Aller au contenu

linux sur compaq 1214FR ?


corbin

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir trouvé, grâce aux épinglés, linux-on-laptops.com/compaq.html puis plus précisément Installing and configuring Debian GNU/Linux 2.1 on a Compaq Presario 1210 laptop comme plus proche installation, pensez-vous qu'il y ait de grosses différences d'installation avec mon 1214 FR (quand je dis grosses différences, je dois préciser que je n'ai jamais touché à Linux)

autre précision, j'ai un modem adsl ECI telecom filaire (c'est aussi du fait de déboires actuels avec cette connexion que j'envisage de passer à Linux sur ce compaq, en parallèle avec un micro plus récent)

merci d'avance

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

concernant compaq, si j'étais à ta place, je me renseignerais sur l'existance ou non de partition cachée contenant le bios, une partie du système, ou un tatouage sur le disque dur, car si tu vires windows, tu risques de ne plus pouvoir booter correctement (si je dis ça c'est parce que j'ai eut ce type de problème sur des vieilles machines compaq).

Et sinon, je ne connais pas ton modem, mais je te déconseille l'usb, préfère l'ethernet pour la simplicité d'installation sous linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'USB, si c'est de l'USB 1.0 limité à 5V, tu auras toujours des problemes de synchro du fait de la saturation.

- Pour la carte mère et la "partition cachée", un flashage du bios suffira si c'est possible ( mais là, renseigne-toi ).

- Pour le reste l'ideal pour voir si ton matériel est bien reconnu c'est de regarder sur les forums , et sinon, un liveCD c'est extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...