Aller au contenu

quel distrib de linux pour un debutent

glukgluk

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais me metre a linux mais le probleme c'est que j'y connais rien du tout...

je voudrais donc savoir quel distribution je devrais installé pour ne pas trop avoir de mal a aprendre a m'en servir.

j'ai un processeur Athlon 64 X2 4400+ alors je me demandais si ça valais le cout d'installé un distribution 64bit ou pas?

Bonjour

je voudrais me metre a linux mais le probleme c'est que j'y connais rien du tout...

je voudrais donc savoir quel distribution je devrais installé pour ne pas trop avoir de mal a aprendre a m'en servir.

j'ai un processeur Athlon 64 X2 4400+ alors je me demandais si ça valais le cout d'installé un distribution 64bit ou pas?

Bienvenue dans ce sous forum :D

1) Peux tu détailler tes besoins ? tu veux : regarder à quoi ça ressemble ou complétement passer son ordi sous linux ?

2) As tu matos "exotique" : wifi, imprimante canon, cartes ATI ?

L'idéal dans un premier temps, c'est d'utiliser des livecds pour voir à quoi tu peux t'attendre. Le tout dernier Kaella (version DVD 3.2) vient de sortir et à la particularité d'être totalement en français..

Sinon comme l'on dit les autres compères :

Si tu aimes bien le bleu, tu peux essayer Fedora ..

Si tu préfères l'orange, tu as Ubuntu .

Ces deux distrib proposent des livecd installables (tu peux donc surfer sur le net, faire autre chose pendant que ça s'installe sur ton ordi)

openSUSE en livecd installable, c'est prévu pour la 10.3 qui sort dans 2 semaines.

Pour te familiariser avec ce qui t'attend, tu peux parcourir http://shots.osdir.com pour voir des screenshots sur des différentes distrib (savoir que c'est généralement hyper customisable par la suite)

J'aurais tendance à conseiller Fedora 7 car elle a une excellente reconnaissance matérielle.

c'est clair que ça va dependre de tes besoins en tant que débutant, si ya un coté pedagogique ou pas etc

si tu veux du fonctionnel direct tu prend Fedora ou Ubuntu comme deja cité. Je voulais aussi proposé des arguments comme la couleur pour faire la distinction tellement elles se valent mais Popech m'a grillé :D

moi j'ai bien débuté sous slackware, si tu veux apprendre ce qu'est un Linux vaut mieux commencer par ça. Mais je te la deconseille si tu veux qqchose de direct fonctionnel sans avoir à mettre la main dans le cambouis.

Apres tu verras les distro c'est comme les gouts et les couleurs ça se discute pas trop

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...