Posté(e) le 24 septembre 200718 a Bonjout à tous, j'ai fait un scandisk (j'ai coché les deux cases), il redémare et scan le disque dur, je reviens, je redémare une derniére fois, et me décide à défragmenter avec OO DEFRAG pro 8.6 . J'analyse, et je me rends compte que la MFT c'est déplacé, elle est pas tout à fait à la fin de la partition. C'est génant? ah aussi j'ai fais une vérification d'erreurs avec OO, et il me dit qu'il y a une erreur dans le systéme fichier. Modifié le 29 septembre 200718 a par greg64140
Posté(e) le 24 septembre 200718 a pour faire un scnadisk tu es sous Win 9x ? ou tu t'es tromper et voulais dire chkdsk ! Ds ce cas effectue un chkntfs [lettre]: !
Posté(e) le 24 septembre 200718 a Auteur J'ai utilisé l'outil de vérification d'erreurs de windows xp, avec les deux case coché. chkntfs c: c: est intégre Donc c'est bon? C'est grave que la mft ce soit déplacé?
Posté(e) le 24 septembre 200718 a non pas d'inquiétude à avoir ! tu as une version plus récente de defrag ! la v10 http://www.oo-software.com/home/fr/products/oodefrag/
Posté(e) le 24 septembre 200718 a Auteur Merci pour tes lumiéres, oui j'avais vu la version 10, mais je sais si je pour m'en servir avec ma license?
Posté(e) le 29 septembre 200718 a Auteur Et bien je reviens sur ce topic, car ce matin en voulant défragmenté, je ne vois plus la mft sur oo défrag, elle n'apparait plus. Je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un peu m'aider?
Posté(e) le 29 septembre 200718 a Essaye une reecriture de la MFT aec Testdisk.Ca devrait remettre les choses en place.
Posté(e) le 29 septembre 200718 a Voici un petit screen, de mon chkdsk rien de bizarre là... tout est normal par défaut XP augmente la MFT au fil du temps, et bien sûr elle se fragmente. Certains logiciels l'augmentent d'un coup pour avoir de la marge. XP ne trouve pas ça normal et dit qu'il y a de la place libre dedans = logique. Bref, rien à signaler.
Posté(e) le 29 septembre 200718 a Auteur Merci bien, donc c'est pour celà que oo defrag ne la detecte plus, il y a tout mon espace occupé, le swap aussi, puis que de l'espace libre, et donc dans ce dernier, il y a la mft qui est considéré comme espace libre? Donc inutile d'utilisé testdisk?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.