché les deux cases), il redémare et scan le disque dur, je reviens, je redémare une derniére fois, et me décide à défragmenter avec OO DEFRAG pro 8.6 . J'analyse, et je me rends compte que la MFT c'est déplacé, elle est pas tout à fait à la fin de la partition. C'est génant? ah aussi j'ai fais une vérification d'erreurs avec OO, et il me dit qu'il y a une erreur dans le systéme fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 pour faire un scnadisk tu es sous Win 9x ? ou tu t'es tromper et voulais dire chkdsk ! Ds ce cas effectue un chkntfs [lettre]: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 J'ai utilisé l'outil de vérification d'erreurs de windows xp, avec les deux case coché. chkntfs c: c: est intégre Donc c'est bon? C'est grave que la mft ce soit déplacé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 non pas d'inquiétude à avoir ! tu as une version plus récente de defrag ! la v10 http://www.oo-software.com/home/fr/products/oodefrag/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Merci pour tes lumiéres, oui j'avais vu la version 10, mais je sais si je pour m'en servir avec ma license? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Salut, merci :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Et bien je reviens sur ce topic, car ce matin en voulant défragmenté, je ne vois plus la mft sur oo défrag, elle n'apparait plus. Je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un peu m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Voici un petit screen, de mon chkdsk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Essaye une reecriture de la MFT aec Testdisk.Ca devrait remettre les choses en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Voici un petit screen, de mon chkdsk rien de bizarre là... tout est normal par défaut XP augmente la MFT au fil du temps, et bien sûr elle se fragmente. Certains logiciels l'augmentent d'un coup pour avoir de la marge. XP ne trouve pas ça normal et dit qu'il y a de la place libre dedans = logique. Bref, rien à signaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Merci bien, donc c'est pour celà que oo defrag ne la detecte plus, il y a tout mon espace occupé, le swap aussi, puis que de l'espace libre, et donc dans ce dernier, il y a la mft qui est considéré comme espace libre? Donc inutile d'utilisé testdisk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 oui, si tout fonctionne, pas besoin de testdisk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Oui tout fonctionne bien, merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.