Aller au contenu

Utilité du pare-feu logiciel? (RESOLU)

Messages recommandés

Bonjour! :down:

Voilà, je souhaiterais savoir si, lorsque l'on possède un pare-feu physique intégré au modem routeur sans-fil que l'on utilise et qu'il est bien configuré (Avec ce tuto , section niveau de sécurité maximum.), un pare-feu logiciel est utile? Ou, par exemple, pour ceux tournant sous XP SP2, le pare-feu intégré suffirait?

Je demande ceci car les avis divergent sur le net... :byebye:

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Michael211

bonjour,

les parefeux logiciels et matériels fonctionnent sur 2 couches protocolaires différentes :eeek2:

les parefeux matériels sont très efficaces, notamment pour empecher toute intrusion au niveau hardware, en filtrant par l'adresse MAC, l'adresse IP et en appliquant un cryptage adapté (WPA2 par exemple)

les parefeux logiciels sont plutot destinés à filtrer les applications et les ports (par exemple empecher le port 139 NetBIOS sur tes machines, histoires de ne pas surcharger le trafic sur ton réseau local ou bloquer un fichier à contenu abusif)

je te déconseille de te servir du firewall de XP en meme temps que d'un firewall logiciel :zarb::ouioui:

ils vont se battre en duel et leur utilisation simultanée sera néfaste au bon fonctionnement de ton ordinateur

voici un très bon topic sur le site de PC Inpact

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...mp;hl=firewalls

une remarque cependant :

le firewall de XP empeche tout autre PC de le joindre par un simple ping (protocole ICMP)

sunfun :byebye:

En fait tout dépend de ce que tu veux faire.

Si c'est pour éviter les attaques externes ton firewall "hardware" est largement suffisant.

Après si tu ne fais pas confiance aux logiciels que tu as installé (utiliser un maximum d'opensource évite ce problème) utilise aussi un pare-feu logiciel afin de contrôler quel logiciel envoie des informations sur Internet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...